“bon rapport qualité prix”

Le Square Phillips Hotel & Suites
N° 10 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié : 21 septembre 2008

Quel bonheur que d'avoir de la place ! Sauf peut-être un bémol sur la salle de bain, c'est un hotel absolumment sans fausses notes. Et tellement bien situé. On a pris plaisir dans un voyage de trois semaines, d'hotel en hotel, à manger un soir "à la maison" dans le confort du Square Philips.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Avis publié : 14 septembre 2008

je reviens de Montréal et cet établissement mérite vraiment toutes ces critiques positives. Les appartements sont très spacieux, bien équipés et tout le personnel est vraiment au top.
Toujours souriant et agréable. Notre femme dechambre a meme rangé nos affaires avec beaucoup de tacte (c'est rare !).
La salle de sport est bien équipée et la vue de la terrasse superbe.
l'emplacement permet de visiter la ville à pied.
Un point faible : le petit déjeuner mérite une amélioration.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 8 septembre 2008

J'ai réservé au Square Philips par leur site internet, grace au critiques de votre site Tripadvisor. Cet établissement est très bien noté et il le mérite. Il est idéalement placé à Montréal à deux pas de tout; les appartements sont très spacieux, j'avais choisi l'appartement avec deux chambres fermées, la literie était excellente, la salle de bain simple mais très propre, et le coin cuisine très fonctionnel et très bien équipé. Le ménage est fait tous les jours. Le personnel de l'hotel est très compétent et le service voiturier est très pratique et fonctionne 24H sur 24H. L'établissement est équipé d'une piscine et d'une salle de sport en dernier étage d'ou l'on a une vue spendide sur Montréal. A retourner à Montréal je choisirai à nouveau le Square Philips, sans hésiter une seconde. Seul petit bémol, le petit déjeuné mériterait d'être de meilleure qualité, un conseil, allez acheter des viennoiseries à la boulangerie rue Ste Catherine qui se trouve à deux minutes de l'hotel.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 27 décembre 2007

Cela fait une semaine que nous sommes rentrés du Square Phillips et je n’en reviens toujours pas. Tout l’hôtel était absolument merveilleux : les réceptionnistes étaient très serviables (bonjour à Annie !), nous avions une suite immense avec une kitchenette bien approvisionnée, le service infos était plein de bons conseils..
Mon seul regret a été de ne pas avoir pensé à emmener mon maillot de bain pour tester la piscine ! Et de plus, on trouve de bons magasins et d’excellents restaurants juste au pied de l’hôtel. Bref, un merveilleux hôtel !

Avis publié : 22 octobre 2007

Ma femme et moi avons passé 4 jours au Square Phillips avant de partir en croisière. Nous l’avions choisi car ceux qui y étaient déjà allés lui avaient décerné le titre de meilleur hôtel de Montréal – et ils avaient ô combien raison !

Dès le premier contact avec l’accueil avant notre départ, nous avons eu affaire à des employés merveilleusement polis, aimables et serviables.

L’endroit est parfait, à 100 m du grand quartier commerçant souterrain et avec d’excellents restaurants pour le prix à proximité.

Les chambres sont grandes (on dirait quasiment des suites) et très propres – le mot qui convient le mieux pour les décrire c’est immaculées. Si nous avions un léger reproche à formuler, ce serait que le petit déjeuner continental était bon mais un peu limité au point de vue choix.

Ce n’est pas par hasard si le Square Phillips est le préféré des membres de TripAdvisor, il mérite bien sa première place.

Avis publié : 2 octobre 2007

Quand votre propre famille originaire de Montréal et qui y a vécu toute son enfance n’a jamais entendu parler d’un hôtel, vous pouvez être sûr que vous avez affaire à un petit bijou caché qui reste à découvrir.
Il a un emplacement fantastique, avec tout sous la main, même une épicerie. Les chambres sont équipées d’une jolie petite cuisine, agréable pour stocker des petits choses à grignoter, surtout quand on est entouré d’enfants. Les chambres sont incroyablement grandes, propres et de qualité. C’est un hôtel boutique sans l’arrogance qu’on a l’habitude d’avoir dans des hôtels aussi chics et bien tenus.

J’adore la terrasse sur le toit, pendant que les enfants s’amusent à la piscine d’intérieur, on peut y amener ses propres boissons et s’asseoir sur les transats disposés à l’extérieur juste à côté, pour profiter du dernier rayon de soleil avant de se préparer à sortir le soir. Mon seul reproche, mais c’est plus une nuisance qu’autre chose, c’est que quand l’hôtel est plein de monde, il faut parfois attendre qu’une table se libère au petit déjeuner (qui est compris), la salle étant vraiment petite. Mais leur café est un vrai régal et ils vous servent de vrais bagels et du fromage à tartiner de Montréal (St Viateur) entre autres (mais tout le reste est secondaire).

Un hôtel vraiment excellent pour le prix et qui mérite bien d’être numéro 1.

Avis publié : 28 septembre 2007

On a dormi 3 nuits au Square Phillips et on l’a trouvé aussi bien que l’idée qu’on s’en était faite d’après les commentaires sur TripAdvisor. Notre suite était si spacieuse qu’on y avait largement nos aises, c’était presque trop grand pour nous. L’ameublement n’était pas des plus luxueux, mais on avait absolument tout ce qu’il fallait et c’était extrêmement calme.

Bon lit confortable et salle de bains avec autant d’eau chaude qu’on voulait à toute heure. Accès à internet très utile et personnel un peu froid mais serviable dans l’ensemble.

Emplacement intéressant, cela vaut la peine de faire deux ou trois km à pied, car on trouve d’excellents restaurants sur le blvd Ste Catherine. Petit déjeuner très correct mais pas enthousiasmant.

On recommanderait le Square Phillips sans hésiter, il est tout à fait adapté pour un long séjour mais n’a pas de charme particulier et n’est pas spécialement romantique.