Hotel Gault
168 $US
157 $US
Expedia.com
  • Wi-Fi gratuit
M Montreal(Montréal)(Bonne affaire !)
207 $US
Expedia.com
  • Petit déjeuner inclus
Hotel l'Abri du Voyageur(Montréal)(Bonne affaire !)
134 $US
126 $US
1 439 résultats
Avis publié : 28 janvier 2011

L'hôtel est effectivement très beau, notre chambre, la 510, étais très spacieuse et bien emménagée. La vue des deux grandes fenêtres est belles mais l'hiver étant, nous n'avons pas pu profiter de notre belle terrasse privée. Le look se voulant résolument moderne, une vieille télé couleur jure un peu... pour un hôtel qui se prétend luxueux et moderne, bien sur. Nous sommes sans doute trop de notre époque, mais ma copine et moi avons sourit quand nous avons vu cette vieille télé... Mais ce n'est pas grave...

Le reste n'est pas mauvais, mais il est seulement "dommage". Ce sont tous ces petits trucs qui aurait expliquer le prix et la description très audacieuse de l'hôtel sur son site internet. On s'attend a rien de moins qu'à la perfection, à une "expérience"... au moins au luxe. Mais le luxe ici, il est dans le tape-à-l'oeil plutôt qu'en profondeur.
Je serai anecdotique, mais pour cet hôtel, c'est pertinent.

Notre déception est au niveau du service et, surtout, de la restauration.
À notre arrivée, on est reçu très poliement, on nous accompagne à notre chambre. Tout cela est très "précieux" mais on apprécie. On sera servie aux petits oignons!

Très dans la forme, trop peu dans le contenu... Les hôtes semblent avoir été formés à avoir une très jolie diction plus qu'à satisfaire le client.

La veille de notre départ, nous avons averti que nous irions déjeuner au lobby. Ma copine est intolérante au lactose mais, comme un peu tout le monde, elle aime bien son café en déjeunant. On s'est dit qu'un hôtel de cette prétention et dont les hôtes présentent un ton lustré de luxe devait bien pouvoir s'en procurer, s'il n'en avait pas déjà. En appelant, l'hôte nous indique qu'il passera le mot à son collègue du matin... Nous somme satisfait. C'est un caprice, mais nous payons le prix alors, pourquoi s'en priver, c'est très peu demandé.
Le lendemain, nous arrivons au lobby, demandons deux cafés au lait dont un sans lactose...
-Oh, nous n'avons pas de lait sans lactose...
-Nous avons appelé hier pour le demander
-Oui, mais nous n'en avons pas trouver

Aussi bien dire, nous n'en avons pas chercher... on trouve du lait sans lactose dans absolument tous les dépanneurs du coin. Même du coin de l'hôtel...
Ça semble capricieux je sais, mais à près de 400$ la nuit, le déjeuner à 60$... On a droit à ce petit oumph qui justifie! Sinon, c'est pourquoi? Les sourires des hôtes? Ils sourient aussi à 150$ la nuit...

Ensuite... Le déjeuner était le double du prix de n'importe quel restaurant qui offre la même chose. Très bien! Nous mangerons bien !!!
Les œufs bénédictines sont froids et la sauce sans goût. Quelques pommes de terres, froides aussi... décidément ce matin...
C'était pour l'anniversaire de ma copine. Je l'avais d'ailleurs spécifier dans ma réservation. Rien pour le souligner.
Je veux être clair. Je sais que ce que je demande est inhabituel. Mais je décide volontairement de payer très cher mon hôtel en me disant qu'à ce prix, au moins, j'aurai la crême et je pourrai m'attendre à plus qu'un hôtel à 150$.

C'est [...] mais, en ajoutant cette spécification à ma réservation, j'aurais aimé voir un petit quelque chose, une surprise, un coupe de mousseux à l'arrivé, du chocolat... rien de cher, juste souligner. Ça, ç'aurait fait privilégié, luxueux, particulier... pas le beau costume de l'hôte.

C'est vrai, il ne sont pas obligé...
Hé bien ce sont ces petit hop qui justifie le statut et les prix d'un hôtel, qui fait qu'on fait wow en entrant dans la chambre, qu'on oubli le prix et qu'on en profite. Sinon c'est quoi? Le bon choix de couleur dans la déco? Le look moderne? Je paye pourquoi? Je veux me sentir privilégié, et ici nous nous sommes senti uniquement comme une bonne entrée d'argent...
Il y a de ces hôtels qui montent tous les prix artificiellement. Ça donne une impression de grand luxe... À l'arrivé, on éclabousse de poudre aux yeux... mais au final, on en donne pas vraiment plus qu'un hôtel à 150$. Soyez averti, vous n'aurez rien de plus qu'un hôtel à 150$. Tout est "lustré" de luxe, mais pas réellement luxueux. Le moindrement qu'on sort de l'évidence, l'hôtel n'assure pas. Notre exemple du lait sans lactose, qu'on trouvait finalement a deux pas de l'hôtel, est anecdotique, mais pour nous, c'était un petit test qui s'est avéré révélateur d'un faux hôtel de luxe.
Parce qu'on sait très bien que si j'avais annoncé que j'étais critique pour un magazine de voyage pour homme d'affaire, le lait sans lactose, il serait arrivé sur un méchant temps...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
OlivierBottois, Asset Manager de Hotel Gault, a répondu à cet avisA répondu 1 février 2011

Cher Monsieur,

Merci de vos commentaires. De nouvelles télévisions LED/HD 40’-46’-55’ ont été installées au Gault récemment dans toutes les chambres avec l’exception de 2 unités, suite à une complication au niveau de l’installation. Nous regrettons sincèrement que vous ayez dû séjourner dans l’une d’elles.

Sachez que l’ensemble des inconvénients ressentis ne sont pas acceptables et ne reflètent aucunement l’expérience client habituelle au Gault.

Vos commentaires sont les bienvenus et un suivi à l’interne a eu lieu afin d’éviter une situation similaire dans le futur.

Je vous contacterai personnellement afin d’arranger une future visite et vous remercie à l’avance de nous donner une nouvelle opportunité de visiter le Gault.

Sincèrement,

Avis publié : 20 octobre 2010

Le service était impeccable, très poli, souriant, peut-être un peu prétentieux, par contre le concierge André était très professionnel et amicale, et quand nous avons demandé quelque chose c’était extrêmement rapide. La chambre 430, etcetera, merveilleuse, énormément confortable, le lit grand et très invitant, J’ai apprécié les grandes fenêtres qu’on peut ouvrir à notre guise. Nous avons manqué de rien, la salle de bain avec l’énorme bain était absolument incroyable, j’ai bien aimé le style de porte coulissante pour séparé la chambre à la salle de bain. La seule chose c’est que pour la somme de ($420 avec taxe) nous devrions avoir un déjeuner fourni, au moins une cafetière dans la chambre. Le service de bonne nuit avec les bouteilles d’eau est encore là, très ordinaire pour le prix. C’est un hôtel très bien situé, à quelque pas de la rue Saint-Paul et le vieux port. Pas de stationnement disponible à moins de payer le valet pour une somme de $26. J’y retournerais à tous les weekends, si je pourrais me le permettre.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2010

Hotel remarquable. Bien placé. Beaucoup de style, d'élégance, de confort. Très bon aménagement de l'espace. Service chaleureux. Grand standing pour un prix raisonnable

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 août 2010

Très bel hôtel design, personnel sympa, belles chambres mais le tout ne fait pourtant pas un endroit agréable.
La salle de bains avec le sol en lino, la déco très tendance mais quelque peu "cheap", le manque de chaleur et de convivialité.
Beaucoup dans le décor...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2010

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel. Nous avions tenu compte des avis des internautes mais nous avons été déçus. Le cadre est sympa c'est vrai mais c'est la première fois que nous descendions dans un hôtel "luxueux" et franchement je m'attendais à autre chose. Nous préférons moins sophistiqué mais plus convivial. Trop cher pour les prestations. Nous avons mangé le soir à l'hôtel. Pizza congelée, repas très médiocre et très cher pour la qualité qui n'y est pas. On s'attend à beaucoup mieux dans ce genre d'hôtel. Nous ne reviendrons pas.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple