“Secteur unique en son genre à Montréal”

Plateau Mont-Royal
Réserver à l'avance
Plus d'infos
113,77 $US*
et plus
Excursion avec pause thé l'après-midi à Montréal
Classé n° 25 sur 429 choses à voir/à faire à Montréal
Type : Quartiers, Sites et monuments, Autre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 30 mai 2013

Depuis l'enfance que nous fréquentons la rue Mont-Royal et aujourd'hui encore nous y allons très souvent . Le plateau Mont-Royal est un quartier très unique, les gens se promènent à pied avec une fierté palpable. Les maisons sont vieilles mais plusieurs propriétaires les entretiennent et d'autres les laissent à l'abandon. Les maisons ont été construitent dans le début des années 1900. Je trouve qu'en 2013 la ville néglige le nettoyage de ces ruelles et parcs, il y a plus de pauvreté et de gens dans la rue qu'avant. Mais il y fait bon se promener surtout sur la rue Mont-Royal et la rue Saint-Denis avec pleins de petits marchés, bouquinerie, bistros et restaurants avec terrasse c'est très vivant les gens ont l'air très heureux. Les gens se promènent sur les trottoirs été comme hiver et semble détendus. Quartier très populaire à Montréeal . La ville et la population devraient faire attention pour conserver ce patrimoine exceptionnel......

Filtrer

Avis publié : 10 novembre 2012

Dans l'ensemble bon accueil. Prix très intéressant avec chambre en demi sous-sol. Accès facile, par contre stationnement en voiture pas facile sur Montréal. A côté du parc.

Moyen sur la décoration.

Avis publié : 29 octobre 2012

Quartier très agréable pour s'y promener et sûrement aussi pour y vivre!
De jolies maisons à escaliers extérieurs.
Le parc La Fontaine...

Avis publié : 21 septembre 2012

Belles maisons, mais quand on vient d'ailleurs du coin, difficulté de se stationner... Dommage car ce n'est pas tout le monde qui aime les transports en commun.

Avis publié : 30 juin 2012

C'est très agréable d'y circuler en tant que piéton. Pour l'automobiliste c'est moins drôle toutefois. Pas de stationnement ou très coûteux, plusieurs rues empêchent la fluidité (C'est voulu!).
Les restaurants sont abondants, les boutiques aussi. Toutefois les restaurants profitent un peu trop de l’engouement du secteur. La réputation de plusieurs est surfaite. Mon meilleur choix: Dans la bouche au coin Mont-Royal/De Bordeau.

Les voyageurs ayant consulté Plateau Mont-Royal ont aussi consulté

Vous connaissez Plateau Mont-Royal ?