“Pour les amoureux de lecture”

Plateau Mont-Royal
Réserver à l'avance
Plus d'infos
26,54 $US*
et plus
Visite indépendante de Montréal en vélo
Classé n° 23 sur 396 choses à voir/à faire à Montréal
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Terrebonne
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 129 votes utiles
“Pour les amoureux de lecture”
Avis écrit le 15 mars 2014

Je suis allé me promener sur le Plateau Mont-Royal et j'y ai découvert 3 boutiques de livres usagés . Ça vaut vraiment la peine de se déplacer pour aller se chercher des livres pour adultes en encore pour les enfants. Ils se vendent de 50 à 60% de moins chers qu'en librairie. Ce sont tous des livres bien conservés. Certains, on croirait qu'ils n'ont même pas été lus tellement ils sont propres. Les 2 meilleurs magasins sont LA BOUQUINERIE DU PLATEAU et l'autre L'ÉCHANGE , situés tous les deux près du métro Mont-Royal vous les trouverai du côté nord-est de la rue . J'ai pu compléter la collection de livres de mes petits-enfants en économisant 55% du prix en librairie et ces livres sont comme neufs. Il y a aussi des C.D et DVD pour ceux que ça intéresse. Le choix est très grand dans toutes catégories . Bonne lecture!

Visité en mars 2014

Schiltigheim, France
77 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“quartier sympa”
Avis écrit le 12 novembre 2013

un quartier sympa avec de belles maisons colorées, s'y promener à pied bien sur et non en voiture
y faire un tour si vous êtes dans le coin!!

Visité en septembre 2013
Montreal
116 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 108 votes utiles
“Un endroit à voir.”
Avis écrit le 21 août 2013

Situé au nord-est du centre-ville, ce sont les anciens quartiers de la ville, tantôt de belles résidences en pierres ou de petites maisons collées les unes aux autres, toutes les rues semblables, ce qui en fait un endroit calme et serein, les gens se connaissent entre eux.
Tantôt, ce sont des rues animées avec beaucoup de commerces, restaurants. La circulation est assez chargée dans le secteur.

Visité en mars 2013
Terrebonne
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 129 votes utiles
“Secteur unique en son genre à Montréal”
Avis écrit le 30 mai 2013

Depuis l'enfance que nous fréquentons la rue Mont-Royal et aujourd'hui encore nous y allons très souvent . Le plateau Mont-Royal est un quartier très unique, les gens se promènent à pied avec une fierté palpable. Les maisons sont vieilles mais plusieurs propriétaires les entretiennent et d'autres les laissent à l'abandon. Les maisons ont été construitent dans le début des années 1900. Je trouve qu'en 2013 la ville néglige le nettoyage de ces ruelles et parcs, il y a plus de pauvreté et de gens dans la rue qu'avant. Mais il y fait bon se promener surtout sur la rue Mont-Royal et la rue Saint-Denis avec pleins de petits marchés, bouquinerie, bistros et restaurants avec terrasse c'est très vivant les gens ont l'air très heureux. Les gens se promènent sur les trottoirs été comme hiver et semble détendus. Quartier très populaire à Montréeal . La ville et la population devraient faire attention pour conserver ce patrimoine exceptionnel......

Visité en mai 2013
Guerville
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Pour un court séjour”
Avis écrit le 10 novembre 2012

Dans l'ensemble bon accueil. Prix très intéressant avec chambre en demi sous-sol. Accès facile, par contre stationnement en voiture pas facile sur Montréal. A côté du parc.

Moyen sur la décoration.

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Plateau Mont-Royal ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Plateau Mont-Royal ?