“Excellent !” 5 5 étoiles
Avis sur Bed & Breakfast du Village - BBV

Bed & Breakfast du Village - BBV a été ajouté à vos Favoris
Bed & Breakfast du Village - BBV
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   1279 Montcalm, Montréal, Québec H2L 3G6, Canada (The Village (Gay Village))   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
Bruxelles
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Petit voyage de 10 jours avec mes amies a Montréal, rentrées hier et déjà la nostalgie s'installe ... Le BBV a lui aussi conquit notre cœur, très bien situé, apaisant et chaleureux, nous avons été très bien accueilli par Philippe, Nicolas et Schloubille (jeune épagneul super attachant <3).
Les petits dèj sont des moments uniques, tellement drôles grâce a l'animation de Philippe, une bonne dose d’énergie positive pour commencer la journée !!!

Nous ne manquerons pas de revenir au BBV pour notre prochain voyage a Montreal !!

Merci et a bientôt !

Véronique F

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

eperson77
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Qu'est ce qu'on se sent bien au BBV ! Philippe est accueillant, tranquille et serviable. Il se dégage une atmosphère de détente, apaisante notamment grâce à la décoration et à la literie douillette. La propreté est de mise et l'emplacement est parfait au cœur du village et proche du métro. N'hésitez pas !

• Séjour du octobre 2012
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

L'emplacement, les chambres propres et jolies à tous les prix. Les patrons parfaits, serviables (essayez les oeufs de Philippe ;-)
Point de départ idéal pour les noceurs, les touristes, les golfeurs...
J'y retourne dès que je peux!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce B&B: expérience que je vous conseille vivement! Parfaitement situé dans Montréal, au calme mais si proche de tout loisir, accueil terriblement convivial, petits dej animés par les anecdotes de Philippe, plein plein de rencontres, chambres nickel. Bref, le lieu idéal pour découvrir une ville surprenante!
Merci à Philippe et un surtout chaleureux bonjour à Gilles!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Philippe et Nicolas sont toujours de bons conseils et tout le temps à votre écoute.Endroit cosy, hyper bien situé , petit déj super convivial . Un super rapport qualité / prix .
J'ai eu la chance d'avoir testé deux chambres et je n'ai jamais été déçu bien au contraire.
Magique Montréal...merci à Philippe et Nicolas :)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Caen, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits qui étaient les premières de notre séjour et qui ont donné le ton: un séjour de très bon augure! Un endroit cosy, une cuisine conviviale pour le petit déj, des hôtes accueillants, pas avares de bons conseils et des chambres où l'on se sent bien. A recommander vivement!

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Voici un endroit qui se situe entre un authentique B&B et un hôtel. Sans doute a-t-on voulu emprunter aux deux modes leurs meilleurs atouts, car on se trouve ici dans un lieu convivial sans être intrusif, smart sans être exclusif, moderne sans être froid, et spacieux sans être dispersé. Dire aussi qu'on a beau se trouver en plein "Village" montréalais, les clients (ou les hôtes, devrait on écrire) sont pour le moins hétéroclites (non, je ne ferai aucun jeu de mot vaseux).

Dès le départ, on nous mit à l'aise, avec moults informations sur la ville, ses grands moments, ses possibles et ses nécessaires. On sent une vraie volonté de recevoir et d'expliquer, une authentique gentillesse (à l'image de ce qu'on a pu voir au Canada d'ailleurs). Nous n'avons pas eu assez de notre séjour pour découvrir l'ensemble des cartes et des guides qui nous furent ainsi prêtés et donnés. Nul besoin de préparer son voyage des mois à l'avance; les idées ici foisonnent, y compris au cours des échanges lors du petit-déjeuner.

Venons-en d'ailleurs à ce dernier. J'ignore s'il existe un repas du matin type à Montréal. Toujours est-il que celui-ci nous a comblé. Variant de jour à jour, on y vit se succéder des viennoiseries, des fruits bio, de petites bouchées quiches, j'en passe tellement. Bien pensé, bien structuré, bien accompagné. Une grande table accueille les convives et l'on se prend à discuter avec des voyageurs de tous les horizons sans même s'en rendre compte.

Puisque rien n'est parfait, on terminera avec de petites réserves (d'infime importance). D'abord, notre chambre nous sembla un rien trop petite, mais c'était sans doute la seule qui restait disponible pour une semaine complète. D'autres que nous avons pu apercevoir étaient mieux mises. Ensuite, si tout sent encore le neuf, certains éléments commencent à subir les assauts du temps. Je pense aux poignées de porte, lesquelles brinqueballent. On notera enfin que d'aucuns pourraient se sentir un peu gênés de salles de bains communes à plusieurs chambres. Ce ne fut pas notre cas, et aucun moment nous n'avons rencontré de problème de disponibilité. Et puis, tout compte fait, c'est tout le concept - et le charme! - des B&B.

Au final, oui, je le conseille. Un point de chute idéal dans cette si belle ville qu'est Montréal. Ce n'est même pas cher. Je dus payer aux alentours de 90 euros la nuit pour une chambre double, début septembre.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux