“formidable :)”

Auberge Le Pomerol
N° 58 sur 165 Hôtels à Montréal
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 26 octobre 2013

J'ai séjourné à cet hôtel durant le week-end du 18 Octobre.
Je recommande cet hôtel, le personnel est très courtois, l'hôtel est très propre et il est situé directement à côté de la station Berri/Gare d'autocars. Il faut se mettre dans tête que c'est une AUBERGE et non un gros Hôtel d'une grande chaîne. Le plancher peut craquer c'est très dans les teintes de brun , c'est sûre c'est un hôtel style rustique.
La salle avec des collations était très apprécié tout comme le déjeuner servis dans un panier. Trop mignon!
Le coin ou est situé l'hôtel est correct aussi, je revenais seule dépassé minuit et en aucun cas je me suis sentis incommoder. L'hôtel était fermé mais ça prit 5 secondes après avoir sonner pour que le commis de nuit vient m'ouvrir.

C'est sure maintenant, chaque fois que je reviendrai à Mtl j'irai au Pomerol :)

Astuce pour la chambre : J'étais dans la chambre 303, je suggère aux personnes avec un sommeil délicat de se procurer des...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 29 septembre 2013

Notre avis est différent de tous les titres exhibés par cet hôtel.
En fait 27 chambres et 4 catégories différentes !!!
Voilà comment cet hôtel est si bien référencé... grâce à ses plus hautes catégories de chambres.
Notre chambre, la 310, était en forme de U avec un long couloir en angle.
Situe côté rue, on entendait les voitures passés mais aussi les piétons qui parlaient sur le trottoir à 1h du matin ! Et tout cela fenêtre fermée, bien sûr .
La déco est vieillote, de style 1960, par contre la salle de bains date de cette époque !!
La moquette de la chambre était douteuse.

Astuce pour la chambre : Peut pas modifier mais pas de piscine ni de finesse. Un seul conseil éviter la chambre 310 !!!!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2013

Nous avons passé une nuit début septembre au Pomerol et nous ne regrettons pas notre choix. L'hôtel est très bien situé, pas mal de choses aux alentours et surtout le métro central Berri-UQAM juste en face.
Les chambres standards ne sont pas très grandes mais c'est largement suffisant, et surtout l'hôtel est propre. Nos chambres donnaient sur le boulevard Maisonneuve mais ce n'était pas trop bruyant. En revanche il faut admettre que les chambres sont assez mal insonorisées entre elles mais rien de bien grave.
L'après-midi nous avons été accueillis par Myriam je crois, nous avons reçu un très bon accueil. Le lendemain le réceptionniste (dont j'ai perdu le nom) était lui aussi vraiment très sympathique.
Enfin concernant le petit-déjeuner, je trouve le concept de panier livré devant la chambre très pratique. Et les aliments donnés étaient tous de qualité.

Rien à redire, c'est un très bon hôtel !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous avons passé 2 nuits au mois d'aout durant notre autotour du canada ; l'accueil et la gentillesse des employés sont digne d'un 5 etoiles ; l'hotel est situé idealement pour visiter Montreal ; nous avions la station de metro en face de l'hotel et le quartier italien pour les restaurants à 200 metres ; le service pour le petit dejeuner est proposé soit dans la chambre avec un petit panier tres copieux soit dans la petite salle où nous pouvions nous servir des collations toute la journée gratuitement ; l'acces à internet avec le prét d'un ordinateur est gratuit!! ce qui est rare dans les hotels!! notre chambre etait à l'arriere donnant sur une cours absolument pas bruyante!! les chambres sont trés propres avec un petit salon fort agreable!l Nous y retournerons sans probleme et le conseillons fortement!!!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 208 qui donnait à l'arriere de l'hotel
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2013

Nous avons séjourné au Pomerol une seule nuit, et je n'ai pas regretté mon choix.
L'auberge est charmante, nous avons eu la chambre 208 classée "supérieure" qui était
confortable, tout à fait propre et très pratique. Le wi-fi à la chambre fonction
très bien. Cette chambre est située en arrière et donne sur le stationnement.
Nous entendions un peu les bruits extérieurs, mais on en peut pas s'attendre à autre
chose d'un hôtel situé en pleine ville.
Le panier-déjeuner est très bien, c'est une touche originale. Nous sommes descendus
manger dans la petite salle dans laquelle il y a un petit four pour faire chauffer
les croissants inclus dans le panier, et il y a là une variété de pain et de confitures
pour compléter le panier, ainsi que café, thé, tisanes, chocolat chaud.
Mais je voudrais faire une mention toute spéciale au personnel de la réception, ils sont
courtois, souriants, et donnent plein de bons conseils.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

Ma soeur et moi avions décidé de découvrir Montréal en "marchant".
Pour avoir choisi au hasard cette petite auberge, nous y avons découvert un endroit qui nous a tout à fait charmées. Très bien située, près du vieux Montréal et du métro, nous avons pu y faire notre activité sans complication.
Nous avons aimé cette auberge, pour la propreté des aires de services et des chambres (petites mais confortables), la courtoisie et le respect du personnel, le petit déjeuner aux chambres ou en salle. D'autres petites attentions comme des collations en après-midi et soirée et la consigne des bagages pour ne pas perdre notre journée, ce qui a rendu notre séjour agréable.
Je la recommande sans hésitation.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 août 2013

L'hôtel est incontestablement très bien placé près d'une station de métro principale, excellent point de départ pour visiter Montreal.
En revanche, il est bruyant car très mal isolé, à la fois vis à vis des chambres voisines et vis à vis de l'extérieur ; prudents, nous avions réservé une chambre sur l'arrière, mais n'avions pas prévu que la place Emile-Gamelin, située à 2 pas, sert régulièrement de lieu de concerts ; 3 jours et nuits durant, nous avons dû subir le vacarme musical qui envahissait tout l'hôtel, jusque dans les chambres donnant sur l'arrière, ceci pouvant aller jusqu'à 3h du matin.
Par ailleurs, chambre assez vieillotte, exigüe et sentant le renfermé.
Le personnel est plutôt sympathique, encore que nous sommes repartis sans avoir compris pourquoi l'hôtel ne nous a pas informé à l'arrivée des tarifs préférentiels qu'il offre pour l'accès au jardin botanique ; une petite affiche l'indique dans la salle à manger, affiche qu'on ne voit pas forcément ; nous n'avons découvert cet avantage ... qu'après avoir visité ce jardin magnifique mais dont le tarif d'entrée est élevé ; réponse du réceptionniste : "nous ne mentionnons cet avantage que si on nous le demande" !!! drôle de conception du service au client ...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple