“excellent acceuil”

A la Carte Bed & Breakfast
Avis publié : 26 août 2011

Nous avons passé un agréable séjour, Daniel et Petra nos hôtes nous ont très bien accueilli; Le petit déjeuner fait à la minute est bon et servi à volonté. Petra nous a donné de bons conseils pour nos visites.
seul bémol un peu à l'écart du centre de Montréal
Merci encore à vous deux pour ce charmant accueil.
Lamia, Matthias et Sofya.

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 3 juillet 2011

Que dire quand tout est parfait. L'accueil a été chaleureux et le courant est tout de suite bien passé entre Pétra, Daniel et le craquant Monsieur petit. Ayant des problèmes avec mon portable, les propriétaires n'ont pas hésités à me laisser utiliser leur propre téléphone. J'ai toujours pu compter sur eux pour m'indiquer un bon resto. Daniel et moi avont même été souper ensemble au resto chinois du coin (juste nouilles) que je recommande chaudement. Je n'oublierais pas non plus nos dégustations presque journalières de bières locales sur la terrasse arrière du gîte.
Daniel prépare de copieux petits déjeunés, toujours différents et souvent en compagnie d'autres locataires tous très intéressants et venant d'horizons différents (Français, Américains, Espagnols, Irlandais).
La chambre est confortable, propre et dispose de l'air conditionné. L'ensemble du gîte était très convivial et le quartier très calme, même si proche d'une rue commercante (300 m). Il y a des boutiques et restaurants à proximité immédiate, ce qui est facile le soir. On s'y rend à pied. L'arrière du gîte dispose de son propre parking, ce qui est sécurisant pour y mettre son véhicule.
Autre facilité : ligne de bus à quelques mètres et location de vélo très facile à 300 m.
Bref, j'ai passé d'excellentes vacances et celà en grande partie grâce à Petra et Daniel.
Olivier

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 14 août 2010

J'y ai passé deux séjours de 2 nuits, avec un couple d'ami en septembre 2007. Les 2 premières nuits dans la suite Julliard et les deux autres dans le studio. Tout est dans mon titre : on va vraiment voir un cousin lointain d'Amérique. A l'époque, Petra n'était pas là et Madame Toute Petite régnait sur le domaine en lieu et place de Monsieur Petit. Je ne pourrais donc parler que de l'accueil de Daniel : juste génial ! Il prend du temps pour vous expliquer les choses, pour répondre à vos questions. Il vous fait des petits déjeuners incroyables qui vous nourrissent pour la journée. Vous partagez votre petits déjeuners avec les clients de deux ou trois chambres au max, ce qui permet de beaux échanges le matin. Les chambres sont confortables, bien décorées, chaleureuses. Et j'ai adoré la douche de la suite Julliard. En bref, on n'a pas envie de repartir. Et il serai bon d'envoyer une grande partie des hôteliers français chez Daniel pour leur montrer ce que c'est qu'un accueil chaleureux... En bref, si je dois retourner à Montréal, je retournerai chez Daniel !

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 juin 2010

Bonjour, Je suis de nouveau retourné à ce B&B, toujours aussi acceuillant, chaleureux et reposant. J'ai jamais retrouvé une telle atmosphère ailleurs. Essayé le et vous verrez que vous y reviendrez c'est garanti.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 mai 2010

Probablement le B&B le plus joliment décoré que j'aie vu! Propreté impeccable, salle de bain ultra-moderne dans la grande chambre, plein de petits détails agréables qu'on voit rarement dans un B&B, comme une librairie de DVD et CD qu'on peut emprunter gratuitement durant le séjour et écouter dans la chambre ou dans la salle commune. Les hôtes sont des plus chaleureux et le service est excellent. Le petit déjeuner était excellent aussi. Cette maison a été complètement rénovée et tout est bien aménagé. Il y a aussi un stationnement. On trouve plein de commerces à proximité et le quartier est tranquille et sûr. A recommander.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mai 2010

Un séjour parfait, on est vraiment à l'aise et la convivialité de nos hôtes est sensationnelle
Leur culture, qu'ils savent nous faire découvrir, est un atout supplémentaire.
Le confort et la diversité des petits déjeuners sont vraiment exemplaires
Notre plus grand regret a été de les quitter..... mais nous reviendrons.
N'hésitez pas allez voir Daniel et Pétra mais laissez-nous de la place.......! pour notre prochain séjour

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2010

Nous avons passé 3 semaines à sillonner le Québec en chambre d'hôtes. Celle de Petra et Daniel restera sans conteste notre meilleur souvenir !
- Un accueil impeccable : très avenant, sympathique, amical même sans pour autant être envahissant. Vous y trouverez une mine de cartes et renseignements pour visiter Montréal
- Des chambres de haut standing : nous étions logés dans le studio, qui est à 3 maisons de la maison principale, mais quelle qualité !! Il s'agit en fait d'un vrai appartement, refait à neuf dans un esprit chaleureux et moderne (bois, teinte chocolat et anis, touches de modernité). Et le gros avantage est l'indépendance (pour les sorties, la cuisine etc).
- Des petits-déjeuners à ne pas manquer : autant pour leur qualité (c'est Daniel aux fourneaux) que pour leur moment de convivialité
Concernant l'emplacement, certes ce n'est pas en plein centre, mais dans une rue typique et calme avec une station Bixi (vélos) juste à côté. Exceptionnel de découvrir Montréal sous le soleil à vélo !
Bref, allez-y les yeux fermés !!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple