“Sensationnel”

A la Carte Bed & Breakfast
picarde
“Sensationnel”
Avis écrit le 21 mai 2010

Un séjour parfait, on est vraiment à l'aise et la convivialité de nos hôtes est sensationnelle
Leur culture, qu'ils savent nous faire découvrir, est un atout supplémentaire.
Le confort et la diversité des petits déjeuners sont vraiment exemplaires
Notre plus grand regret a été de les quitter..... mais nous reviendrons.
N'hésitez pas allez voir Daniel et Pétra mais laissez-nous de la place.......! pour notre prochain séjour

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Haute-Savoie
Avis écrit le 3 avril 2010

Nous avons passé 3 semaines à sillonner le Québec en chambre d'hôtes. Celle de Petra et Daniel restera sans conteste notre meilleur souvenir !
- Un accueil impeccable : très avenant, sympathique, amical même sans pour autant être envahissant. Vous y trouverez une mine de cartes et renseignements pour visiter Montréal
- Des chambres de haut standing : nous étions logés dans le studio, qui est à 3 maisons de la maison principale, mais quelle qualité !! Il s'agit en fait d'un vrai appartement, refait à neuf dans un esprit chaleureux et moderne (bois, teinte chocolat et anis, touches de modernité). Et le gros avantage est l'indépendance (pour les sorties, la cuisine etc).
- Des petits-déjeuners à ne pas manquer : autant pour leur qualité (c'est Daniel aux fourneaux) que pour leur moment de convivialité
Concernant l'emplacement, certes ce n'est pas en plein centre, mais dans une rue typique et calme avec une station Bixi (vélos) juste à côté. Exceptionnel de découvrir Montréal sous le soleil à vélo !
Bref, allez-y les yeux fermés !!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
La
Avis écrit le 26 novembre 2009

Ma collègue m'a recommandé cette chambre d'hôte et je m'y suis sentie bienvenue dès le premier instant. J'ai été accueillie par Daniel et Petra avec le sourire et ils m'ont offert une tasse de thé et des biscuits pour me souhaiter la bienvenue. J'ai ensuite passé une semaine très agréable. J'étais logée dans la chambre Dame Nature, une belle chambre décorée avec goût et des belles photos de paysages, avec une salle de bain qui offre la possibilité de prendre un bain jacuzzi. Les hôtes m'ont dit que je pouvais aussi me mettre à l'aise dans le grand salon et la cuisine où je pouvais me préparer un sandwich. Les petits déjeuners préparés chaque matin étaient succulents, variant entre bagels au miel, oeufs brouillés et toasts, crêpes aux fraises arrosés de sirop d'érable, et un panier de fruits frais. Petra m'a mis à disposition une carte opus pour les transports publics (la station de bus est juste au coin de la rue), ainsi qu'un plan de la ville et quelques bonnes astuces. Le soir il est possible de visionner des DVD dans la chambre, et il faut dire que les hôtes ont une vraie vidéothèque avec plein de bons films. Tout au long de mon séjour, les hôtes ont été très attentifs et très agréables. Et le chien M. Petit est trop mignon.
Lors de mon départ, Petra m'a proposé très gentiment de me déposer en voiture à la gare des autobus et j'en étais très reconnaissante.
Cette adresse est pour moi une trouvaille et j'espère avoir l'occasion d'y retourner.

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Avis écrit le 13 novembre 2009

Petra et Daniel sont de vrais hôtes et vous accueillent avec le sourire! Après avoir été nous chercher à l'aéroport, Daniel nous a emmené faire le tour de Montréal en voiture pour avoir un aperçu de la ville. Arrivés au studio, nous avons pu nous installer dans ce 2 pièces très bien décoré, exactement comme sur les photos. N'apportez que vous habits, il est vraiment tout équipé! Du sèche-cheveux, aux serviettes de bain ultra épaisses jusqu'à l'huile d'olive dans la cuisine équipée (et même du bain moussant! ;o).
Le matin, le petit déjeuner préparé par Daniel est un délice et les explications de Petra vous permettent de bien préparer votre journée de visite.
Enfin sur la localisation, dommage de ne pas être dans le centre, mais le bus et le métro sont très accessibles et le quartier est assez animé pour y sortir le soir. Nous avons préféré profiter du confort du studio les soirs, avec des plats achetés dans la rue et un bon DVD de l'immense collection de Daniel.

En conclusion, une très bonne adresse où vous pouvez vous installez les yeux fermés, mieux que chez votre grand-mère, c'est ici!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Ivry sur Seine
Avis écrit le 26 août 2009

Notre voyage de Quebec à la Gaspésie en passant par les iles de la Madeleine puis Terre Neuve s'est terminé à Monréal, on peut dire que les gens sont très accueillants, mais la palme d'Or revient à Daniel, Petra et Mr Petit.
De plus, un B&B au calme, très confortable, un très bon rapport qualité prix et bien situé.
Petra sera ravie de vous proposer un itinéraire pour la découverte des alentours et Daniel se fera un plaisir au petit déjeuner de vous parler musique tout en vous servant ses crèpes "bretonne" avec sirop d'érable...ou miel ou encore bien d'autres délices.
Quant à MR Petit, venez faire sa connaissance

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Colombes - France
Avis écrit le 26 août 2009

Nous avons choisi ce b&b parce qu'il semblait beau et chaleureux, et c'est exactement ce que nous avons trouvé dans l'appartement où mes amies et moi avons logé pendant 2 nuits. L'endroit est spacieux (nous étions 6), le décor est génial et la petite terrasse très agréable. Quelle chance d'avoir choisi ce b&b !
L'accueil a été formidable, Daniel et Petra sont adorables et au petit soin. Tout était réuni pour que l'on se sente comme chez soi, avec en prime un super p'tit déj concocté par Daniel ; nous avons même eu droit à un cours de pancakes, mais chut ... ça c'est un secret !
Cette escale à Montréal a été un vrai plaisir et un des meilleurs souvenirs de notre voyage.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
quebec
Avis écrit le 7 avril 2009

B&B très agréable, propre et confortable. A la carte est situé dans un quartier agréable, à 10 min du "downtown" en auto. Parfait pour sejourner avec les enfants, le "studio" nous a accueilli pour 3 nuits, et nous reverra s-pour le prochain passage à montréal, avec ou sans les enfants.

Assurez-vous de jeter un oeil à la collection de CD de Daniel, c'est un vrai passionné de musique qui pourrait bien vous faire découvrir qques perles rares.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille