“Emplacement idéal pour découvrir Montréal”

B&B La Petite Prune
Avis publié : 13 octobre 2013

Ce b&b est idéalement situé, à 5 minutes à pied du centre de Montréal et très proche du métro. Nous étions dans une chambre un peu petite (numéro 4, sauf erreur), mais cela était largement compensé par la gentillesse d'Akiko. L'établissement est très propre, la salle de bains grande, le wi-fi gratuit et les petits-déjeuners sont parfaits. Nous recommandons vivement cet établissement idéalement situé et où l'accueil est très agréable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Akiko Y, Owner de B&B La Petite Prune, a répondu à cet avisA répondu 18 octobre 2013

Je suis ravie de lire que vous avez passé un agréable séjour ici.
Ça m'a fait plaisir de faire votre connaissance, et j'étais contente d'avoir eu l'occasion de vous parler autour de la table du petit-déjeuner.

C'est vrai que la chambre 4 (Mori) est petite. Elle est bien si vous cherchez une chambre pas chère, mais si vous avez beaucoup de bagages, je recommande "Taiyo" ou "Sora".
Très grande chambre "Koume" est la seule chambre avec salle de bain privée à La Petite Prune.

Merci encore. Je serai très heureuse de vous recevoir à nouveau à La Petite Prune si vous retournez à Montréal.

Avis publié : 4 octobre 2013

Cette chambre d'hôte est très bien située pour découvrir Montreal. Le lieu est confortable, cosy, reposant et charmant. Akiko est une agréable hôtesse, ses petit déjeuners sont excellents!! Les sanitaires en communs ne sont pas gênants. A conseiler!!! :-))

• Séjour en : septembre 2013
Akiko Y, Owner de B&B La Petite Prune, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2013

Je suis ravie de savoir que vous avez passé un agréable séjour ici.
Ça m'a fait plaisir de parler avec vous et des autre clients autour de la table tous les matins. :)

Je serai très heureuse de vous recevoir à nouveau à La Petite Prune pour votre prochaine visite à Montréal!

Avis publié : 13 septembre 2013

Au vu des excellents commentaires figurant sur Tripadvisor, nous nous faisions une joie de terminer notre périple québécois par La Petite Prune. Ce fut une déception. A l'entrée, une vieille boîte de café/chocolat toute sale fait office de cendrier. La propriétaire des lieux parle à peine français ce qui est très dommage dans une ville francophone comme Montréal. En effet, en séjournant dans un B&B, j'attends que la maîtresse de maison soit à même de nous donner des conseils et puisse converser avec ses hôtes ce qui ne fut pas le cas. A l'étage, 3 chambres se partagent une seule salle de bain défraichie: le trou de la baignoire était rouillé, la peinture craquelée, le miroir ébréché, les meubles vieux et abîmés. La décoration de la chambre était sobre mais de bon goût. Le site internet parlait d'un lit à baldaquin: il s'agit d'une vulgaire moustiquaire sur un lit en "fer forgé" qui était branlant et faisait du bruit. Le matelas archi mou mérite d'être changé. Le petit-déjeuner était correct mais n'était pas à la hauteur des vingtaines d'autres gîtes que nous avons visité au Québec: bacon, oeufs et galette de pomme de terre (à mon avis pas fait maison) étaient en libre service. Pain toast, bagels à disposition. En revanche, le cake et les confitures étaient bon. La situation de la maison est bien centrée pour visiter Montréal à pied. Vraiment surfait, à éviter!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Akiko Y, Owner de B&B La Petite Prune, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Je suis désolée d'entendre que vous n'étiez pas contentes des services à La Petite Prune, mais je vous remercie de votre avis constructif. Cela m'aidera à améliorer la qualité de service à La Petite Prune.
Mon français... cela va prendre du temps, mais je crois que je parle déjà assez bien pour communiquer avec mes clients.

Avis publié : 10 juillet 2013

Nous avons été reçu par Akiko qui a tout fait pour rendre notre séjour agréable à Montréal.
L'endroit est parfaitement tenu en ordre, fidèle à tout ce qu'on peut attendre d'un B&B en terme de confort. Notre hôte s'est tenu à notre entière disposition malgré une timidité non dissimulée.
A recommander sans problème si vous chercher un endroit confortable et parfaitement tenu !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Akiko Y, Owner de B&B La Petite Prune, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Ça m'a fait plaisir de faire votre connaissance. C'était juste une nuit mais je suis ravie de voir que vous avez aimé votre séjour ici. :)

Avis publié : 9 juillet 2013

nous n'avons passé qu'une nuit à la petite prune, mais elle nous a permis de profiter d'une chambre charmante et d'un petit déjeuner copieux. nous avons particulièrement apprécié l'accueil de notre hôtesse et ne manquerons pas de nous arrêter une nouvelle fois à la petite prune si l'occasion se présente. Merci pour tout Akiko!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Akiko Y, Owner de B&B La Petite Prune, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2013

Je vous remercie d'avoir choisi La Petite Prune lors de votre séjour à Montréal.
Ça m'as fait plaisir de faire votre connaissance.

Ce n'était qu'une nuit mais je suis ravie de lire que vous avez apprécié votre séjour ici.

Je serai très heureuse de vous recevoir à nouveau à La Petite Prune pour votre prochain séjour. :)

Avis publié : 2 juillet 2013

Très apaisant séjour dans cette maison paisible tenue par une hôtesse paisible et attentionnée. C'est tout prêt de tout ce qui bouge beaucoup mais tout est si tranquille. Je n'hésiterai pas à revenir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Akiko Y, Owner de B&B La Petite Prune, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2013

Je suis ravie de lire que vous avez passé un agréable séjour ici.
Je serai très heureuse de vous recevoir à nouveau à La Petite Prune pour votre prochaine visite à Montréal. :)

Avis publié : 8 avril 2013

A La Petite Prune, on se sent bien : Akiko est une hôtesse discrète et très attentionnée. La Petite Prune est idéalement située, près des grands axes, des métro et bus, mais si calme. J'étais dans la chambre jaune et bleue : très propre et relaxante. Je reviendrai ! Je souhaite très longue vie à La petite Prune. Un conseil à Akiko : ne changez rien !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Akiko Y, Owner de B&B La Petite Prune, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2013

Je vous remercie d'avoir choisi La Petite Prune lors de votre visite à Montréal. Ça m'a fait plaisir de faire votre connaissance. Je suis ravie de savoir que vous avez passé un agréable séjour ici.

Merci pour vos mots gentils... mais je viens de changer quelque chose! J'ai peinturé la porte d'entrée. :)

J'espère avoir le plaisir de vous revoir à nouveau bientôt.