“Basique mais très acceuillant”

Auberge Manoir Ville-Marie
Avis publié: 14 septembre 2012

Chambre simple et rustique, correspondant au style du manoir. Ambiance très conviviale. Bus et métro à proximité.
Bonne literie mais en 140. La soufflerie de l'air conditionné est bruyante.
Petits déjeunés avec un bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : septembre 2012
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge Manoir Ville-Marie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 août 2012

Accueil aimable, notre chambre était propre, confortable et spacieuse (avec sdb). Nous avons particulièrement apprécié le stationnement gratuit devant l'hôtel.
Petit bémol: petit déjeuner (compris) assez sommaire au sous-sol: café moyen, pas de fruits, peu de choix, décongélation minute.
Bémol: le lit de notre enfant a été refait avec les draps dans lequel il avait fait pipi au lit!
Gros bémol: le quartier mal fréquenté, notamment sur le chemin du métro, pas très adéquat quand on se promène en fin de journée (19h...) avec des enfants aux yeux innocents!
Conclusion: plutôt sympathique mais... ça fait beaucoup de bémols!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 29 juin 2012

Notre agence de voyage avait reservé un hôtel en plein centre qui n'avait pas notre réservation et qui affichait complet! La réceptionniste a fait le tour des hôtels et nous a trouvé une place au Ville Marie. Il pleuvait des cordes, on a fait erreur sur l'itinéraire bref apres dix heures de vols, nous l'avions plutôt mauvaise. Puis nous avons poussé la porte du Ville Marie...
Accueillante, chaleureuse, nous lui avons expliqué que nous étions en voyage de noces, et elle nous a tout de suite surclassé! Nous avons pu profiter du lit king size, de la clim et de la baignoire jaccuzy, c'était top! Elle nous a détaillé la ville, ce qui nous a bien aidé puisque c'était la première fois que nous venions à Montréal et nous a offerts deux entrées pour l'exposition de Tom Wesselmann! C'est grâce à ce genre d'attentions que le Canada a si bonne réputation en France!
Un grand Merci qui mérite d'être partagé!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 mai 2012

Je suis une jeune étudiante qui pour un stage est partie vivre un an à Montréal. Lors de ma première nuit dans cette belle ville nous nous sommes rendus dans cette hôtel. Dès notre arrivée nous avons été très bien accueillie, le personnel est extrêmement agréable et souriant.
Les chambres sont spacieuses, et offre une vue sur le saint Laurent.
Les gérants sont extrêmement gentil, la gérante nous à été d'une aide précieuse pour la connaissance de la ville, des endroits ou aller ect..
Je recommande absolument cet hôtel, situé près de tous et gérer par des gens d'une gentillesse remarquable!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 7 mars 2012

Le quartier n'est pas intéressant, heureusement il y a le bus 34 en face de l'hôtel qui vous mène à la station de métro Papineau, puis au centre ville. J'étais avec ma copine dans une petite chambre, avec toute petite fenêtre, et on sens que les meubles et l'aménagements sont faits à l'arrache. Douche et WC communes. Et petit déjeuner en sous-sol vraiment limite pour un hôtel. Apparemment il y a de belles chambres au 2ème étage, mais ça fait beaucoup de défauts quand même. C'est plutôt comme une auberge de jeunesse, ne vous attendez pas à plus. Je vous conseil de continuer à chercher vous trouverez surement mieux pour vos vacances!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 décembre 2011

Cet établissement est situé dans un ancien bureau de postes, dans un quartier un peu triste. Le stationnement est problématique, il faut monter sur le trottoir pour mettre son véhicule dans un tout petit espace. Tout à l'intérieur est décoré dans un style vieillot, le salon à l'entrée est bien joli. Le proprio est très sympathique mais le bureau est souvent désert, on ne sait pas à qui s'adresser si on a besoin de quelque chose. La double chambre familiale au rez-de-chaussée offre une salle de bains privée, Les chambres n'ont presque pas d'espace de rangement pour les vêtements, il n'y a pas de penderie ou d'armoire. Il y a beaucoup de petites choses qui ne fonctionnent pas, ampoules électriques brûlées, lavabo bouché, etc. Les lits et oreillers sont mous et les couvertures sont minces. Le petit-déjeuner continental est servi au sous-sol, et la nourriture n'est pas très savoureuse, ça semble tout du congelé décongelé. Il y a un patio à l'arrière à l'étage supérieur, c'est agréable l'été pour relaxer, mais les fumeurs s'y rendent aussi pour assouvir leur vice et cela peut être problématique. Il n'y a pas de marché ou commerce à proximité de l'hôtel, il faut une automobile si on a besoin de quelque chose. Le quartier n'est pas très sûr le soir, il faut donc éviter les promenades nocturnes. En résumé, c'est un endroit pas trop cher et pratique, mais on n'a pas envie d'y retourner.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 3 novembre 2011

Moi et une amie avions loué une chambre à cette soit disant hôtel, car nous avions une soirée à Montréal. Oui d'accord c'est près de tout, mais j'ai tellement détesté que nous n'avons même pas dormi là, nous sommes partie à 4 heures du matin. On arrive là premièrement, le stationnement c'était, pardonnez l'expression, mais un un «free for all» de première. Par la suite, nous rentrons là, ça sent l’encens, les meubles provenaient probablement d'un marché au puce. Le propriétaire par contre était très gentil, mais son bureau mon dieu, on dirait qu'il était en plein déménagement et c'était mal propre. La chambre je n'en parle même pas..la douche était à un pied du lit, c'était même pas fermé. On a même pas osé s'assoir sur le lit, on s'est changé et parti à toute vitesse. La chambre était malpropre, il y avait 2 canettes de bières dans la poubelle. Notre salle de bain était l'autre coté du passage. Elle était sensé être seulement pour notre chambre, mais tout le monde y avait accès et le sceau de salubrité de la toilette était arracher et le miroir était couvert de pâte à dent. C'était vraiment mal propre. On est parti à notre soirée et le chauffeur qui nous a pris nous à déconseiller se quartier et cette hôtel comme de quoi que c'était peu recommandable et c'était un coin chaud. Plus tard, on revient de notre soirée et notre deuxième chauffeur nous dit la même affaire que le premier. En revenant, on se rend compte qu'il y avait des prostituées en face de l'hôtel. Nous avons donc décidé de lever le voile et de retourner chez nous (à 4hr de route). On se disait qu'on ne pouvait pas dormir dans ces draps.... En plus, la douche était mal propre et un serviette était en boule comme si quelqu'un l'avait pris et que personne ne l'avait lavée.

Bref, c'était mal propre, insalubre et ça sentait mauvais. Nous avons eu un bon service, mais c'est tout.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis