“Pas l hôtel le plus chic de montreal mais appartement spacieux avec 2 chambres”
Avis sur Le Roberval

Le Roberval
N° 80 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié: 29 août 2012

Hôtel un peu étrange avec des couloirs et des escaliers partout étions au sous sol donc pas beaucoup de lumières appartement sommaire mais 2 chambres avec un séjour correct et une cuisine pas le grand luxe mais rapport qualité prix correct petit déjeuner offert possibilité de se garer dans la rue personnel ok

• Séjour en : août 2012
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Roberval
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 août 2012

Nous étions de passage à Montréal pour 2 nuits et avons souhaité trouver un endroit où l'on aurait une cuisine équipée dans le centre, voire proche centre ! Le Roberval paraissait correspondre parfaitement ! L'hôtel est très facilement repérable (attention entre EST et OUEST sur le Boulevard), l'accueil est froid, le personnel ne parait pas sur de lui (beaucoup d’hésitations), les informations sont contradictoires entre les différents membres du personnels sur les prix du parking en supplément le dernier jour jusqu'à 17H00 ! L'appartement est plutôt spacieux mais il parait mal organisé (un canapé de 2 places alors que l'appartement est fait pour 4), une cuisine qui pourrait être pratique : si seulement il y avait des ustensiles (même pas de poêles), un problème au niveau des avertisseurs de sécurité qui sonnent dès que l'on ouvre la porte du four en marche. Sinon l'appartement est plutôt correcte. L’hôtel garde quand même une proximité agréable avec les quartiers touristiques. Le petit déjeuner qui est offert est quand à lui a revoir : des verres beaucoup trop petit pour les jus de fruits, des viennoiseries en trop petite quantité, même pas de chocolat chaud : c'est dommage !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 29 juillet 2012

Cet endroit n'a rien d'un hôtel , probablement de vieux et modestes 1 1/2 transformé en chambre d'hôtel avec des murs en carton ou l'on entend la conversation de ses voisins . Journée froide et pluvieuse ? oubliez la télévision avec ses 5 postes . Un seul lit double et aucun canapé ou autre dans la chambre pour les enfants . Nous avons loué leur fameuse Kitchenette ou il y a rien de plus que dans un Travelodge ou autre hôtel du genre , petit frigidaire et micro-onde , pas de plaque chauffante et pas de lave-vaisselle ... même pas de savon à vaisselle pour la laver . Parlant de savon , aucun shampooing dans la douche , le même savon en pompe que pour se laver les mains vous servira de savon pour le corps , de shampooing et éventuellement pour laver votre vaisselle sale . Acceuil ... quel acceuil ? très froid et désagréable ... ils se forcent un peu plus pour les touristes mais si vous parlez français bofff . Valises pesante / nombreuses ? Allez tout simplement ailleurs !!!! Parking intérieur de l'autre côté de la rue à 17$ par jour , vous serez au 3e sous-sol et vous devrez monter les 3 étages avec vos valises dans les escaliers du parking . Rendu au "Motel" il y a ENCORE des marches à monter directement dans le lobby du "Motel" . Bref un gros 0 sur 5 , pour le prix , 10$ de plus la nuit et vous aurez BEAUCOUP mieux dans le même quartier

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Suites_Labelle, Directeur des ventes de Le Roberval, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2012

Je suis désolé de constater que votre séjour dans notre établissement n'a pas su répondre à vos attentes. Je vous assure que nous nous efforçons jour après jour le meilleur service à nos clients.

Je trouve cependant vos commentaires un peu durs, considérant que votre réservation à été faite à travers hotwire et que vous n'avez donc pas pu choisir notre établissement ou le type de chambre réservée, puisque ce site propose des réservations de type "opaque" ou l'hôtel réservé ne vous est révélé qu'une fois la transaction confirmée.

Votre réservation ne précisait en aucun cas que vous voyagiez avec des enfants et était bel et bien pour une chambre avec lit queen, sans cuisinette.

Je suis bien sur désolé que votre séjour ait été gâché par une météo capricieuse et que vous n'ayez pas pu apprécier la vingtaine de chaines haute-définition proposés sur nos téléviseurs, durant votre très bref séjour de 2 heures parmi nous.

En terminant, je regrette sincèrement que nous n'ayons pas su répondre à vos besoins et j'espère que vous avez tout de même apprécié votre séjour à Montréal.

Bien à vous,

Martin Roy
Directeur des ventes

Avis publié: 18 juillet 2012

Nous sommes allé passé trois jours à Montréal cet été. L’hôtel Le Roberval est situé au centre ville, près de la Rue Ste-Catherine, et du Métro Berri. Nous avons pu marcher jusqu'au Vieux Port et nous balader en amoureux. Nous étions très heureux d'être si près des festivals. Notre chambre était très charmante et avait une jolie cuisinette ! L'air climatisé nous a sauvé la vie pendant la canicule au centre-ville. Nous étions très content d'avoir un balcon à notre chambre pour pouvoir aller fumer dehors sans avoir à sortir sur le trottoir. Merci le Roberval !

Nous aurions aimé qu'il y est plus d'un préposé à la réception à l'arrivé car nous avons dû attendre 30 minutes à l'entrée et payer un parcomètre.

Astuce pour la chambre : Nous avons apprécié avoir un balcon car nous sommes fumeur et qu'il fallait aller fumer dehors.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 juillet 2012

Le style est simple et conçu avec beaucoup de goût. Assez rapidement on s'y sent chez doit à proximité des quartiers les plus f'requentés de Montreal. Le métro de Berry/UQAM, La place des Arts et d'autres attractions sont à quelques kilomètres. S'est sûr j'y reviendrai et cette fois-ci je serai accompagné

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 13 mai 2012

Un hôtel en plein centre-ville de Montréal.Très propre, un service sans failles, des réceptionnistes à l'écoute, avenantes, serviables et Souriantes. A souligner, une bagagerie et une connexion wifi sont offertes, ce qui n'est pas du tout négligeable quand on doit chercher un logement dans l'urgence,pour s'installler au Québec ! Ce fut un plaisir !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 22 avril 2012

tres bien placé, proche du centre ville,des commerces, du centre historique. Accès de la gare routière 5 min et des navettes aeroport. Tres bon accueil, tres propre,spacieux et confortable, idéal pour les grandes familles avec les grandes chambres doubles. Possibilité de laisser les bagages en conciergerie à l'hotel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille