“Un bijoux de gite inconnue” 5 sur 5 bulles
Avis sur Gite Ocoin B&B

Gite Ocoin B&B
Montréal, Canada
“Un bijoux de gite inconnue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Wow, je viens de trouver un petit gite pour mes prochaines fin de semaine a montréal.

Tout était parfait. Jean-René nous acceuille avec sourire et anecdote. Le gite est flambant neuf et décoré avec style. On s y sent chez nous. Notre chambre était belle et bien équipée. On pouvait stationner notre vehicule gratuitement. On n était a quelques pas du métro. On n est partie a 19 15 pour le centre bell et a 19 50, on était pret pour le show de Patrick Bruel. Comme plusieurs, on n a adoré les bonnes pancakes au bleuet. On n y retourne la prochaine fois. J oubliais , a quelques pas de la , il y a un petit resto Mexiquain ( Guadeloupe mexicaine ) qui est vraiment super et le proprio mexicain est tres gentil. a Faire absolumment.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Val-de-Marne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Bed and breakfast bien situé : à quelques minutes de la station de métro Frontenac (métro vert), à 20min à pied du Village et du centre ville, dans un quartier tranquille.
A peine rentré, on est happé par la gentillesse et l'énergie de Jean René : pas le temps de poser les valises qu'il s'occupe de nous, nous dit clairement qu'ici c'est chez nous et c'est le cas : frigo, terrasse, ordinateur, tout est à notre disposition.
Jean René nous explique tout : de l'histoire de sa maison (assez farfelue) à sa famille, aux attractions à faire dans le coin. La chambre était petite et le seul inconvénient était les toilettes de l'autre côté du couloir. Mais cela n'a posé aucun problème tant nous avons été ravis par l'accueil et par le petit déjeuner sur la terrasse (les pancakes aux bleuets étaient énormes).
Jean René nous a même fait une fleur : au moment de payer, comme il n'avait pas assez de monnaie, il nous a fait une réduction.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vitrolles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé 2 jours / 1 nuit chez Jean René et dès notre arrivée nous avons su que nous avions fait le bon choix.
Accueil très chaleureux, on se sent rapidement comme à la maison, Jean René est un hôte très à l'écoute de ses invités et qui adore raconter l'histoire du gîte et de sa famille.
La chambre était bien équipé et très propre, et les parties communes biens décorées.
Bref, rien à redire!!! Un gîte et un hôte comme on les aime...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Situé à 2 pas du métro Frontenac (ligne verte) et donc du centre ville comme du parc olympique (là où il y a le Biodôme et la Tour de Montréal), ce gîte vous donnera accès à tout Montréal avec en plus, la gentillesse et la sympathie de son hôte. C'était notre première étape au Québec et, franchement, nous n'avons pas été déçus ! Excellent ambassadeur de sa ville et de son pays, Jean-René nous a accueilli les bras ouverts, avec moult histoires sur sa maison, sa famille, le Canada. Nous avons passé 3 jours "comme à la maison", bénéficiant de ses conseils touristiques et de ses petits déjeuners traditionnels (pancakes, bagels, pains perdus...) servis avec sa bonne humeur qui semble inébranlable. Une adresse que nous recommandons chaudement !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Neuchâtel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Allez les yeux fermés ce gite est un coin de paradis !!!! bien plus qu un gite jean rene est egalement un tres bon guide touristique. Chambre petite mais on y passe juste le temps de dormir. Propreté ok. Et dejeuner tellement bon !!!! Merci et nous yretournerons de sur !!!!

• Séjour du juillet 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans ce bed & breakfast avant de prendre la route vers les parcs plus au nord. Nous sommes arrivés vers 23h et Jean-René nous attendait pour nous accueillir... et quel accueil!!

Il a partagé avec nous l'histoire de cette maison, nous a fait découvrir la chambre et notre espace salle de bain. Tout était parfait, impeccablement tenu.

Le lendemain matin, Jean-René nous a préparé avec attention ses délicieux pancakes aux bleuets. Toutes les confitures et le sirop d'érable pour les accompagner étaient délicieux.

Le gite Ocoin fait partie de ces adresses rares où vous vous sentez bien en quelques minutes. Vous pouvez y aller les yeux fermés, cette adresse est incroyable!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Ayant séjourné 3 nuits chez Jean-René, nous avons été charmé par sa gentillesse, sa disponibilité, ses anecdotes sur sa famille à travers desquelles nous avons mieux appréhendé les spécificités québécoises.
Durant tout notre séjour au Québec, nous n'aurons jamais goûté d'aussi bons pancackes.
Même si la chambre était un peu petite pour un séjour de plusieurs nuits (on a tendance à prendre nos aises) et le gite non situé en centre ville mais juste à côté du métro ( à 3 stations du centre), l'accueil de Jean-René et le rapport qualité-prix vaut amplement de choisir le Gite Ocoin.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux