“sympathique mais cher”

Cuisines : Mexicaine
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Plateau Mont-Royal
Avis publié: 27 septembre 2013

Je suis allé souper chez Maïs un soir de semaine. J'avais entendu beaucoup de bonnes choses en début d'été et je suis très friand de tacos au poisson. Nous sommes ariivés tôt mais il y avait amplement de place. On recommande de prendre 3 à 4 tacos par personne, ils sont petits. J'ai pris celui au poisson (un seul choix-maquereau), aux betteraves et au flanc de porc.
Nous avons partagés une entrée d'ailes de poulet. On nous avait prévenu que les ailes étaient piquantes mais c'était très raisonnable. Par contre, elles étaient très grasses. de même pour le taco au flanc de porc. On nous fait payer la sauce à la crème, et la guacamole qui est très fade (manque de citron, manque d'épices). Le taco au poisson est très ordinaire, le tout manque de goût. Je serais sorti de là somme toute décu mais quand la facture est arrivée et que j'ai réalisé que elle s'élevait à $65 avant pourboire et sans vin (comptant seulement), nous avons décidé de prendre le dessert ailleurs.

Bref, ce pourrait être un endroit sympa pour manger une bouchée sur le pouce, le service est agréable et la facture serait plus raisonnale mais pour un repas, ca ne vaut pas le prix..

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant Mais
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 août 2013

Il y a eu un gros buzz autour de ce restaurant. Je m'y suis d'ailleurs déjà présentée sans pouvoir y entrer. j'avais donc hâte de finalement goûter à leurs plats. On nous proposé un cocktail du jour à notre arrivée. Délicieux cocktail mais servi avec énormément de glace dans un petit verre. Je n'ai pas eu l'impression d'en avoir pour mon argent. 8 $ pour 6 gorgées, ça fait cher la gorgée... L'entrée de Ceviche était sublime, vraiment. Par contre, j'ai été déçu des tacos. Le porc dans le tacos carnitas était beaucoup trop salé. Le tacos aux courgettes goûtait les seulement les graines de citrouille qui s'y trouvaient. Elles enterraient le gout des courgettes... Le tacos au betteraves goûtait les betteraves de ma grand-mère.. Je m'attendais à plus de saveurs.... Par contre, le service était excellent!

Avis publié: 10 mai 2013

L'endroit est jolie et assez vivant. On propose une sélection de petits tacos à la mexicaine. Certain en valent la peine.. d'autres pas du tout. Les tacos végés sont très décevants, fades et sans intérêt. Le carnita est très bien par contre.
Suggestion 1: Accepter les cartes de crédit et/ou débit.
Suggestion 2: Dire aux serveurs de se la jouer moins cool.

Avis publié: 4 avril 2013

Ça semble être à la mode, le service "t'es-pas-assez-cool-pour-être-ici" dans le secteur. Pour ma part, j'ai visité le Maïs un mercredi avec 3 copines, nous avons eu une table rapidement, et nous sommes tombé sur le bon serveur: gentil, rapide, et avec le talent de décrire les plats avec poésie!
Les tacos étaient savoureux, les cocktails sont excellents et la barre de chocolat au dessert était vraiment super.
J'ai beaucoup aimé ma soirée, j'y retournerai sans aucun doute. En espérant encore tomber sur le bon serveur!

Avis publié: 24 mars 2013

Restaurant Maïs, situé sur St-Laurent près de St-Viateur, est un restaurant de tacos.

Je dois dire tout de suite que j'y suis été le midi. Le menu est différent du soir, il y a seulement 3 tacos offerts en combo.

On y voit la petite touche Mile-End juste à voir le menu de drinks.

L'intérieur est modeste, on y voit de la décoation comme sur Pinterest : des bidons accrochés au plafond et des lampes suspensdues. Il y a une longue table en plein milieu et des petites tables un peu partout. Ce n'est pas un grand restaurant, mais il doit rentrer un 30-35 personnes.

Si on regarde la bouffe... et bien, vous ne serez pas déçu!

3 tacos :
-Porc effiloché
-Agneau
-Pommes de terre et feta

Je dois dire que je suis quelqu'un de plus viande, mais c'était intéressant comme taco végé.

Le service est d'une rapidité étonnante. Après un 10 minutes vous recevrez à votre table vos trois tacos ainsi que le dessert dans un bel emballage.

J'y suis été pour un diner rapide, mais j'ai hâte d'y retourner pour un souper et déguster plus de tacos. Si j'avais à comparer avec le Icehouse... je dirais que le rapport qualité prix est beaucoup mieux chez Maïs.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Mais ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Mais ?