“Un cuisine turque à s'en lécher les doigts...”
Avis sur Restaurant Sefa

Restaurant Sefa
Classé n° 862 sur 5 705 Restaurants à Montréal
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Groupes
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Plateau Mont-Royal
Montreal
“Un cuisine turque à s'en lécher les doigts...”
Avis écrit le 19 juillet 2013

Je viens de découvrir un petit bijou de restaurant : le Sefa situé sur l'avenue du Parc à Montréal. Il s'agit d'une cuisine turque authentique qui est au moins aussi savoureuse que celle que j'ai pu déguster en Turquie lors d'un voyage il y a quelques années.

Le décor est sobre mais chaleureux, l'accueil est souriant et on se sent tout de suite chez soi. Quant au menu, il permet de choisir, par une description imagée, parmi plusieurs plats vraiment savoureux.

Nous avons essayé les mezzés froids en entrée et trois plats différents qui se sont révélés exceptionnels. Je recommande particulièrement l'aubergine farcie à la viande et le Hünkar Beğendi (traduction : le Sultan l'aime) qui avait été mis au point par les cuisiniers du palais pour l'impératrice Eugénie de France...

Nous n'avons pas pu goûter aux desserts, nos estomacs ne nous l'ayant pas permis, mais je me promets de le faire la prochaine fois.

Si vous décidez d'aller au restaurant Sefa, bon appétit ! Vous ne le regretterez pas !

• Visité en juillet 2013

Montréal, Canada
“Sefa, prometteur”
Avis écrit le 26 mars 2013

Restaurant ouvert depuis peu. Très bien situé sur la rue du Parc, près de Laurier. On entre comme dans un salon privé, et on est reçu comme de la famille. Menu intéressant et qui mise sur la différence et l'exotisme ("fine cuisine ottomane"), malheureusement mal traduit en français. Des goûts simples et raffinés, quelquefois peut être pas assez relevés. Mezzés délicieux. Aubergine à l'honneur. Repas principal cher. Dessert original et savoureux. Café turc authentique. Musique en sourdine, et sourires tout au long du repas, et un goût de "revenez-y".

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Sefa ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Sefa ?