“deux spectacles intéressants, mais...”

Planétarium Rio Tinto Alcan
Pass attractions à Montréal
Classé n° 10 sur 79 Jeux et divertissements à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Changez de perspective sur la vie sur Terre et dans l’Univers! Plongez dans une émouvante odyssée de l’espace au son d’une musique symphonique. Partez ensuite à la découverte du plus beau ciel étoilé de Montréal en compagnie d’un animateur chevronné. Tel un explorateur, entreprenez un fascinant voyage virtuel qui vous mènera à des milliers d’années-lumière de la Terre, jusqu’au-delà des étoiles ! Situé à 2 pas du Biodôme, le Planétarium Rio Tinto Alcan utilise une technologie de pointe pour vous faire vivre une expérience unique dans chacun des 2 dômes. En plus des deux spectacles, l’exposition numérique et interactive Exo, sur les traces de la vie dans l’Univers. Dans un espace éclaté, vous vivrez une quête passionnante, à travers des images et des animations spectaculaires, des projections et des jeux multimédia!
Montréal, Canada
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“deux spectacles intéressants, mais...”
Avis écrit le 16 octobre 2013

J'y suis allée avec un groupe de 60 jeunes. Le premier spectacle "Continuum" sans paroles, mais avec musique est vraiment impressionnant. Nous étions littéralement enveloppés par les images. Il y a des "beans bags" au sol et des chaises adirondack tout autour.

La deuxième représentation est plutôt décevante, les techniciens ont dû repartir le spectacle à deux reprises. L'animateur parlait beaucoup au début, il n'y avait rien à regarder. Il connait bien le contenu, mais c'était un peu long. Une fois le "voyage" commencé (après presque 30 minutes), c'était intéressant. Je suis certaine que la plupart des gens ont appris quelque chose dans cette représentation.

Visité en octobre 2013

Levis, Canada
65 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 118 votes utiles
“Magnifiques présentations au Planétarium de Montréal”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Le nouveau Planétarium de Montréal présente deux spectacles très intéressants. Le premier est à couper le souffle et est ce que nous avons vu de mieux dans tous les planétariums que nous avons visités. Le deuxième est plus didactique et éducatif mais également intéressant. À faire comme visite spécifique ou en duo avec le Biodôme.

Visité en juillet 2013
Montréal, Canada
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Très intéressant”
Avis écrit le 13 octobre 2013

J'ai visité avec un groupe de jeunes le Planétarium. Nous y avons fait de belles découvertes. Les deux présentations valent le déplacement. La reconstitution de la vue du ciel est vraiment intéressante et les commentaires de l'animateur nous permettent de bien comprendre et d'apprécier tout le spectacle. Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur l'astronomie, c'est un excellent choix.

Visité en octobre 2013
Catalonia, Spain
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Spectaculaire”
Avis écrit le 21 août 2013

Les attraction particulières du planétarium sont les deux spectacles - Continuum avec musique de Philipp Glass - impressionnant bien qu'il s'agisse d'une vision fantaisiste de notre environnement - et le magnifique spectacle sur les planètes, les étoiles, notre galaxie et l'univers. Je craignais que ce dernier n'intéresse pas énormément les enfants mais la présentation est excellente et ils sont restés attentifs jusqu'au bout ...et ont en même temps appris beaucoup.

Visité en août 2013
Ottawa, Canada
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“A couper le soufle!”
Avis écrit le 12 août 2013

Un spectacle de 30 minutes qui va vous ouper le soufle, soyez prés à faire la connaissance de notre ciel, tout en vous relaxant sur des Bin Bag. Suivi par un spectacle de 45 minutes dans l'espace. Magistral, si vous ne pouvez visitez qu'un seul endroit à Montréal, le Planétarium est la place.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Planétarium Rio Tinto Alcan ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Planétarium Rio Tinto Alcan ?