“super plein d'activité pour petits et grands”

Planétarium Rio Tinto Alcan
Pass attractions à Montréal
Classé n° 8 sur 76 Jeux et divertissements à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Changez de perspective sur la vie sur Terre et dans l’Univers! Plongez dans une émouvante odyssée de l’espace au son d’une musique symphonique. Partez ensuite à la découverte du plus beau ciel étoilé de Montréal en compagnie d’un animateur chevronné. Tel un explorateur, entreprenez un fascinant voyage virtuel qui vous mènera à des milliers d’années-lumière de la Terre, jusqu’au-delà des étoiles ! Situé à 2 pas du Biodôme, le Planétarium Rio Tinto Alcan utilise une technologie de pointe pour vous faire vivre une expérience unique dans chacun des 2 dômes. En plus des deux spectacles, l’exposition numérique et interactive Exo, sur les traces de la vie dans l’Univers. Dans un espace éclaté, vous vivrez une quête passionnante, à travers des images et des animations spectaculaires, des projections et des jeux multimédia!
Cannes, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“super plein d'activité pour petits et grands”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2014

top!!! c'est un planétarium certes mais avec 2 spectacles: un scientifique avec explications sur les étoiles, planètes et système solaire, et l'autre un vrai petit film sur le ciel et ça c'est plus original. vous avez dans le planétarium tout un tas de jeu et d'activités pour les petits et grands, c'est interactif et très bien fait.

Visité en janvier 2014

Fontaine-lès-Dijon, France
72 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Un intérêt certain”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

La salle d exposition est ouverte gratuitement, seules les projections sont payantes et même si le prix est un peu élevé, elles valent le détour. Les 2 projections sont très différentes et d un intérêt pédagogique fort éloigné ; la 1ere est originale et la 2eme plus instructive et commentée de manière simple et agréable.
Sur le plan organisationnel, il y a des projections en anglais et d autres en français. Nous n avons pas eu le temps d apprécier la salle d exposition à 100%.
Petit détail : si vous trouvez à vous garer en dehors du parking (ce qui n est pas tres facile), n hesitez pas, car le prix est de 15$CAD.
A noter également, une très grande amabilité et disponibilité du personnel, pour vous aider ou vous renseigner (enfin comme presque partout au Québec !...)

Visité en janvier 2014
Longjumeau
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Excellent moment.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Ayant pris un pass complet Biodome + parc botanique + tour de Montréal + Planétarium, nous voilà maintenant partis à la découverte du planétarium. Certes l'endroit n'est pas très grand et la visite de la grande salle se fait en 30 minutes mais les films sont à couper le souffle. Le 1er nous met dans une ambiance spatiale et le seconde est très éducatif. les enfants ont adoré, les parents aussi.

Visité en octobre 2013
Montréal, Canada
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“deux spectacles intéressants, mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

J'y suis allée avec un groupe de 60 jeunes. Le premier spectacle "Continuum" sans paroles, mais avec musique est vraiment impressionnant. Nous étions littéralement enveloppés par les images. Il y a des "beans bags" au sol et des chaises adirondack tout autour.

La deuxième représentation est plutôt décevante, les techniciens ont dû repartir le spectacle à deux reprises. L'animateur parlait beaucoup au début, il n'y avait rien à regarder. Il connait bien le contenu, mais c'était un peu long. Une fois le "voyage" commencé (après presque 30 minutes), c'était intéressant. Je suis certaine que la plupart des gens ont appris quelque chose dans cette représentation.

Visité en octobre 2013
Levis, Canada
65 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 118 votes utiles
“Magnifiques présentations au Planétarium de Montréal”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Le nouveau Planétarium de Montréal présente deux spectacles très intéressants. Le premier est à couper le souffle et est ce que nous avons vu de mieux dans tous les planétariums que nous avons visités. Le deuxième est plus didactique et éducatif mais également intéressant. À faire comme visite spécifique ou en duo avec le Biodôme.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Planétarium Rio Tinto Alcan ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Planétarium Rio Tinto Alcan ?