“Superbe attraction.”

Pass attractions à Montréal
Classé n° 12 sur 82 Jeux et divertissements à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Changez de perspective sur la vie sur Terre et dans l’Univers! Plongez dans une émouvante odyssée de l’espace au son d’une musique symphonique. Partez ensuite à la découverte du plus beau ciel étoilé de Montréal en compagnie d’un animateur chevronné. Tel un explorateur, entreprenez un fascinant voyage virtuel qui vous mènera à des milliers d’années-lumière de la Terre, jusqu’au-delà des étoiles ! Situé à 2 pas du Biodôme, le Planétarium Rio Tinto Alcan utilise une technologie de pointe pour vous faire vivre une expérience unique dans chacun des 2 dômes. En plus des deux spectacles, l’exposition numérique et interactive Exo, sur les traces de la vie dans l’Univers. Dans un espace éclaté, vous vivrez une quête passionnante, à travers des images et des animations spectaculaires, des projections et des jeux multimédia!
Avis publié : 17 août 2014

Votre ticket vous donne accès à 2 spectacles (23 minutes et 45 minutes)Pour éviter une longue attente achetez vos tickets sur internet.

Magnifique attraction pour adultes et enfants.

Avis publié : 12 août 2014

Pour s'y rendre sout trouver la porte n'a pas été aussi facile, les indications étaient contradictoire. Heureusement un des employés à l'extérieur nous a bien renseigné.

Les deux représentations étaient génial. La deuxième partie qui portait sur l'explication de la voie lactée a été très bien expliqué. LE commentateur était très intéressant humoristique etc..

Ce fut fort agréable et cette visite est à voir.

EspacePourLaVie, Public Relations Manager de Planétarium Rio Tinto Alcan, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2014

Cher Guy G, nous vous félicitons d'avoir bravé les dédales de la construction :-). Le site sera plus accessible sous peu. Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et espérons vous revoir l'an prochain, pour Vertige, le nouveau spectacle dans le théâtre du Chaos.

Avis publié : 10 août 2014

Je me suis rendu par hasard dans ce lieu au détour d'une promenade à Montréal est ce fut une belle surprise !

On en apprend beaucoup sur l'univers et le spectacle immersif proposé y est très instructif et très impressionnant.

Je recommande donc ce lieu que vous soyez seul ou en famille !

Avis publié : 31 juillet 2014

Le Planétarium Rio Tinto Alcan n'est ouvert que depuis peu. La technologie à la fine pointe des connaissances utilisée promet une expérience à nulle autre pareille qui ne sera pas décevante. Deux spectacles accessibles pour le prix d'un même billet d'entrée vous permettent de découvrir le ciel de Montréal, les constellations, les planètes visibles et de voyager dans l'espace pour découvrir notre Soleil, les planètes du système solaire, la Voie lactée et les autres galaxies. S'ajoute à ces deux spectacles une exposition très visuelle et certains des éléments interactifs pour favoriser la curiosité des petits et grands. Un bon moyen de passer un après-midi seul ou en famille à peu de frais (15,00$C, tarif adulte). Les spectacles sont présentés tour à tour en français et en anglais. Expérience à vivre absolument!

Avis publié : 31 juillet 2014

Visite divertissante et instructive. Le monde des étoiles est fascinant et l'animateur est tes bon. Le film Continum est magique, à voir absolument. S'il n'y a pas trop d'enfants, je vous conseille de l'écouter couché sur les coussins.

Les voyageurs ayant consulté Planétarium Rio Tinto Alcan ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Planétarium Rio Tinto Alcan ?