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“Uncourteous treatment and lack of services”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
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Courtyard Montreal Downtown
N° 22 sur 165 Hôtels à Montréal
Attestation d'Excellence
Avis publié : 21 mai 2014

- Lorsque je suis arrivé à l’hôtel, la préposée à la réception m’a demandé si j’avais besoin de stationnement. J’ai répondu que j’avais déjà stationné ma voiture et que, oui, j’avais besoin de stationnement durant mon séjour. Elle m’a dit que je n’avais pas le droit de me stationner avant l’inscription et elle m’a demandé comment j’avais fait pour entrer dans le terrain de stationnement. Je lui ai expliqué que j’avais stationné parce la porte s’est ouvert lorsque je suis arrivé devant avec ma voiture. Elle m’a dit, sur un ton sec, que je ne devais pas faire ça et que ce n’était pas la façon de procéder. Je lui ai dit que je n’avais pas reçu d’instructions de la part de l’hôtel au sujet du stationnement. L’attitude de cette employée n’était aucunement acceptable. Son ton n’était pas acceptable. Elle parlait à un adulte et non à un enfant qui méritait une réprimande. Tout à fait inacceptable! (La courtoisie envers la clientèle est, à mon avis, un service qu’un client devrait s’attendre dans un établissement de réputation tel Marriott.)
- Le lendemain, j’ai téléphoné pour demander le processus à suivre pour faire nettoyer ma chambre. On m’a avisé qu’il n’y avait aucun moyen de laisser sur la porte que je désirais avoir ma chambre nettoyée. J’ai alors expliqué que j’avais une réunion et que je prévoyais tenir cette réunion dans ma chambre. Elle (la préposée à la réception – la même!) m’a dit que vous aviez jusqu’à 6h à faire les chambres et que si la chambre n’était pas fait après 6 heure que je pouvais alors téléphoner et me plaindre encore. Tout à fait inacceptable! Ce n’est pas la façon de traiter un client. J’ai alors dit que je devais sortir de la chambre pour une heure et que je m’attendais que la chambre soit préparé à mon retour. Elle m’a dit qu’elle ne pouvait rien garantir. Je n’étais pas surpris de cette réponse après son abus de la journée précédente. (Un chambre nettoyée à la demande d’un client est, à mon avis, un service qu’un client devrait s’attendre dans un établissement de réputation tel Marriott.)
- À 13h, je voulais écouter la match de hockey dans ma chambre. J’ai demandé si je pouvais voir le match en français. On m’a répondu que la satellite ne fonctionnait pas. On ne m’avait pas avisé de cette situation à mon inscription la journée avant. Alors j’ai demandé si on pouvait la réparer. On m’a dit que si je voulais voir le match que je pouvais descendre le visionner dans le bar. Je n’avais pas payé une chambre pour passer ma journée dans un bar. Je ne fréquente pas ce genre d’établissement. J’ai alors dit que j’allais communiquer avec le bureau central des services à la clientèle, que la façon qu’on me traitait à cet établissement n’était pas mon expérience dans d’autres Marriott. (Avoir un téléviseur qui fonctionne (ou d’en être avisé dès mon inscription qu’il ne fonctionne pas) et un personnel courtois sont, à mon avis, un service qu’un client devrait s’attendre dans un établissement de réputation tel Marriott.)
C’était ma première fois à votre établissement, à Montréal. J’ai remarqué que votre personnel est très bon à trouver des excuses pour combler ses lacunes. Cependant, je m’attendais à plus de ça d’un établissement tel Marriott. Ils ont complètement manqué la cible à satisfaire ce client.

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
    • Service
4  Merci Léo-James L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Francis B, Public Relations Manager de Courtyard Montreal Downtown, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2014

Merci pour le détail de vos commentaires. Nous avons pris le temps de faire les vérifications nécessaires suite à vos commentaires.

A votre arrivé à l’hôtel la préposée de la réception était surprise que vous avez accédé aux stationnements avant votre enregistrement car les portes sont normalement barré pour la sécurité de nos clients et une clé est requis pour accéder le stationnement. Effectivement elle l’avait exprimé qu’elle était surprise, mais elle expliqué le fonctionnement du stationnement et ce avec respect et courtoisie.

Nous n’avons pas d’affiche pour accrocher sur la porte qui indique la demande de nettoyer la chambre et ce pour éviter que les clients soient déçus de ne pas avoir le service rapidement si les préposées aux chambres ne voit pas l’affiche ou même que l’affiche est mise par erreur et que cela dérange les clients inutilement. Nous acceptons toute demande par nos clients et notre équipe fait la tentative de faire ces chambres en priorité. Oui nous avisons les clients que nous allons faire notre possible. Notre équipe à bien nettoyer votre chambre dans les délais que vous nous avons demandé.

Nous sommes très étonnée de vos commentaires concernant la préposée à la réception car cette personne a plusieurs années d’expérience et démontre constamment un niveau de professionnalisme impeccable avec aucune plainte de son approche client. Nous sommes fière de voir plus de 1000 commentaires sur les media sociaux extrêmement positif de non seulement notre produit mais également le service rendu a plus de 50,000 client depuis notre ouverture en septembre 2013.

Malheureusement pour des raisons hors de notre contrôle certains postes de télévision ont été en dérangement après votre arrivée à l’hôtel donc il était impossible pour nous de vous avertir de ce problème lors de votre arrivée.

En espérant d’avoir l’opportunité de vous accommoder de nouveau pour vos futurs besoins hébergement à Montréal.

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
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94100 avis sur 956

Avis publié : 17 mai 2014

J'étais là pour une semaine de travail à Montréal. Tout neuf, très bel acceuil, stationnement de l'Hôtel située à l'arrière donc un peu difficile à trouver lorsque vous arrivez le soir sur le Boul. René Levesque. Mais tout de suite on vous prends en charge. Pas de serice de vallet. Stationnement sous-terrain ( un peu $$$$ 24.00 mais pour Montréal c'est le prix). Restaurant de l'hôtel ( Le Darlington) avec très bon service et quelques bons choix sur le menu. Soupe aux légumes simplement excellente. Spécial sur les consommations de 17 à 19 hres. Aussi service de "grab and go" payant lorsque vous avez besoin de partir et aporter un lunch pour le midi dans votre boite à lunch ou si vous ne voulez manger qu'un sandwich pour souper. Fruits disponibles Chambre et salle de bain très grandes.Douche très grande. Pas de bain. Lit très confortable. Cafetière Kuring avec choix de café dans votre chambre, mini frigo et coffret de sûreté. Très grand garde robe. Gym et piscine très propre. Et un des plus grands gym que j'ai vu dans un hôtel. Piscine assez longue pour faire de vraies longeurs. Belle grande fenêtre . Située à quelques pas du Vieux Montréal, centre Bell, Rue Ste-Catherine et de bons restaurants. Vraiment bon choix si vous êtes à Montréal. Autobus à la porte et Metro à 5 minutes à pied. Pas de déjeuner inclus mais possible de déjeuner en payant dès 6h30. Je recommande.

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci mcvpm
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 17 mai 2014

Hôtel moderne mais paraissant déjà vieux! Accueil correct bien que personne pour se précipiter sur les bagages... Enregistrement assez lent mais bien chambre spacieuse mais sombre donnant impression que petite! Wifi très bon et gratuit, pas de prise européenne! Bar attenant super avec bière artisanales intéressantes et serveurs plus que motivés: table mise pour le repas mais ne désirant qu'une bière...pas de soucis prenez la table de votre choix!!! Puis le serveur nous réserve une table ailleurs via le concierge! Beau joueur! Ils ne se feront pas sur le repas mais aux bières suivantes!... À recommander!

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Merci tonio54
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 22 février 2014

Séjour d'une nuit. Bel accueil courtois, souriant et rapide. Bonne dimension de chambre et salle de bain. Gym et piscine bien tenus.

Sécuritaire car carte obligatoire pour se déplacer entre le étages, gym, stationnement, etc. Neuf et propre. Internet wi-fi gratuit.

À quelques minutes à pieds du quartier des spectacle. Prix très raisonnable pour le centre-ville de Montréal. J'y retournerais sans hésiter.

  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci exoticocean
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Avis publié : 25 novembre 2013

Presque bien placé, cet hôtel manque de service.
Chambre moyenne, sans mini bar, salle de bain très simple avec très peu de produits.
Sur un séjour de 7 nuits, la literie n a jamais été changée.
L accueil est moyen.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
3  Merci jonjon13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 24 novembre 2013

Tres belle journée avec les enfants...piscine.Le Gym est moderne et aéré.bonne bouffe au resto pour le souper et le petit dej.Notre chambre était tres propre et confortable.
Votre équipe a bien répondu a nos besoin.

  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Martin L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
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Avis publié : 5 août 2017

  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
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Informations supplémentaires concernant Courtyard Montreal Downtown

Adresse: 380 Rene-Levesque Boulevard West, Montréal, Québec H2Z 0A6, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Quartier international
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 22 sur 165 Hôtels à Montréal
Catégorie de prix : 98€ - 282€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Courtyard Montreal Downtown 3.5*
Nombre de chambres: 212
Options de réservation :
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