“Toujours aussi impressionnant”

Marché Jean-Talon (Jean-Talon Market)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
54,49 $US*
et plus
Tour gastronomique dans la Little Italy de...
Classé n° 13 sur 429 choses à voir/à faire à Montréal
Détails de l'activité
Avis publié : 22 juillet 2013

Chaque fois que je vais à Montréal, le Marché Jean-Talon est un incontournable. J'aime l'atmosphère, la diversité et la fraîcheur des aliments dans un endroit propre et invitant. Les marchands sont gentils et les prix sont très corrects. Plusieurs petits cafés invitent à prendre une pause.

Écrire un avisAvis (1 477)
Filtrer

Avis publié : 2 février 2013

Un incontournable du quartier Jean Talon : le marché ouvert toute l'année.En hiver les quelques commerçants se replient dans le bâtiment chauffé mais en août lors de ma visite précédente, c'était un festival d'odeurs et de couleurs... puis de saveurs avec des petits trucs à grignoter ! De magnifiques fruits et légumes, des épices... A voir

Avis publié : 6 janvier 2013

C’est un marché alimentaire très beau, avec un stationnement intérieur et en partie couvert, donc vous pouvez y aller en toute saison.
Les incontournables à visiter, Olives et Épices, la dépense, la boucherie du Marché et les étals des agriculteurs locaux.
Vous pouvez également manger sur place, car il y a plusieurs restaurants.

Avis publié : 2 décembre 2012

Régal à visiter, à regarder, à sentir ... et à goûter! Surtout en été et au début de l'automne. Ne pas oublier sacs et ice pack, argent comptant. Très convivial & agréable de dialoguer avec les commerçants. À ne pas manquer: boutique traiteur Hamel ( je crois) : M. Christophe (Alsacien, je crois) nous a fait un sandwich chaud de porc effiloché absolument délicieux.. La boutique a pignon sur la rue Jean-Talon avec en plus une porte arrière qui donne un accès direct à la partie extérieure du marché Jean-Talon ( près de l'entrée u bâtiment chauffé). Les fourneaux de m. Christophe sont à l'arrière-boutique, collés sur le mur vitré grand ouvert pour que la senteur envahisse le marché! Il ne restait qu'à nous trouver une place dehors pour déguster...!

Avis publié : 6 novembre 2012

Une belle balade à faire dans le quartier Jean Talon avec ce marché ouvert toute l'année. Attention, en hiver (déjà visité en février) il n'y a pas grand chose et seuls quelques commerçants exposent dans le batiment chauffé mais lors de ma dernière visite début octobre, je me suis régalé les yeux et les papilles. Les étals de fruits et légumes sont magnifiques et les commerçants adorables (ils sont Québécois, donc.....sympas !). Presque tous les produits sont proposés à la dégustation et je n'avais jamais vu des fruits et légumes présentés avec autant de soin. Attention il y a peu de charcuteries, viandes et fromages : pour ces produits, il faut aller au marché Attwater.

Les voyageurs ayant consulté Marché Jean-Talon (Jean-Talon Market) ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Marché Jean-Talon (Jean-Talon Market) ?