Le Terra Nostra
Le Nouvel Hotel(Montréal)
Bon 3,5/5
Moyen 3/5
  • Piscine
  • Centre de remise en forme
Residence Inn Montreal Westmount(Montréal)
  • Petit déjeuner inclus
  • Bar/lounge
Super 4,5/5
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 juillet 2013

Tout est parfait dans la maison d'hôte de Mireille !
Son accueil, pour commencer, qui vous permet de vous sentir à l'aise tout de suite, malgré le long voyage que vous venez d'effectuer
Les chambres ensuite, très confortables, décorées chacune dans leur style, jusque dans les moindres détails
Le petit déjeuner copieux et varié (smoothies, baggle,muffins ...) toujours cuisiné avec des produits de qualité et fait maison
et enfin et surtout, les conseils avisés de Mireille qui connaît sa ville natale de Montréal comme sa poche et vous prodigue de bons tuyaux.
La situation de la maison, dans un quartier calme, permet d'appréhender un quartier différent de ceux du centre et a le gros intérêt d'être tout à côté du Saint Laurent, le long duquel vous pourrez, grâce aux vélos prêtés par Mireille, faire une promenade des plus agréables.
Merci Mireille pour cette première approche du Canada et des canadiens qui nous donnent envie de revenir !!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
lauzon_mireille, Owner de Le Terra Nostra, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2014

Merci Brigitte pour cette super critique!! Merci pour toutes vos observations et appréciations. Ce fut un plaisir pour moi de vous avoir au Terra Nostra.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Avis publié : 12 juin 2013

magnifique chambre d'hôtes dans une maison très stylée, quartier très typique de Montréal et très calme , accès facile au centre ville (bus 107 au bout de la rue + station de métro , le tout à 20 min du centre ville).
une maîtresse de maison très accueillante - un petit déjeuner fait maison très varié et original, différent chaque jour. chambre et salle de bain très spacieuse et confortable.
bref je recommande vivement ! merci mireille , nous avons été ravi de notre séjour chez toi

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
lauzon_mireille, Owner de Le Terra Nostra, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2013

Bonjour Laurent & Brigitte,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ce beau commentaire. C'est toujours une satisfaction et un plaisir renouvelés de voir que nos clients sont contents de leur séjour. Car sincèrement, c'est ma devise: créer un souvenir mémorable.

Malgré la pluie j'espère que Montréal vous a plu et que nous aurons le plaisir de vous accueillir encore une fois.

Avis publié : 6 octobre 2012

Rares sont les chambres d'hôtes aussi belles avec des chambres de bains splendides dignes d'un hôtel 4* L'accueil de Mireille, la maîtresse de maison est très sympathique. La maison se trouve dans un quartier très calme de Montréal. Les petits déjeuners sont créatifs et différents chaque matin selon l'esprit culinaire de Mireille. Un petit jardin est à notre disposition ainsi qu'un frigidaire à l'étage rempli de bouteilles d'eau.
Pour se rendre au métro (De l'Eglise), il faut bien compter 15 bonnes minutes à pied ou prendre le bus 58 mais risque d'attente. C'est le seul bémol : l'éloignement du métro.
Cela étant, il y a d'excellents restaurants dans le quartier.

Astuce pour la chambre : Chambre Europa : grande chambre et surtout salle de bains magnifique (baignoire + douche)
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2012

Avons séjourné dans la magnifique chambre "Europa".
Chambre et SDB magnifiques.
Petits déjeuners corrects
L'accueil de Mireille est chaleureux.
Très bons restaurants à proximité (ne pas rater Su).
Petit bémol : l'éloignement du centre ville (45mn)
Et surtout Mireille, je t'en supplie, changes de compagnie de taxi...
Nous avons cru notre dernière heure arrivée en allant à l'aéroport.

Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 1 octobre 2012

Des notre arrivée sur le sol Canadien nous avons commencé notre séjour chez "Mireille". Accueil très chaleureux, fournissant de suite tous les conseils de visite, avec plans donnés à l'appui, réservant pour nous le restaurant de notre choix. Chambre très bien décorée, avec une belle salle de bains. Petit déjeuner préparé avec soins, très différents chaque matin. Nous aurions peut être aimé qu'il soit un peu plus copieux mais ce qui ne nous empéchera pas d'y retourner avec plaisir. Nous avons apprécier l'emplacement, très calme, à deux pas d'une longue promenade le long du Saint Laurent, plusieurs restaurants à 15 minutes maximun à pieds et le métro pour aller dans le centre de Montréal. Merci encore Mireille.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple