“Je vous le recommande”

Accueil Chez Francois B&B
Avis publié : 26 juillet 2014

Très belle adresse. Dès la réservation vous vous rendrez compte du sens de l’accueil de ce B&B. Bien situé. Il faut marcher 10mn pour aller à la bouche de métro sinon il y a le bus au pied de l’immeuble pour s’y rendre. Nous étions avec 3 enfants et disposions pour eux d’une chambre spacieuse. L’accueil est super, François vous met à votre aise. Le personnel est très accueillant et honnête. J'avais oublié de l'argent dans ma chambre et il en a informé François. Le petit déjeuner est génial, conviviale et change chaque jour. Il y a une TV, une machine à laver et un sèche linge à disposition. Un petit espace salon vous permet de vous faire livrer un repas. Attention le Montréalais ne rigole pas avec la nourriture : 1 part Québécoise = 2 parts Française. Un ordinateur est accessible avec une imprimante. En résumé tout est fait pour que vos passiez un très beau séjour.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juillet 2014

Très contents du séjour, accueil sympa de François, disponible.
Chambre confortable (sans salle de bain privée mais ce n'était pas gênant, la salle de bain commune était propre, toujours disponible). Notre fenêtre donnait sur l'avenue, mais le double vitrage était suffisant, nous n'avons pas été gênés par le traffic.
La literie est super propre.
Le petit déjeuner est extra, convivial et délicieux.
C'est peut-être un peu loin du centre même, mais on y accède rapidement à travers le parc, et au moins, on a une place de parking assurée.
Bref, un endroit ou nous retournerons volontiers.

Avis publié : 19 juillet 2014

Nous avons passé deux nuits lors de notre séjour au Canada.
Les chambres sont très biens avec accès au parking depuis la chambre (quoiqu'il semblerait que je ne pouvais pas utiliser l"escalier..). Parking gratuit! Chose importante qui aide le budget quand on est dans une grande ville.
François nous a acceuilli d'une façon plus que sympathique, il nous a expliqué les choses à faire et à ne pas faire (J'ai ainsi appris qu'il était possible de visiter le circuit de Montréal gratuitement.)
Pour la situation, vraiment bien mis, pas loin d uquartier Mont Royal dans lequel nous avons mangé lors de nos deux soirées. (Je conseille la poutine au restaurant Mange moi!)
Des bases de vélos sont juste à côté de la maison. Et c'est très chouette de visiter la ville à vélo.
Bref, un très chouette séjour.

Astuce pour la chambre : Utiliser les vélos de la ville! François va d'ailleurs vous les conseiller!
Avis publié : 19 juillet 2014

Nous avons passe une semaine chez François dans 2 Chambres différentes , très calmes sur l arrière du bâtiment suite a une recommandation d'un collègue.
Nous avions une voiture et avons grandement apprécie un stationnement disponible tout le temps et compris, le PC en accès libre avec imprimante , le salon , la salle de petit dej ....
Un bon emplacement pour se déplacer a pied et découvrir la ville.
Nous recommandons aux personnes qui recherchent un accueil détendu et sympa plutôt qu'un accueil aseptisé d'hôtel.
Bon séjour a vous
Matthieu et Delphine

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2014

Nous avons passé deux nuits chez François fin mai. Nous avions réservé quelques semaines plus tôt, plusieurs chambres étaient libres et sur les conseils de François nous avons réservé la chambre 3. Elle est très confortable( avec une très bonne literie en 160, une jolie salle de bain privée, très propre et fonctionnelle),elle possède une clim (ce qui peut être bien agréable à Montréal même en Mai!) et et se trouve à l'arrière donc au calme, loin du bruit de l'avenue passante, avec un petit balcon.
Nous avons été chaleureusement accueillis par Laurence qui travaille avec François et qui nous a préparé de bons petits déjeuners et avec qui nous avons pu échanger.
Nous avons également apprécié la place de stationnement et la possibilité d'utiliser sans frais supplémentaires la machine à laver et le sèche linge.
La situation est parfaite, bons marcheurs, nous avons tout fait à pied.
Certes le prix est un peu élevé et bien sûr on peut se loger pour moins cher à Montréal mais pas avec ce confort.
Le prix indiqué sur leur site précisait bien que les taxes n'étaient pas incluses, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise. Nous y reviendrions volontiers..

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'arrière et particulièrement la chambre 3 qui se trouve dans l"appartement...
Avis publié : 9 juillet 2014

Bien situé, prés du parc La Fontaine. Environnement calme. Notre chambre, "N° 5" était correcte avec salle de bain privée, TV, climatisation.
Il faut prendre le bus et métro (Papineau) pour se rendre au centre ville.

Petit-déjeuner inclus correct .
Seul point négatif : le prix indiqué sur le site est de 145 Cad mais hors taxes (non mentionné).
Ce qui met la nuitée à 172 Cad TTC. Un peu cher tout de même !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2014

Chambre très propres mais un peu petite surtout si vous avez des valises.
Bien situé dans Montréal avec un parking gratuit à proximité.
Bon accueil de Laurence et super petit déjeuner chaque jour diffèrent.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis