“Séjour parfait!”

Le Relais Lyonnais
N° 38 sur 165 Hôtels à Montréal
Avis publié : 11 octobre 2008

Nous avons séjourné 4 nuits au Relais Lyonnais et sommes plus que satisfaits.
Nous avons eu deux chambres différentes (nous sommes restés 3 nuits, puis 1 nuit la semaine d'après). Nous sommes d'abord restés dans une suite avec un salon, qui était très confortable, spacieuse et très bien décorée. Nous avons eu ensuite une chambre "normale", tout aussi bien décorée et confortable. Les deux chambres étaient situées sur l'avant. L'entretien est parfait, les chambres sont vraiment très propres.
Nous avons beaucoup apprécié les petites attentions comme les bouteilles d'eau dans le mini bar, la machine à café, les petits chocolats....
Les employés et les patrons sont vraiment très sympathiques et de bon conseil, ils ont aussi effectué des réservations pour nous ( voiture de location, restaurants, taxis...). Rien à dire au niveau du service, c'était parfait! Le petit-déjeuner (et le reste aussi..) est très bon au restaurant de l'hôtel.
Le quartier est un peu bruyant mais ce n'est pas dérangeant, nous avons très bien dormi!!! D'ailleurs l'hôtel est situé dans le quartier le plus sympa et le plus vivant de Montreal. Tous les restaurants se trouvent à proximité et l'on peut se rendre à pied à la rue Sainte Catherine ou dans la vieille ville.
A noter aussi: l'hôtel a obtenu sa 4eme étoile pendant notre séjour...et il la mérite!!!

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 31 août 2008

Nous avons séjourné dans une suite au 2è et dernier étage durant quelques jours. Très confortable, calme, propre, un vrai plaisir. Le lit est extrêmement confortable, les draps très doux, les serviettes douces et parfumées, avec des peignoirs.

La cabine de douche est immense et bien conçue.

Il y avait un frigo avec bouteilles d'eau à volonté et une machine Nespresso.

Le petit balcon était un vrai bijou, donnant sur la rue St Denis.

La partie salon très agréable, permettait de profiter du wifi. Sinon, un ordinateur équipé d'une imprimante se trouve sur le palier.

Décoration sobre, moderne, bien pensée.

Très bonne localisation.

Attention pour les personnes à mobilité réduite : pas d'ascenseur.

Accueil sans chichi, agréable, personnel efficace.

• Séjour en : août 2008
Avis publié : 25 juin 2008

un accueil simple, une ambiance décontracté dans le quartier le plus sympa de Montréal, un hotel vraiment adapté aux gens qui recherchent la qualité sans le tralala -- Nous avons apprécié pour la chambre, les matériaux, la salle de bains.
Nous conseillons tres tres fort.

• Séjour en : avril 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2008

Je suis récemment allé pour la première fois à Montréal et j’ai eu le plaisir de dormir au Relais.

Cet hôtel est la raison du succès de Trip Advisor. Sans ce site, je n’aurais jamais trouvé ce petit bijou. Je voyage dans le monde entier et c’était un des meilleurs séjours de ma vie.

La chambre était géniale, l’emplacement parfait et le prix incroyable. Si vous cherchez tout ce qui va avec un grand hôtel, alors laissez tomber. Mais si vous voulez un super emplacement, une chambre moderne, propre, et TRÈS confortable, une douche aussi bien que celle du Grand Hyatt à Tokyo et un service incroyablement bien et attentionné, alors c’est l’endroit pour vous.

Albert est un prince ! Non seulement il m’a fait me sentir chez moi, mais après avoir découvert que c’était ma première fois à Montréal, il a appelé un de ses amis et m’a dégoté un pass pour un des meilleurs bars/restaurants de la ville.

L’emplacement est génial, avec des restos et des magasins dans le coin et à seulement 10 minutes à pied du centre ou de la vieille ville.

Si vous ne voulez pas vous embêter à marcher, alors allez juste dehors au restaurant Albert’s and Jose’s – super et très chaleureux, très bon et très abordable. Mais attention, le petit-déjeuner commence à 8h30.

Le Relais est clairement ma nouvelle maison à Montréal.

Avis publié : 10 avril 2008

J'ai passé 10 jours dans cet excellent hôtel en voyage d'affaire. L'accueil est très personnalisé et attentionné (très bons conseils pour les restaurants). Les chambres sont très confortables et bien décorées. Il n'y a pas eu une seule fausse note pendant mon séjour.
Les viennoiseries sont très bonnes dans le restaurant sous l'hôtel ainsi que les crêpes salées.
L'hôtel est aussi très bien situé dans ce quartier charmant (métro et nombreux restaurants).
Je pense que cet hôtel est incomparable à Montréal pour un prix très raisonnable avec internet sans fil et les appels locaux inclus. De plus le parking juste en face est très pratique et d'un prix raisonnable lui aussi.
Je dois revenir vers la mi-juin à Montréal, évidemment je retournerai au Relais Lyonnais.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 mars 2008

Nous sommes restés 4 nuits dans cet hôtel joli et romantique. C’était très propre, moderne et décoré avec goût. Les 4 raisons principales qui font que quiconque est à Montréal devrait venir dormir ici sont les suivantes : 1) L’emplacement est génial ! Pile au cœur du quartier latin dans la rue St Denis, proche de super restos, de magasins et du métro. La rue St Denis part de l’Université et déborde d’animation. 2) Albert, qui gère l’hôtel avec son frère, est généreux, chaleureux, et nous a fait nous sentir très à l’aise. C’est un homme authentique et sincère. 3) Le lit et les draps étaient tellement confortables qu’il était difficile de se lever le matin. C’est beaucoup dire parce qu’habituellement nous sommes des lèves tôt. Ce qui nous amène au dernier point. 4) La douche en pluie incroyable combinée à une pression de l’eau au-dessus de la moyenne (apparemment ça a été un point important de la rénovation de l’hôtel) facilitait un peu la tâche de se traîner hors du lit. Après nos douches, nous avions assez d’énergie pour courir un marathon ! Nous pensons sérieusement au moyen d’installer une douche pareille à la maison. Nous reviendrons sans hésiter à Montréal, et nous descendrons dans cet hôtel. Hautement recommandé.

Avis publié : 19 février 2008

Nous sommes allés dans cet hôtel pour notre premier anniversaire, et c’était comme une deuxième lune de miel !

Au milieu de la rue St Denis, au cœur du quartier latin de Montréal, près de toutes sortes de restaurants et de petites boutiques et à 2 pâtés de maison du métro : l’emplacement est imbattable.

Le personnel était sympathique et très serviable, offrant de nous aider pour tout, des sites à voir jusqu’aux taxis. Nous sommes arrivés à 9h vendredi matin et notre chambre était prête. Il faut dire qu’il n’y a pas toujours quelqu’un à la réception, mais en sonnant nous n’avons jamais eu aucun problème. La porte d’entrée de l’hôtel est toujours fermée à clé, donc la clé de la chambre est aussi la clé de l’entrée.

La chambre était petite, mais très propre et moderne. Les miroirs bien placés agrandissent la pièce. La télé HD était une bonne surprise. La salle de bains était très impressionnante avec une énorme douche, bien que sans baignoire.

Nous étions au premier étage et c’était un peu bruyant la nuit, avec de la musique qui provenait des boîtes de nuit du coin, mais ce n’était pas très grave.

Nous prévoyons de revenir à Montréal et nous avons clairement l’intention de retourner dans cet hôtel.