“Parfait!”

Le Relais Lyonnais
N° 38 sur 165 Hôtels à Montréal
“Parfait!”
Avis écrit le 12 avril 2009

Un tout petit hotel dans un quartier très agréable.
Les suites sont parfaitement équipées, très propres.
Le personnel / le patron sont très sympathiques.
Seul bémol (léger) : les bruits de la rue

• Séjour du août 2008 - voyage d'affaires

Montevideo, Uruguay
Avis écrit le 20 février 2009

Nous avons séjourné dans cet hôtel l'été dernier, 2 nuits dans une suite, et une nuit dans une chambre car c'était plein.
La suite : magnifique, le site internet donne une idée très fiable de la réalité. Lit très confortable, douche super... que des compliments à faire!
La chambre : même mobilier mais avec beaucoup moins d'espace pour se déplacer.
Albert est charmant et toujours prêt à aider.
Nous avons eu les petit-déjeuners offerts au restaurant situé juste au dessous (et c'était de vrais brunchs!), je ne sais pas si c'est tout le temps le cas.
Vraiment un excellent séjour, je recommande cet hôtel. Le taux de change en plus nous était très favorable, cela faisait une suite pour 160 euros, donc pas cher pour un hôtel aussi bien situé.
J'aimerais beaucoup y retourner en hiver...

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
montréal
Avis écrit le 15 octobre 2008

hotel avec beaucoup de cachet, décoration superbe
qualité digne des grands hotels avec un accueil très chaleureux
rapport qualité/prix imbattable et geste commercial
Excellent souvenir de notre séjour

• a aimé — décoration intérieure
  • n'a pas aimé — l'absence de salon
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Monaco
Avis écrit le 11 octobre 2008

Nous avons séjourné 4 nuits au Relais Lyonnais et sommes plus que satisfaits.
Nous avons eu deux chambres différentes (nous sommes restés 3 nuits, puis 1 nuit la semaine d'après). Nous sommes d'abord restés dans une suite avec un salon, qui était très confortable, spacieuse et très bien décorée. Nous avons eu ensuite une chambre "normale", tout aussi bien décorée et confortable. Les deux chambres étaient situées sur l'avant. L'entretien est parfait, les chambres sont vraiment très propres.
Nous avons beaucoup apprécié les petites attentions comme les bouteilles d'eau dans le mini bar, la machine à café, les petits chocolats....
Les employés et les patrons sont vraiment très sympathiques et de bon conseil, ils ont aussi effectué des réservations pour nous ( voiture de location, restaurants, taxis...). Rien à dire au niveau du service, c'était parfait! Le petit-déjeuner (et le reste aussi..) est très bon au restaurant de l'hôtel.
Le quartier est un peu bruyant mais ce n'est pas dérangeant, nous avons très bien dormi!!! D'ailleurs l'hôtel est situé dans le quartier le plus sympa et le plus vivant de Montreal. Tous les restaurants se trouvent à proximité et l'on peut se rendre à pied à la rue Sainte Catherine ou dans la vieille ville.
A noter aussi: l'hôtel a obtenu sa 4eme étoile pendant notre séjour...et il la mérite!!!

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 31 août 2008

Nous avons séjourné dans une suite au 2è et dernier étage durant quelques jours. Très confortable, calme, propre, un vrai plaisir. Le lit est extrêmement confortable, les draps très doux, les serviettes douces et parfumées, avec des peignoirs.

La cabine de douche est immense et bien conçue.

Il y avait un frigo avec bouteilles d'eau à volonté et une machine Nespresso.

Le petit balcon était un vrai bijou, donnant sur la rue St Denis.

La partie salon très agréable, permettait de profiter du wifi. Sinon, un ordinateur équipé d'une imprimante se trouve sur le palier.

Décoration sobre, moderne, bien pensée.

Très bonne localisation.

Attention pour les personnes à mobilité réduite : pas d'ascenseur.

Accueil sans chichi, agréable, personnel efficace.

• Séjour du août 2008
Avis écrit le 25 juin 2008

un accueil simple, une ambiance décontracté dans le quartier le plus sympa de Montréal, un hotel vraiment adapté aux gens qui recherchent la qualité sans le tralala -- Nous avons apprécié pour la chambre, les matériaux, la salle de bains.
Nous conseillons tres tres fort.

• a aimé — chambres
  • n'a pas aimé — acces
  • Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux
Melbourne Australia
Avis écrit le 21 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis récemment allé pour la première fois à Montréal et j’ai eu le plaisir de dormir au Relais.

Cet hôtel est la raison du succès de Trip Advisor. Sans ce site, je n’aurais jamais trouvé ce petit bijou. Je voyage dans le monde entier et c’était un des meilleurs séjours de ma vie.

La chambre était géniale, l’emplacement parfait et le prix incroyable. Si vous cherchez tout ce qui va avec un grand hôtel, alors laissez tomber. Mais si vous voulez un super emplacement, une chambre moderne, propre, et TRÈS confortable, une douche aussi bien que celle du Grand Hyatt à Tokyo et un service incroyablement bien et attentionné, alors c’est l’endroit pour vous.

Albert est un prince ! Non seulement il m’a fait me sentir chez moi, mais après avoir découvert que c’était ma première fois à Montréal, il a appelé un de ses amis et m’a dégoté un pass pour un des meilleurs bars/restaurants de la ville.

L’emplacement est génial, avec des restos et des magasins dans le coin et à seulement 10 minutes à pied du centre ou de la vieille ville.

Si vous ne voulez pas vous embêter à marcher, alors allez juste dehors au restaurant Albert’s and Jose’s – super et très chaleureux, très bon et très abordable. Mais attention, le petit-déjeuner commence à 8h30.

Le Relais est clairement ma nouvelle maison à Montréal.