“Excellent, nouveau resto bientôt un incontournable.” 5 sur 5 bulles

Le Billot
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Réservations, Places assises, Service en salle
Quartier : Plateau Mont-Royal
Description : Le Billot vous propose avec passion un tour du monde savoureux, local et saisonnier. Nous offrons plus qu'une expérience ou une nécessité quotidienne, nous espérons partager tout vos moments mémorables autour de notre table. Que ce soit dans notre salle à manger, terrasse ou bar, nous tenons à vous offrir plus qu'un expérience, mais une soirée de bon goût et amusement.
“Excellent, nouveau resto bientôt un incontournable.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Convivialité, chef inspiré, carte pour tous les goûts, service amical, les prix au menu et des vins raisonnables. Délices, finesse, raffinement, que du bonheur dans un décor chaleureux.

“Super restaurant ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Superbe expérience , ce restaurant à tout pour devenir un grand sur Montréal ! Cuisine raffiné et abordable ! Simplicité et efficacité du service , le chef disponible et passionné par son métier .
Je recommande et y retournerai !!!

Ville-Marie, Canada
“Superbe! Meilleurs voeux de succès!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2014

À environ 100m à l'est de St-Denis sur la rue Duluth, une enseigne attire notre attention: simple, en bois "Billot". On aperçoit un établissement moderne, exploitant la thématique du bois, tout est propre et invitant. Le menu affiché à l'extérieur n'est pas exhaustif mais montre une belle variété: poissons, fruits de mer, canard, boeuf, salades, tartare... les prix sont étonnamment raisonnables. La charmante hotesse nous indique que le restaurant possède une terrasse dans une cours intérieure. Il fait chaud, on y va.

Nous débutons par une rafraîchissante sangria (vin blanc, liqueur de melon, fruits et autres). Le personnel est charmant, souriant, empressé... je reste estomaqué du prix proposé pour des vins de bonne qualité... à peine 5$ à peut-être 10$ au-dessus de la SAQ. Dans un environnement où la majorité des établissements vous proposent d'apporter le vin, le pari est audacieux et j'espère que Le Billot aura du succès avec cette formule!

Nous avons commandé du saumon, une salade, une poêlé de pétoncles, du canard confit et une bavette de boeuf (accompagné de frites persillade et mayonnaise...) arrosé d'une bouteille de Beaujolais Moulin-à-Vent (32$!!!). Les plats étaient savoureux et bien présenté. Bon rythme, les convives ne manquent pas d'eau et on vous servira du pain sur demande. Du pain boulanger aux grains avec un beurre poivrons. Les plats ne sont pas inutilement copieux, les quantités sont suffisantes.

Notez que le restaurant, la terrasse, les salles de bains sont tous très propres et bien tenus.

Les patrons (un père et son fils chef-cuisinier) participent discrètement au service et s'enquièrent de la satisfaction des clients.

J'ai cru comprendre que le restaurant est ouvert que depuis quelques mois. À mon avis il vaut la peine que vous le visitiez afin de vous faire un avis, mais je crois que Le Billot mérite de rester dans le paysage du Plateau et d'y avoir du succès... je leur souhaite!

• Visité en juillet 2014
    • 4 sur 5 bulles