“Quel déception!”

Embassy Suites by Hilton Montreal
N° 29 sur 164 Hôtels à Montréal
“Quel déception!”
Avis écrit le 7 septembre 2012

Je savais que cet hôtel n'allait pas être le plus luxueux des 4 hôtels que nous avions réservé lors de notre séjour au Canada mais rien ne pouvait me préparer à une telle déception. Déjà la réception est dans les tons sombres et l'atmosphère ressemble plus à un aéroport d'antan qu'à un hôtel. Nous avons eu le plaisir de nous voir surclasser en chambre Exécutif et nous sommes montés confiants découvrir notre nouvelle suite. Elle mesurait plus de 100m2 et nous avions 2 chambres ce qui était pratique puisque nous voyageons avec nos ados. Mais les moquettes dans les chambres étaient tellement tachées de partout ainsi que les voilages que notre enthousiasme est vite redescendu d'un cran. Le salon, immense soit-il, avait un parquet rayé et tous les meubles du salon/salle à manger étaient vraiment abîmés de partout. Le canapé était très fatigué et n'invitait pas du tout à la détente. Le pommeau de douche avait été rafistolé mais continuait à fuir par dessus la cabine de douche inondant la salle de bain. Malgré le fait que la suite est prévue pour accueillir 5 à 6 personnes, il n y avait qu'un tout petit lavabo. Nous n'avons pas osé marcher pied nus pendant les 4 jours de notre séjour. Nous avons essayé d'écourter l'étape à cet hôtel mais notre prochain hôtel était complet. L'emplacement cependant est très bien puisque tout près du vieux Montréal mais l'hôtel est situé sur une rue très bruyante et notre chambre donnait sur les feux tricolores donc prévoyait des boules quiès.
Nous avons trouvé cet hôtel dénué de tout charme, extrêmement bruyant et honteux de proposer une suite dans un tel état. Toutefois, les lits étaient confortables et le linge propre heureusement.
En ce qui concerne le petit déjeuner, arrivez tôt pour essayer d'obtenir une table. On avait l'impression de se retrouver dans une cantine scolaire avec de la nourriture par terre, extrêmement bruyant proposant certes un petit déjeuner chaud mais peu appétissant, du pain de mie en carton, du l'eau marron en guise de café, bref une horreur. Sachez que si vous ne voulez pas retrouver la même ambiance lors de l'apéro vous pouvez monter avec vos boissons à votre suite.
La clim était difficile à régler (beaucoup trop froid en arrivant) et bruyante.

Malgré le surclassement, je trouve cet hôtel trop cher pour ce qu'on a eu et surtout ne payez pas pour la suite Exécutif si elle ressemble à celle qu'on a eu (#314) - je joins des photos.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 29 août 2012

Cette hôtel à de grands avantages dont sa localisation (à deux pas de la basilique) et la qualité de ses chambres (la nôtre avait un jacuzzi deux places).
En point négatif le parking est assez cher (une vingtaine de dollars) et le petit déjeuner est sans plus.
Nous recommandons tout de même fortement cette hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Gatineau
Avis écrit le 22 juillet 2012 par mobile

Nous avons beaucoup apprécié la suite spacieuse avec la chambre fermée qui permet de coucher les enfants avant les adultes. Le petit déjeuner et le 5 à 7 étaient très bien si on y arrive tôt. Confort, bien situé, sympathique. Seul bémol, la ventilation bruyante et la chambre au 7e étage: on avait omis de nous informer que cet étage est moitié fumeur.

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 22 juillet 2012

Entre deux logements à Montréal, nous avons passé une semaine dans ce nouvel hôtel de la chaine Hilton au Centre-Ville de Montréal, à deux pas du Vieux-Montréal.

Le rapport qualité-prix est excellent. Le prix de la chambre inclut le petit déjeuner et un verre au bar ou à la terrasse.

On y retrouve la qualité Hilton, les chambres sont bien isolés, la literie impeccable. Seule critique, la vaisselle pourrait être distribuée en plus grande quantité. Après tout, chaque « suite » est équipée d'un lave-vaisselle.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 18 juin 2012

Je suis arrivée avant 15 hrs et une suite était déjà disponible.
La suite était superbe avec kitchenette, salon, chambre et très grande salle de bain avec bain à bulles, il y avait également 2 télévisions !!
La literie était excellente et l'isolation très bonne.
Le petit déjeuner inclus est correct et concernant le bar avec ses boissons offertes il est vrai que certains soirs il n'y avait plus de place mais d'autres soirs c'était très bien.
La situation de l’hôtel est idéale car près du vieux Montréal et près de divers bus et métro...
Le personnel est efficace et très aimable.
A conseiller

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 12 juin 2012

Excellent rapport qualité/prix pour cet hôtel situé entre le quartier chinois et le vieux Montréal. Suite de grande taille avec cuisine, salon, chambre à coucher et salle de bain. Cette dernière était équipée d'un bain à remous tout à fait agréable. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre et même si l'offre n'est pas exceptionnelle, le buffet est tout à fait convenable pour quelques jours de résidence. Les jours de forte affluence, trouver une place pour le petit déjeuner peut devenir une mission difficile. A noter que l'hôtel vous remet à votre arrivée quelques coupons pour une boisson gratuite chaque soir de 17h00 à 19h00 au bar. Le service y est par contre très lent. L'accès à Internet par wi-fi est compris dans le prix. Enfin, le métro au Square Victoria est situé à 8 minutes à pied.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 20 mai 2012 par mobile

Le check-in peut se faire à partir de 15h. Nous n'avons quand-même pas pu avoir accès à notre chambre avant 17h, elle n'était pas prête. Nous avions pris le stationnement. Lorsqu'est venu le temps de partir, nous avons dû payer car le ticket qu'ils nous avaient remis à la réception n'avait pas été activé par la préposée. Il nous ont remboursé. À 23h, le bar était déjà fermé.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux