“Très bonne adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Le Simone

Le Simone
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Situation parfaite en plein cœur de Montréal à deux pas de la station de métro Berri-Uqam et de la gare de bus (liaison aéroport par le bus 747). Accueil très sympathique et petits déjeuners cuisinés sur place ! La maison a beaucoup de cachet.

• Séjour du avril 2011

5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2011

Un accueil très sympa, une chambre aménagée avec goût, un emplacement central (tout est accessible à pied, en bus, en métro), et des petits déjeuners extra, bref, de quoi rendre un séjour inoubliable ! Merci !

• Séjour du avril 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Très bon rapport qualité/prix, accueil chaleureux, ambiance conviviale au petit-déjeuner. L'emplacement et très pratique pour rejoindre les transports en commun, métro à une minute de marche! L'hôtel se trouve à côté de la gare routière où s'arrête le bus qui vous amène de l'aéroport. Très bien situé en ville pour visiter le vieille ville, le village, le quartier latin. Accès internet gratuit. possibilité d'utiliser le téléphone du gite (appels gratuits vers Montréal).
Je recommande vivement cet endroit!

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2010

Nickel : service accueillant, chambre déco sympa, petit déj et emplacement à côté du bus et du métro.
Mais avis au dos sensible, on s'enfonce dans le matelas.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2010

Le Gîte "Le Simone" est idéal pour des séjours à Montréal. Chambres très propres avec du confort et un petit déjeuner excellent, varié et très personnel. Merci beaucoup Roc - je reviendrai !

Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2009

J'ai passé une semaine seule dans ce bed and breakfast et je le conseille sans hésiter. Certes, pour ce prix-là, il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles mais dans sa catégorie, le Simone est très bien.
- accueil très sympathique (on m'a prêté un guide, des adaptateurs de prises, vendu des tickets de métro moins chers, etc)
- emplacement idéal (à 30 mètres de la gare centrale, à 5 minutes de la rue Ste Catherine, à 20 mètres de la station Berri UQAM)
- chambre confortable et propre, déco sobre
- salle de bains commune (certaines chambres ont leur propre sdb) propre
Défauts:
- petit-déjeuner un peu léger (toasts, thé ou café, jus d'orange, yaourt, quelques fruits mais rien d'autre...)
- bruyant côté rue (circulation tôt le matin): j'étais dans la chambre 5 et heureusement que j'avais les boules quiès de l'avion! Je pense que c'est plus calme à l'arrière de l'immeuble.
Malgré ce dernier défaut, je garde un très bon souvenir de mon séjour au Simone. Parfait pour les petits budgets!

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
Toronto, Ontario
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous rentrons tout juste d'un séjour d'une nuit au Simone et nous étions très satisfaites! Nous étions 8 filles en ville pour une virée de célibataires et "l'appartement" au Simone était parfait pour nous. Il y avait des lits pour toutes et une grande cuisine pour faire la cuisine. L'hôtel était superbement situé - à quelques pas du métro et près des grandes avenues avec les magasins, les bars, etc. Nous avions l'impression d'être invitées chez quelqu'un pour le week-end et l'ambiance était géniale. Il y a aussi un patio charmant (dont nous n'avons pas profité car il pleuvait). Le petit déjeuner était une gentille manière de terminer notre séjour. Le chef a préparé des crêpes et des omelettes que nous avons dégustées dans le patio à l'étage. Roc et l'ensemble du personnel étaient aimables et serviables. Les seuls problèmes que nous avons eus concernaient le lave-vaisselle (qui n'était pas branché correctement sur l'arrivée d'eau mais comme nous ne le savions pas, nous l'avons lancé, avec, pour résultat, de la nourriture cuite par un cycle sans eau!) et l'air conditionné qui laissait un peu à désirer. Il faisait chaud ce week-end et les climatisations des fenêtres fuyaient et n'étaient pas très efficaces. Mais dans l'ensemble, ces petites choses n'ont pas beaucoup gâché notre séjour et nous étions toutes d'accord pour dire que nous reviendrions volontiers.