“Nous avons adoré et nous y retournerons !!!”
Avis sur Le Simone

Le Simone
Nice, France
“Nous avons adoré et nous y retournerons !!!”
Avis écrit le 5 septembre 2011

Excellent accueil, souriant et plein de conseils avisés pour profiter pleinement du séjour.
Super ambiance Idéal pour séjour en couple ou famille.Petits déjeuner typiques servis sur la terrasse le matin. Un Oasis de sérénité, idéal pour un séjour en couple ou en famille. Nous avons aussi appréciés les conseils avisés de notre hôte en ce qui concerne les endroits à visiter sur la ville. Une excellente adresse, en plein centre proche de tout.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons passé deux nuits au gîte Le Simone en août 2011.
Du côté positif, nous avons été particulièrement bien accueilli par la propriétaire qui nous a fait un topo très complet sur la ville de Montréal. Elle était également au courant des festivals et spectacles à voir pendant notre séjour. La chambre familiale (2 lits doubles), quoique petite, était tout à fait correcte: lits confortables, salle-de-douche et toilette. Le dernier jour, comme nous devions partir très tôt le matin, ils se sont arrangés pour que nous ayons de quoi prendre notre petit déjeuner normalement. Lorsque le temps est beau le petit déjeuner se prend à la terrasse qui est très agréable.

Les points que nous avons trouvé un peu moins bons, en comparaison avec d'autres gîtes/B&B que nous avons visités au Québec et ailleurs, sont les suivants:
- la propreté de l'endroit était perfectible (attention: cela restait tout à fait acceptable)
- quelques guêpes ont élu domicile pas loin de la terrasse et sont apparemment au courant des horaires du petit déjeuner
- le petit déjeuner est bon et à volonté, mais ne sort pas vraiment de l'ordinaire.

Conclusion: je mets une note globale de 4/5 car le prix est compétitif en regard de la prestation fournie.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Morlanwelz
Avis écrit le 16 août 2011

Nous y avons passé trois nuits en famille dans une chambre quadruple. La chambre était très propre et les lits, confortables. Délicieux petits déjeûners. Situaton parfaite.
La différence avec un hôtel, c'est l'accueil de Roc et de Blandine, toujours souriants et prêts à vous renseigner et vous aider. Merci pour ces bons moments passés au Simone.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Rennes, France
Avis écrit le 12 juillet 2011

Avec ma compagne nous avons été bien accueillies dans ce gîte.
Endroit vraiment agréable pour passer la semaine à Montréal. Surtout très bien situé car dans un quartier animé, et à 1min à pied du métro Berri-Uqam, tout près à pied de la station de bus (où s'arrête le bus 747 de l'aéroport).
La déco est chouette avec le mur en brique dans la chambre (nous avions la ch.2) et pratique: grande TV, lavabo.
Ce que nous avons préféré: le déjeuné cuisiné maison (un matin pancakes, un autre quiche, ou pain perdu, omelettes, fruits...!!) servi sur la terrasse en bois.
Clientèle variée de tout âge.
Un +: point internet gratuit dans salon commun.
Seul inconvénient de la chambre que nous avions choisie: la salle de bain commune ne sépare pas WC et douche, et on peut attendre un peu.. Faut le prendre avec simplicité, sinon choisir une chambre avec SDB.
Car l'indispensable pour nous était que ce soit un lieu à notre budget, très propre, proche du centre ville, mais avant tout friendly car nous sommes souvent confrontées à des problèmes d'accueil en tant que couple de filles (en france ou ailleurs!); et au Simone, nous avons été complètement comblées sur ces points!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 avril 2011

Situation parfaite en plein cœur de Montréal à deux pas de la station de métro Berri-Uqam et de la gare de bus (liaison aéroport par le bus 747). Accueil très sympathique et petits déjeuners cuisinés sur place ! La maison a beaucoup de cachet.

• Séjour du avril 2011
Avis écrit le 9 avril 2011

Un accueil très sympa, une chambre aménagée avec goût, un emplacement central (tout est accessible à pied, en bus, en métro), et des petits déjeuners extra, bref, de quoi rendre un séjour inoubliable ! Merci !

• Séjour du avril 2011
Avis écrit le 28 septembre 2010

Très bon rapport qualité/prix, accueil chaleureux, ambiance conviviale au petit-déjeuner. L'emplacement et très pratique pour rejoindre les transports en commun, métro à une minute de marche! L'hôtel se trouve à côté de la gare routière où s'arrête le bus qui vous amène de l'aéroport. Très bien situé en ville pour visiter le vieille ville, le village, le quartier latin. Accès internet gratuit. possibilité d'utiliser le téléphone du gite (appels gratuits vers Montréal).
Je recommande vivement cet endroit!

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires