“Très bon accueil !!”
Avis sur Le Simone

Le Simone
Avis publié: 16 octobre 2011

Bonjour à vous tous
Nous avons passé 3 nuits en septembre, 2 nuits avant notre départ en octobre à l'hôtel Le Simone. L'accueil y est excellent et souriant, on nous a fourni à notre arrivé tous les renseignements et plans nécessaires pour visiter cette belle ville de Montréal. La chambre n°1 (1ier étage) est grande avec une grande douche, petit inconvénient elle donne sur la rue qui peut être parfois bruyante, mais rien de dramatique. La chambre n°8, au deuxième étage (hôtel le Chasseur qui à côté et qui dépend du Simone) est un peut plus grande avec une salle de bain plus petite, mais l'avantage est qu'elle donne côté cour. Les chambres sont propres et joliments décorées. Les petit déjeuners sont copieux avec une base régulière de café/thé, taost grillé, croissant brioché, confiture et suivant les jours, oeufs brouillés ou tartes salé ou gaufres au sirop d'érable ou crêpes au sirop d'érables ou ...le tout en libre service que vous mangez dans la cuisine ou sur la terrasse qui est fort agréable.
La situation de l'hôtel est parfaite pour découvrir la ville à 1 mn du métro Berri-UQAM et à 1 mn de la gare de bus station terminale du bus 747 qui arrive de l’aéroport Montréal-Trudeau.
Seul petit inconvénient, qui peut l'être pour certain, pas d'ascenseur pour accéder aux étages.
Je vous recommande cet hôtel pour sa situation, son accueil, sa propreté et son rapport qualité/prix

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Simone
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 septembre 2011

Le Simone est facile d'accès - un petit trajet à pied depuis la gare routière (et donc la navette de l'aéroport). Très proche du downtown (surtout le quartier Ste Catherine). Petit déjeuner superbe - omelette, gaufres, pancakes... Service très amicale, toujours prêt à recommander des visites, des restos etc... Chambres propres et comfortables. Accès gratuit à un ordinateur avec ADSL

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 5 septembre 2011

Excellent accueil, souriant et plein de conseils avisés pour profiter pleinement du séjour.
Super ambiance Idéal pour séjour en couple ou famille.Petits déjeuner typiques servis sur la terrasse le matin. Un Oasis de sérénité, idéal pour un séjour en couple ou en famille. Nous avons aussi appréciés les conseils avisés de notre hôte en ce qui concerne les endroits à visiter sur la ville. Une excellente adresse, en plein centre proche de tout.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 19 août 2011

Nous avons passé deux nuits au gîte Le Simone en août 2011.
Du côté positif, nous avons été particulièrement bien accueilli par la propriétaire qui nous a fait un topo très complet sur la ville de Montréal. Elle était également au courant des festivals et spectacles à voir pendant notre séjour. La chambre familiale (2 lits doubles), quoique petite, était tout à fait correcte: lits confortables, salle-de-douche et toilette. Le dernier jour, comme nous devions partir très tôt le matin, ils se sont arrangés pour que nous ayons de quoi prendre notre petit déjeuner normalement. Lorsque le temps est beau le petit déjeuner se prend à la terrasse qui est très agréable.

Les points que nous avons trouvé un peu moins bons, en comparaison avec d'autres gîtes/B&B que nous avons visités au Québec et ailleurs, sont les suivants:
- la propreté de l'endroit était perfectible (attention: cela restait tout à fait acceptable)
- quelques guêpes ont élu domicile pas loin de la terrasse et sont apparemment au courant des horaires du petit déjeuner
- le petit déjeuner est bon et à volonté, mais ne sort pas vraiment de l'ordinaire.

Conclusion: je mets une note globale de 4/5 car le prix est compétitif en regard de la prestation fournie.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 16 août 2011

Nous y avons passé trois nuits en famille dans une chambre quadruple. La chambre était très propre et les lits, confortables. Délicieux petits déjeûners. Situaton parfaite.
La différence avec un hôtel, c'est l'accueil de Roc et de Blandine, toujours souriants et prêts à vous renseigner et vous aider. Merci pour ces bons moments passés au Simone.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 12 juillet 2011

Avec ma compagne nous avons été bien accueillies dans ce gîte.
Endroit vraiment agréable pour passer la semaine à Montréal. Surtout très bien situé car dans un quartier animé, et à 1min à pied du métro Berri-Uqam, tout près à pied de la station de bus (où s'arrête le bus 747 de l'aéroport).
La déco est chouette avec le mur en brique dans la chambre (nous avions la ch.2) et pratique: grande TV, lavabo.
Ce que nous avons préféré: le déjeuné cuisiné maison (un matin pancakes, un autre quiche, ou pain perdu, omelettes, fruits...!!) servi sur la terrasse en bois.
Clientèle variée de tout âge.
Un +: point internet gratuit dans salon commun.
Seul inconvénient de la chambre que nous avions choisie: la salle de bain commune ne sépare pas WC et douche, et on peut attendre un peu.. Faut le prendre avec simplicité, sinon choisir une chambre avec SDB.
Car l'indispensable pour nous était que ce soit un lieu à notre budget, très propre, proche du centre ville, mais avant tout friendly car nous sommes souvent confrontées à des problèmes d'accueil en tant que couple de filles (en france ou ailleurs!); et au Simone, nous avons été complètement comblées sur ces points!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 avril 2011

Situation parfaite en plein cœur de Montréal à deux pas de la station de métro Berri-Uqam et de la gare de bus (liaison aéroport par le bus 747). Accueil très sympathique et petits déjeuners cuisinés sur place ! La maison a beaucoup de cachet.

• Séjour en : avril 2011