“Une institution de la cuisine québécoise! Un bilan mitigé...” 3 5 étoiles

Au Pied de Cochon
Classé n° 63 sur 5 312 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française, Canadienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Le Plateau Mont-Royal
Montréal, Canada
“Une institution de la cuisine québécoise! Un bilan mitigé...”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Depuis le temps que nous en entendions parlé, il était temps de découvrir cette institution québécoise. Beaucoup d'engouement pour une finalité plus que mitigée... Tarifs excessifs, ambiance très bruyante, une bouteille de vin renversée sur nos pieds par le serveur sans compensation, et une nourriture riche manquant de raffinement. Apparemment, c'est le concept de ce restaurant mais personnellement un plateau de fruits de mer à la mayonnaise et à la crème, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

• Visité en juin 2013

Montreal
“Avis aux végétariens, ce resto n'est pas pour vous !”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Je pense que la réputation qu'on n'a fait de se restaurant dépends vraiment des goûts. Il faut avoir un excellent foie et un estomac a tout épreuve !

Je ne peux pas dire que j'ai aimé. La nourriture était correct, mais sans plus. Tout est gras, beaucoup trop gras et très salé.

Le couple qui était avec nous avaient pris du lapin, et les deux ont bien aimés.

Disons que comme césar disait «Veni, vidi, vici » ( « je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu » ).

• Visité en février 2013
Québec
“Grosse bouffe grasse et cochonne!”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Ici on ne parle pas de fine cuisine française ou californienne. Rien sous les 1000 calories!
Y manger est une expérience en soi. On y va pour faire une expérience culinaire différente et en parler avec ses amis.
Le chef y tente des expériences culinaires surprenantes parfois réussies d'autres moins.
Ce n'est pas pour ceux qui craignent le cholestérol! Allez y quand vous aurez une grosse faim!

• Visité en août 2013
“Expérience correcte”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Ma première expérience dans ce restaurant a été correcte, ni plus ni moins. La nourriture n'est pas très savoureuse car trop salée et les assiettes sont trop généreuses (gaspillage). L'endroit est par contre symphatique, chaleureux et le personnel est très agréable.

• Visité en décembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“c'est vraiment cochon!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

attention vous devrez allez gym quelques jours apres avoir visitez ce restaurant. tout est gras mais tellement bien fait que vous en ressortirez l'estomac plein et le sourrire au levres juste a pensez a ce que vous venez de manger... des marriages de bouffe improbables et du foie gras cuisinez de toutes les manieres possibles et inimaginables! vous devez l'essayer au moins une fois.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Au Pied de Cochon ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Au Pied de Cochon ? Partagez vos expériences !