“Bon repas sans etre memorable” 3 sur 5 bulles
Avis sur Chez L'Epicier

Chez L'Epicier
Classé n° 149 sur 5 655 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française, Canadienne
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Vieux-Montréal (Old Montreal)
Ottawa, Canada
“Bon repas sans etre memorable”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

J'ai pris en entrée le tartare de boeuf: délicieux. En plat principal j'ai pris le fletan. C'est bon mais la portion de poisson etait trop grosse pour la garniture. Il manquait un petit legume ou une purée... Le service était exceptionnel.

• Visité en septembre 2013
    • 4 sur 5 bulles

“Plutôt déçu, considérant la réputation de l'endroit”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Nous avions déjà visité l'autre restaurant du chef (L'Archibald, Granby) et sa cabane à sucre de Shefford. Nos attentes étaient donc très élevées. Mais il n'y a pas eu d'extase cette fois.

La nourriture était bonne mais pas plus. Le choix des vins est généreux (mais parfois à des prix qui donnent le vertige!). Personnel souriant et courtois. Malheureusement l'éclairage est si tamisé qu'il est littéralement impossible d'apprécier son assiette (vraiment!!!). Dommage...

• Visité en septembre 2013
Montréal, Canada
“Un des meilleurs choix à Montréal”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

J'ai été plusieurs fois à ce restaurant avec ma femme et nous avons toujours très bien mangé et bu.

La qualité de la présentation des plats est toujours remarquable, tout comme les petits détails tels que le pain fait maison, etc. Les macarons offerts comme mignardises fondent dans la bouche et sont très raffinés. Les ingrédients, souvent locaux, sont sélectionnés avec soin et montrés sous un jour nouveau, parfois surprenant, toujours intéressant.

Si vous avez le temps, je vous recommande le menu dégustation. Les portions sont très généreuses sans rien sacrifier à la qualité.

Le décor du restaurant est raffiné et sans prétention. Après notre repas, nous avons fait une belle marche dans le Vieux-Montréal, et conclu ainsi une soirée des plus réussies...

• Visité en juillet 2013
T-Town
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bon restaurant...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Mais le menu dégustation 7 services (qu'on avait reçu en cadeau) est vraiment destiné à ceux qui aiment manger beaucoup.

L'endroit en est un de haut-de-gamme. Le menu, la préparation des plats ainsi que le service qu'ils procurent sont au même niveau. Rien à redire.

Avec la mise-en-bouche et le petit "à apporter" en sus des 7 services, ça fait une grande quantité de nourriture et beaucoup de temps passé au restaurant. J'y retournerais avec grande joie tout de même.

Idéal pour souper romantique ou à 6 personnes maximum.

• Visité en août 2013
Montréal, Canada
“Excellente cuisine. Serveur hautain”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nourriture toujours impeccable. Une des meilleurs tables de Montreal. Dommage que le serveur ait été si hautain et la musique rétro de Sonos si inappropriée pour une si belle soirée. Décevant dans l'ensemble.

• Visité en août 2013
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Chez L'Epicier ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Chez L'Epicier ?