“C'est l'endroit pour quelque chose de différent!”
Avis sur Europea

Europea
Réservez avec OpenTable
Europea n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 5 820 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française
Options : Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Centre-Ville (Downtown)
Montréal
“C'est l'endroit pour quelque chose de différent!”
Avis écrit le 27 mars 2013

Vous cherchez quelque chose de différent? C'est l'endroit parfait!

Les plats sont exquis, la présentation audacieuse et parfois surprenante, le service extra et l'ambiance feutré.

Beaucoup d'originalité dans toutes les petites attentions, j'y suis allée le midi et c'était très abordable, considérant toutes les petites choses servies...incluant les meringues et les madeleines en final, je dirait que c'est un excellent rapport qualité-prix.

Ce restaurant mérite pleinement sa première place au palmarès de trip advisor. En espérant que tout y restera aussi bien et pour longtemps, en attendant, je rêve d'y retourner!

J'en garde un excellent souvenir, n'est pas ce que l'on recherche en allant dans ce type de resto?

Allez-y vous ne serai pas déçu, et tout comme moi vous y repenserez encore, plusieurs semaines après y être allé, quel bon moment...la petite corde a linge avec le proscuito accroché, quel beau clin d'œil! :-)))

• Visité en mars 2013

Montréal
“Top restaurant!! Soirée mémorable”
Avis écrit le 10 mars 2013

Je recommande ce resto à ceux qui veulent vivre une une expérience culinaire exeptionnelle. Les petites attentions du personnel et l'originalité dans la présentation des plats font en sorte que Europea se démarque largement des autres restaurants réputés de Montréal. Le menu dégustation avec ses 12 services ( et beaucoup plus avec les " surprises") est à choisir! Cest dispendieux mais personnellement, je trouve que ça vaut amplement le prix! Je le recommanderais sans hésiter!!

• Visité en mars 2013
Montreal, Quebec, Canada
“Magnifique”
Avis écrit le 3 mars 2013

Midi. On entre dans cet antre de plaisir gastronomique pour y déguster le repas crée spécialement pour Montréal en lumière mettant l’Argentine à l’honneur, même si le président d’honneur de Montréal en lumière, le chef Francis Mallmann, nous a abandonné.
En première dégustation, un choix entre l’Humita, un velouté de maïs entourant une purée de jalapeño, décoré d’un chip de prosciutto et le Molleja, ris de veau croustillant avec gnocchi de pomme de terre douce et sauce acidulée à l’orange sanguine. J’ai goûté aux deux plats et préféré les ris de veau bien que les deux plats soient de grande qualité, ce à quoi on s’attend au restaurant Europea.
Suivaient viande, poisson ou pâte. J’ai choisi la bavette AAA grillée, les pommes pont-neuf (la plus grosse des pommes frites), un œuf mollet mais croustillant (un œuf poché, recouvert de panure et frit ce qui le rend croustillant tout en gardant un jaune coulant (WOW)) accompagné d’une salsa criolla. Tout simplement délicieux. Les autres plats au choix étaient le pavé de flétan ainsi que les ravioles fraîches aux tomates séchées.
Comme dessert, flanc aux œufs, crème Chantilly et son boudoir. Le boudoir est un biscuit sec et croquant, de forme allongée, et saupoudré de sucre cristallisé. C’est le biscuit utilisé pour faire charlottes et tiramisu.
En vin, un Chablis du Domaine Billaud-Simon et le Château La Clare, un cru bourgeois du Médoc.
C’est facile de recommander ce menu.
(Photos prises par L. Blais et présentées ici avec sa permission)

• Visité en février 2013
Sutton, Canada
“Un Relais et Châteaux d'une simplicité et convivialité extraordinaire!”
Avis écrit le 1 mars 2013

Mercredi le 27 février, j'ai invité quelques personnes (4 filles) qui m'ont été d'un grand support pour ouvrir notre petit hôtel à Sutton. Je voulais les gâter....nous sommes allées à l'Europea sur la Montagne. Dès notre arrivée, nous avons senti une chaleur du personnel, service excellent, sans fla-fla ! Les plats que nous avons dégusté étaient tout à fait génial, il y avait beaucoup d'amour dans la confection des mets! Et de plus pour terminer notre repas, le personnel en pâtisserie a eu la délicatesse de nous faire une petite plaque de Félicitation pour notre nouvel établissement ainsi que pour souligner notre future maman au sein de notre équipe! J'ai reçu en cadeau le livre de l'Europea j'ai été très touché par cette belle histoire. Avis à tous les lecteurs....c'est un MUST! Elizabeth Labbé, co-propriétaire de l'Auberge D&K, sutton, qc, Canada

• Visité en février 2013
Montréal, Canada
“gastronomie”
Avis écrit le 16 février 2013

Un des 10 meilleurs restaurant dans ma vie culinaire . merite un ** macarons Michelin aisement . Bravo a toute l'equipe

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Europea ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Europea ?