“Superbe cuisine”
Avis sur Europea

Europea
Réservez avec OpenTable
Europea n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 5 852 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Centre-Ville (Downtown)
Avis publié: 22 août 2014

Pour une première ce fut réussi. Ce très bel endroit offre une belle carte et ce qui se retrouve dans l'assiette est préparé superbement. C'est un plaisir des yeux et du goût. De plus le personnel est très compétent et sympathique. Très belle carte de vins. Le midi un lunch est proposé avec un beau choix d'entrées et de plats.

Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Bonjour Luc G,

Merci beaucoup pour etre venu de Bruxelles pour essayer la cuisine originale de notre Chef Jerome Ferrer. L'idee principale est vraiment d'eveiller tous les sens en utilisant les meilleurs produits du Quebec. Le service se doit d'etre a la hauteur de ce que vous retrouvez dans l'assiette. Lors de votre prochaine visite je vous encourage a venir nous voir sur le moment du diner.

A tres bientot,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Europea
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 août 2014

Sommes allées souper au restaurant Européa, ma fille et moi . Expérience unique.
Atmosphere chaleureuse , personnel attentif mais discret . Des le début du repas ,
on nous sert des petites bouchées et aussi entre les services . La présentation
des plats est unique , les poissons frais et cuits a la perfection, ainsi que
les pétoncles. Les vins, recommandés par le sommelier , accompagnent bien les
mets choisis. La présentation du dessert est spectaculaire avec la barbe a papa
sur un présentoir en forme d arbre . Nous sommes reparties avec une petite
boite remplie de restes de dessert et heureuses de notre soirée . Excellent repas.

Bonjour danielebenoit,

Merci pour avoir choisi Europea pour un souper avec votre fille. Toute l'equipe est vraiment heureuse de voir que le moment passe chez nous restera inoubliable.

Au plaisir de vous accueillir a nouveau et un grand merci pour votre commentaire,

Avis publié: 16 août 2014

J'ai été malheureusement déçu de tous les restos de M. Ferrer et on me disait que son flagship était une des meilleures tables à MTL. Ça ma pris quelques années pour me décider et finalement nous y allons par un samedi soir pluvieux. Le décor est un peu dépassé et le lustre Starck devrait être épousseté. On donne sur l'escalier à l'étage et les trop nombreux serveurs montent et descendent constamment à la course , à en donner le mal de mer. Ok on prends le menu découverte, tous les à côtés et surprises , mises en bouches sont amusants et très bons en général, beaucoup de générosité à cet égard. On nous propose 2 verres de vin avec entrée et plat en faisant confiance au sommelier qui nous propose de fabuleux vins, gewurtz vendanges tardives pour le foie gras et brunello pour le poulet en papillote cuit en terre cuite. Tant de mal pour faire cuire un suprême de poulet de Cournouailles qui s'avèrera sec et très peu goûteux. Confusions dans l'assiette trop de choses. Décevant.
Les vins proposés ont coûté la peau des fesses. La générosité à un prix il faut croire.
Les desserts sont jolis et correct mais on est dans la bonne bouffe pas la gastronomie.
en bref les mignardises et mises en bouches sont plus intéressantes que les plats que j'ai mangé.
J'y retournerai peut être pour le lunch.

Bonjour rlclr,

Tout d'abord merci pour avoir essaye tous nos etablissements et l'Europea en aout dernier. Je suis surpris que vous ayez ete decu par toutes vos experiences mais j'apprecie la facon delicate, mesuree et constructive de votre critique. On ne peut pas plaire a tout le monde mais sachez que les 40 personnes qui travaillent tous les samedis font le maximum pour donner du plaisir et un moment magique a tous les clients qui nous choisissent, sans exeption.

Au plaisir de vous servir tres prochainement sur l'heure du lunch.

Sinceres Salutations,

Avis publié: 12 août 2014

On dit que pour être heureux il faut savoir apprécier les petits plaisirs de la vie. J'ai mangé, que dis-je, j'ai dégusté, savouré avec Valère H. la semaine dernière à l'Européa et c'était divin ! Lorsque toute la table ferme les yeux après sa première gorgée de cappuccino de crème de homard, c'est de bon augure ! Mon coup de coeur : le calmar citronné structuré en tagliatelles avec, miam, ses croûtons d'encre de seiche.... un délice ! En prime, un petit moment "nostalgie quand tu nous tiens !" : les madeleines au dessert. J'ai croqué et je me suis retrouvée, petite, sur la plage de Lacanau ! Le goûté de ma maman lorsque nous étions au bord de l'Océan. L'accueil et le service ont été parfaits, le tout arrosé de bon vin et d'une petite pointe d'humour ! Bref, comme je disais au commencement, que du bonheur, que du bonheur ! Mille merci à tous et à très bientôt !

Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2014

Bonjour Sandrine B,

Merci beaucoup pour ce temoignage petillant de votre experience a l'Europea ce mois-ci. On peut facilement quantifier votre bonheur. Pour information, nous vendons pendant le temps des fetes notre Cappuccino du creme de homard en litre. Suivez-nous sur Facebook pour savoir a partir de quand vous pourrez le commander.

Au plaisir de vous servir,

Avis publié: 7 août 2014

Excellent repas ce midi. Un service aux petits oignons, des plats tous presque excellent. Un petit bémol pour le risotto à la betterave et aux crevettes de Matane. Bon mais ça manquait de "Whoumfff". Le Cappucino j'en aurais repris 5 ou 6 tasses tellement c'est d'une onctuosité et d'une saveur sans pareil. Le Calmar en tagliatelles avait un mélange de saveurs extraordinaires, le contrefilet avec ses pommes pont-neuf et son petit goût d'huile de truffe était délicieux. Des mignardises variées et délicieuses. Bref nous sommes sorti de là satisfaits et repus. Y'a juste un truc à revoir avec le risotto. Nous étions 3 à l'avoir pris et nous sommes tous du même avis.
On va y retourner c'est certain mais la prochaine fois ce sera pour le souper dégustation en 15 services.
Bravo aux cuisines, merci pour votre accueil et félicitation à l'équipe en salle

Jean T, Directeur du restaurant de Europea, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2014

Bonjour Valere H,

Merci pour votre visite hier midi et pour votre commentaire sur TripAdvisor. Nous avons ete ravis de vous servir et je dois dire que l'ambiance a table etait parfaite jusqu'a la fin du repas et meme jusqu'au perron du restaurant.

Merci pour votre retour d'information sur le risotto que nous avons transmis a la cuisine sans plus attendre. On a hate de vous accueillir a nouveau pour le menu degustation.

Au plaisir de vous servir et attention a la marche :-)

Les voyageurs ayant consulté Europea ont aussi consulté

Vous connaissez Europea ?