“Une auberge de caractère au coeur de Montréal” 4 5 étoiles
Avis sur L'Auberge Saint-Gabriel

L'Auberge Saint-Gabriel
Réservez avec OpenTable
L'Auberge Saint-Gabriel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 151 sur 5 342 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française, Grillades, Canadienne
Conseillé pour : Groupes, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Vieux-Montreal (Old Montreal)
Description : L’Auberge Saint-Gabriel plus de 300 ans d’histoire Bâtie en 1688 par un soldat français, l’Auberge Saint-Gabriel est la première « auberge » en Amérique du Nord qui reçoit le premier permis d’alcool au pays le 4 mars 1754. Au 19e siècle, elle se transforme en hôtel particulier. En 1914, elle redevient l’Auberge Saint-Gabriel pour retrouver sa vocation première grâce à Ludger Truteau. Elle est rachetée en 1987 par la famille Bolay. C’est un lieu chargé de l’histoire du Québec qui se cache sous ces lourdes pierres. En effet, par exemple la salle Truteau était l’ancienne imprimerie Beauchemin au début du siècle, celle là même qui imprimait le journal Le Patriote ! Également… Juste en dessous, au Velvet, se tenait un ancien poste de traite de fourrures… Mais la vieille Auberge c’est aussi comme un travail sur la mémoire d’un peuple, remplie de clins d’oeil ludiques sur notre passé plus ou moins lointain. C’est sans prétention, mais avec beaucoup de sérieux que le designer Bruno Braën s’est amusé avec les icônes de l’histoire du Québec et du continent. Aujourd’hui, l’Auberge Saint-Gabriel est détenue par Marc Bolay, Garou et Guy Laliberté. A eux trois, ils ont fait de cette institution historique un haut lieu de la gastronomie québécoise, l’une des destinations les plus tendances de la vie nocturne montréalaise, et un lieu de rassemblement convivial et de bon goût pour tous les grands évènements.
Saint-Valery-en-Caux, France
“Une auberge de caractère au coeur de Montréal”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014 par mobile

Bon accueil, bon service, cuisine à la hauteur de la carte, décor original qui mélange les genres et les époques.
Bon standing et bon rapport qualité/prix.
A recommander pour une occasion un peu exceptionnelle.

Visité en mars 2014
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Merci beaucoup, et au plaisir de vous accueillir à la prochaine occasion spéciale!

Bedford, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Escapade montréalaise hivernale”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons souper avec des amis à l'auberge et nous avons tous pris le menu dégustation, accord mets et vin. De belles découvertes des saveurs, des mélanges de texture et de vin, très belle présentation des assiettes. Un sommelier bavard il n'attend pas les questions.
Un bémol pour nous, le rouge coule en nos veines, beaucoup de vin blanc en accompagnement.
Très belle soirée nous y retournerons assurément

• Visité en février 2014
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Merci beaucoup pour les bons mots et enchantés que vous ayez apprécié le menu dégustation et les conseils de notre sommelier Jean-Michel Cartier.
Au revoir!
paris
“Delicieux!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Le repas dégustation avec accord mets-vins est vraiment superbe.
La salle est très agréable et l’atmosphère décontractee.

• Visité en février 2014
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Sincères remerciements, à la fois pour votre visite et les bons mots!
Au plaisir de vous accueillir de nouveau bientôt!
Aubagne
“Cocorico !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

N'hésitez pas une seconde, réservez sans plus attendre !!!
C'est tout simplement la grande classe, un cadre superbe et chaleureux au cœur du vueux Montréal, un chef Français quatre étoiles qui propose une cuisine très haut de gamme, originale et copieuse, un soin apporté pour chaque plat digne des plus grands chefs Français.
Le personnel vraiment très aimable et attentionné, le service est un petit peu long mais on ne regrette vraiment pas l'attente, ce fut un enchantement toute la soirée.
Seul bémol, une très grande tablée derrière nous ce jour là (anniversaire me semble t'il) qui fut particulièrement bruyante, bonjour la discrétion dommage. Il serait judicieux à l'avenir de prévoir une salle de réception pour ce type de clientèle ou événements.

• Visité en août 2013
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Bonjour et sincères remerciements pour vos bons mots.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié et prenons bonne note de vos bémols.
Au plaisir de vous resservir!
Éloïse Sauvé
Trois-Rivières
“Chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

En entrant dans le restaurant, on a dit WOW quelle belle place! le bar d'un coté où tu peux attendre que ta table soit prête, le restaurant de l'autre, les murs en pierre avec un foyer, très chaleureux comme ambiance. Un sommelier passionné par son métier, un chef aussi je crois même si nous ne l'avons pas rencontré, seulement par la présentation de ses plats et des amuse-gueule qui nous ont été servis, c'était bons et bien présentés. Le service impeccable. Nous avons été ravis de notre soirée!

• Visité en décembre 2013
Eloise S, Responsable relations clients de L'Auberge Saint-Gabriel, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Merci infiniment de témoigner de notre passion, car oui nous le sommes tous!
De très joyeuses Fêtes à vous, et au plaisir de vous resservir en 2014!

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge Saint-Gabriel ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez L'Auberge Saint-Gabriel ? Partagez vos expériences !