“Bon et cher!”

Ferreira Café
Classé n° 30 sur 5 772 Restaurants à Montréal
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Centre-Ville (Downtown)
Description : À la fois chaleureux et raffiné, chic et décontracté, le Ferreira Café est une halte de premier choix pour savourer des merveilles gastronomiques.
Québec, Canada
“Bon et cher!”
Avis écrit le 2 août 2013

Notre expérience au Ferreira Café fût désappointant du point de vue qualité-prix. Il n'y a malheureusement pas de table d'hôte pour le souper. Nous avons donc choisi à la carte, une soupe froide de betteraves en entrée, puis un saumon grillé et des pétoncles poêlées, que nous avons appréciés dans l'ensemble, simples et cuits à point, accompagnés d'un vin blanc F Douro. Notre serveuse semble a priori bienveillante pour nous resservir constamment, mais c’est aussi un calcul : remplir les verres régulièrement, c’est avoir plus de chances de vendre une seconde bouteille, tactique bien connue pour gonfler la facture. Parfois, entre les deux services de remplissage, nous n'avions pas eu le temps de boire une seule gorgée de vin! La carte des vins est très dispendieuse pour une sélection de vin portugais peu connue. Les vins rouges, sans doute parce qu'ils sont jeunes, sont transvasés brutalement en carafe aux tables voisines. Nous avons ensuite choisi chacun une assiette de fromage, mais on nous a servi une assiette pour deux, très peu garnie et décevante pour $20. Nous n'avons pas su le nom des 3 portions dérisoires de fromage. On nous facture aussi l'eau plate qu'on nous sert, là encore, à répétition dans l'espoir qu'on redemande une autre bouteille. Pourtant au Québec, l'eau plate est particulièrement abondante et gratuite...Le service est efficace, parfois trop rapide et pressé, j'aurais aimé garder mon pain pour accompagner le reste de mon vin. L'ambiance est bruyante et la musique trop forte, ne nous permettant pas une conversation continue. Un repas pour 2 nous a coûté $218. sans dessert et ni café! C'est un restaurant dynamique mais pas idéal pour un souper en amoureux. Nous n'y retournerons plus, car il y a d'autres très bons restaurants spécialisés en poisson et moins dispendieux à Montréal.

• Visité en juillet 2013

Montréal, Canada
“Bon pas exceptionnel”
Avis écrit le 12 juin 2013

Nous sommes allés luncher aujourd'hui au Ferreira. Il y avait déjà au moins un an que je n'y étais allé. L'endroit est toujours agéable et le service professionnel. J'ai pris les calamars frits en entrée. Bon sans plus. Bien meilleurs au Balmoral. Le thon rouge était également bon, mais rien d'exceptionnel. Quant au flétan et au potage de mon convive, mêmes commentaires. La carte des vins,quioqu'intéressante, est déséquilibrée, car trop chère. Un repas honnête, mais il faut s'attendre à plus , vu la réputation et le prix. Il y a d'autres restos portugais meilleurs et moins chers à Montéal, mais ils ne sont pas en plein centre ville.

• Visité en juin 2013
“Chic et cher”
Avis écrit le 25 mai 2013

Très bonne cuisine, très beau décor, très belle vaisselle et très belle facture pour un dîner.
Si vous êtes des habitués du resto on s'occupe bien de vous sinon le service est vraiment ordinaire. C'est dommage mais le pourboire suit donc la manière dont on nous sert. À croire que le resto appartient au serveurs!

• Visité en mai 2013
“Un bon restaurant de poissons”
Avis écrit le 21 mai 2013

Ce restaurant plutôt haut de gamme sert de délicieux plats de poissons dans un cadre qui incite à la bonne ambiance. Il faut aimer les vins espagnols et portugais qui constituent la majorité de la carte. Le service est charmant.

Visité en mai 2013
Montréal, Canada
“délectable!”
Avis écrit le 15 mai 2013

ne laissez pas la photo vous décourager (faudrait punir le photographe!) et gâtez-vous chez le très sympathique Carlos Ferreira qui mérite toutes les bonnes critiques qu'il reçoit depuis l'ouverture de son Cafe portugais

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Ferreira Café ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Ferreira Café ?