“Repas Portugais décevant...”

Ferreira Café
Classé n° 23 sur 5 972 Restaurants à Montréal
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Centre-Ville (Downtown)
Description : À la fois chaleureux et raffiné, chic et décontracté, le Ferreira Café est une halte de premier choix pour savourer des merveilles gastronomiques.
Avis publié : 6 février 2014

Nous avons visité le Portugal à l'automne 2012 et avions été déçu du volet gastronomique du pays... Nous sommes originaire du Québec et lors d'une escapade à Montréal en janvier 2014 nous sommes passé par le restaurant Café Ferreira de Montréal pour donner "une autre chance aux mets Portugais". Nous étions 3 , moi ma femme et mon fils. Un guide restaurant du Québec le côtait très bien. Ce fut malheureusement décevant... Restaurant bruyant dès notre arrivé. Heureusement, une place au fond un peu plus tranquille nous fut offert. Décor peu intéressant avec un éclairage plus que sombre. Service courtois toutefois. Entrée de calmars frits très bon. Sardines en entrée correctes sans plus.
Menu principal filet de porc décevant trop cuit et trop salé avec légume aussi trop cuits. Bonne suggestion de vins portugais mais celui choisi nous semblait un peu cher pour la qualité offerte ($75,00). Une seule personne de nous 3 a pris un dessert: le classique portugais "tartelette de Natas". Correct tout au plus. Repas à $330,00 pour 3 sans dessert pour 2 des 3 convives et pas de café ni breuvage en fin de repas. Nous n'y retournerons pas...

Avis publié : 27 janvier 2014

Superbe endroit pour un souper romantique. Grande qualité des aliments, bon service et ambiance sombre et très romantique. Dispendieux mais vraiment excellent.
A essayer si vous passer dans le coin :)

Avis publié : 10 octobre 2013

Quelle surprise de trouver un restaurant portugais aussi trendy à Montréal!,,,l, tout était parfait même si l'addition était un peu salée!!,,,,!!! Il faut dévoer ce type de business

Avis publié : 23 août 2013 par mobile

Dejeuner estival dans ce restaurant ... Pour personnes souhaitant en vacances laisser un budget important ... La nourriture est bonne mais rien de trenscendant loin de là ... Les tables sont belles et bien dressées . Le poisson est frais gouteux et correct . J ai le sentiment d une baisse de regime depuis notre derniere venue . Le restaurant est loin d etre complet . 170 dollars pour un repas de midi sans le tips ... Ca fait un peu mal quand on considere au final que cela ne les vaut pas ...

Avis publié : 2 août 2013

Notre expérience au Ferreira Café fût désappointant du point de vue qualité-prix. Il n'y a malheureusement pas de table d'hôte pour le souper. Nous avons donc choisi à la carte, une soupe froide de betteraves en entrée, puis un saumon grillé et des pétoncles poêlées, que nous avons appréciés dans l'ensemble, simples et cuits à point, accompagnés d'un vin blanc F Douro. Notre serveuse semble a priori bienveillante pour nous resservir constamment, mais c’est aussi un calcul : remplir les verres régulièrement, c’est avoir plus de chances de vendre une seconde bouteille, tactique bien connue pour gonfler la facture. Parfois, entre les deux services de remplissage, nous n'avions pas eu le temps de boire une seule gorgée de vin! La carte des vins est très dispendieuse pour une sélection de vin portugais peu connue. Les vins rouges, sans doute parce qu'ils sont jeunes, sont transvasés brutalement en carafe aux tables voisines. Nous avons ensuite choisi chacun une assiette de fromage, mais on nous a servi une assiette pour deux, très peu garnie et décevante pour $20. Nous n'avons pas su le nom des 3 portions dérisoires de fromage. On nous facture aussi l'eau plate qu'on nous sert, là encore, à répétition dans l'espoir qu'on redemande une autre bouteille. Pourtant au Québec, l'eau plate est particulièrement abondante et gratuite...Le service est efficace, parfois trop rapide et pressé, j'aurais aimé garder mon pain pour accompagner le reste de mon vin. L'ambiance est bruyante et la musique trop forte, ne nous permettant pas une conversation continue. Un repas pour 2 nous a coûté $218. sans dessert et ni café! C'est un restaurant dynamique mais pas idéal pour un souper en amoureux. Nous n'y retournerons plus, car il y a d'autres très bons restaurants spécialisés en poisson et moins dispendieux à Montréal.

Les voyageurs ayant consulté Ferreira Café ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Ferreira Café ?