“Un enchantement !” 5 5 étoiles
Avis sur L'Express

L'Express
Classé n° 38 sur 5 388 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Brunch, Petit-déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Le Plateau Mont-Royal
Montréal, Canada
“Un enchantement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Pour la première nous testons en famille ce restaurant.
Nous n'avions pas reservé mais le maître d'hôtel nous à quand même trouvé une table tout de suite alors que nous étions un samedi soir.
Os à moelle et rillettes en entrée, copieux, bien présenté, plein de saveurs.
Foie de veau cuit à point, un délice, fondant et moelleux, un délice.
Rognons de veau cuit à point, sauce moutarde et champignon frais, un régal.
Tout cela accompagné d'un vin rouge parfait.
Je conseil ce restaurant vivement ! Un véritable enchantement.

• Visité en septembre 2013

Repentigny, Canada
“Une première déception...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Je suis allé à l'Express plusieurs dizaines de fois, Jamais déçu, jusqu'à ce jour. Tôt en soirée, encore peu de convives. Accueil neutre et service froid. Efficace, poli, mais froid. Entrée de ceviches de pétoncles avec une sauce acidulée trop relevée pour la délicatesse du plat. Des rognons moutarde commandés rosés servi trop cuit dans une sauce assez lourde. Cailles correctes sans plus. Excellent choix de vins. Est-ce un essoufflement passager? Je donne le bénifice du doute.

• Visité en août 2013
sausset les pins
“Bonne brasserie à Montréal”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Accueil chaleureux, service soigné, une carte sympa et un très bon risotto au homard (copieux avec de vrais morceau de homard).

Visité en juillet 2013
Montreal
“Cuisine bistro française classique de grande qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

C'est une amie "propriétaire de 5 bistros dans la Ville de Québec" qui m'a fait découvrir L'EXPRESS. Pour elle, c'était le summum de la restauration bistro.
Les plats sont de grands classiques et sont toujours faits à la perfection... le seul endroit (que je connaisse) qui offre les OS À MOELLE ... j'en connais un à Bruxelles et un à Paris ... c'est rare !
De plus des vins y sont à 50% moins chers à qualité équivalente que les autres restos... et sont tous d'importation privée...
Mon Préféré quand je ne veux pas prendre le risque ... un métronome de la restauration.
J'y vais au moins tous les mois.

• Visité en juin 2013
Quebec
“classique”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

C'est un resto très achelandé depuis toujours et c'est bon signe. réservation nécessaire. Ici pas de surprises, tout est bon. Si on a des doutes, le serveur conseille très bien. C'est moins évident pour le vin car il n'hésite pas à conseiller les plus chers... moi ça me déprime toujours ce petit snobisme accord mets-vins. Je n'ai pas non plus apprécié me faire servir la grappa dans un gros verre à cognac...Finalement, les toilettes auraient besoin d'entretien plus soutenu

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Express ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez L'Express ? Partagez vos expériences !