“Le petit bonheur au centre-ville de Montréal”
Avis sur Restaurant Le Grain De Sel - FERMÉ

Restaurant Le Grain De Sel
Cuisines : Européenne, Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Hochelaga-Maisonneuve
“Le petit bonheur au centre-ville de Montréal”
Avis écrit le 14 janvier 2013

Vendredi dernier, j'ai vécu un petit enchantement au Grain de Sel, un resto-bistro situé au centre-ville de Montréal. L'accueil à l'arrivée est fort sympathique et chaleureux. La salle est simple, assez classique mais belle. La table est bien mise avec serviette de table en tissu. Agréable détail, même pour un lunch ! Le menu proposé offre un bon choix de plats de résistance. La mise en bouche est délicieuse tout comme le potage. Mon choix du fish & chips, je m'en félicite encore. Un poisson frais délicatement cuit avec une fine panure et une sauce et des légumes appropriés. Tellement bon ce plat ! À essayer ! On me propose un rouge italien selon mon désir. Parfait mariage avec ce plat. Et le dessert: Wow ! Le meilleur Paris-Brest que j'ai mangé de ma vie, je pense. Décadent le qualifiait une critique. En effet !
Jacques Leclerc, Québec

• Visité en janvier 2013

Mâcon, France
“Désolé mais ce n'est pas super”
Avis écrit le 7 décembre 2012

Au vu des commentaires nous nous sommes décidés moi et mon épouse a visiter ce petit restaurant bien loin du centre ville. Les entrées ont ravi nos papilles et cela commencait plutot bien. La suite fut une catastrophe. Le surf and turf est tres original, le boudin croustillant excellent..mais le poisson trop cuit et sec et surtout pourquoi diable le tout trempe t il dans une purée liquide de couge sans interet. La presentation du plat est nulle. Quand a la morue de mon épouse c'est pire, le tout posé sur un amas de pois chiches trop epicés pour caché le gout du poisson pas frais. Franchement soit on est tombé un jour ou le chef etait en vacances soit les commentaires precedents sont incomprehensibles.

• Visité en décembre 2012
St-Hubert
“Un petit bijou de resto”
Avis écrit le 11 novembre 2012

Un charmant resto un tout petit peu en-dehors du centre-ville mais combien intéressant. Bouffe audacieuse avec saveurs qui se marient de facon surprenante et accueuil chaleureux.
Faut l'essayer et nous on y retourne surement.
Le menu "Table de Montreal" vaut le détour !

• Visité en novembre 2012
Montréal
“un délice”
Avis écrit le 15 octobre 2012

Excellent restaurant, le service est aux petits soins, le boudin un vrai délice, le risotto une merveille ! bref que du bien pour ce restaurant. Après y être allé 2 fois en 2 ans, c'est toujours aussi bon, le chef vient toujours à notre table pour avoir nos commentaires.
Je conseille absolument le boudin noir, et le risotto aux foie gras!
Le meilleur restaurant pour un prix abordable à montreal

• Visité en septembre 2012
Varennes, Canada
“Très original!”
Avis écrit le 1 octobre 2012

Menu très original. La spécialité est le boudin!! Ils sont plusieurs produits du terroirs. Le service est très courtois et attentionné. Le chef a même pris la peine de venir nous saluer. Seul hic, l'endroit est situé près de...rien!

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Grain De Sel ont aussi consulté