“Un grain anémique et un coeur brisé.”
Avis sur Restaurant Le Grain De Sel - FERMÉ

Restaurant Le Grain De Sel
Cuisines : Européenne, Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Hochelaga-Maisonneuve
Avis publié : 18 février 2013

J'avais votre adresse en réserve pour une grande occasion.
Désolé, le Grain De Sel n'était pas à la hauteur de sa réputation pour la Saint-Valentin. Est-ce l'ivresse de la notoriété, le manque de vigilance ou simplement une recette manquée? Ce souper disons important pour un 14 février nous a déçu.
L'entrée aux crevettes était trop assaisonnée au raifort, le Wellington au filet de porc de chez Gaspor était sec et pire, la pâte baignait dans la graisse, morceaux inclus. Quelques fruits ajoutés aux filets auraient été plus sympathiques et goûteux. Une vraie pâte Wellington, c'est si bon.
Le service reçu était sans conviction; on sent la bonne volonté mais notre serveuse-en-bleu-qui-jasait-bien-mais ne voyait-rien n'y était pas. J'ai dû insister 10 minutes pour avoir un apéro alors que j'attendais ma belle qui est toujours en retard au restaurant, attendu pour avoir du pain et attendu plus de 15 minutes pour avoir la facture. Personne n'observe la salle, pas de vigie. C'est un grave manquement en restauration. Par ailleurs, une fois la commande passée, tout allait bien jusqu’à ce qu'on mette la viande en bouche. Le personnel et surtout ses propriétaires devraient faire un bilan et corriger ce qui ne va pas en cuisine comme au service. A 80$ l'assiette par personne avec vin pas trop cher, taxes et service, ce n'est pas raisonnable. J'ai mangé ailleurs pour moins cher avec beaucoup plus de bonheur. Je repasserai peut-être dans quelques années quand j'aurai fait le tour de vos concurrents.

Avis publié : 4 février 2013

J'y ai mangé le meilleur saumon de toute ma vie!

Tout et délicat, le mélange de saveurs et des ingrédients est exquis. Excellent service, même le chef cuisinier fait le tour des tables pour s'assurer de notre satisfaction.

Vraiment un enchantement du début à la fin!

A essayer, réservez car c'est un petit resto, vous ne serez pas déçu!

Avis publié : 14 janvier 2013

Vendredi dernier, j'ai vécu un petit enchantement au Grain de Sel, un resto-bistro situé au centre-ville de Montréal. L'accueil à l'arrivée est fort sympathique et chaleureux. La salle est simple, assez classique mais belle. La table est bien mise avec serviette de table en tissu. Agréable détail, même pour un lunch ! Le menu proposé offre un bon choix de plats de résistance. La mise en bouche est délicieuse tout comme le potage. Mon choix du fish & chips, je m'en félicite encore. Un poisson frais délicatement cuit avec une fine panure et une sauce et des légumes appropriés. Tellement bon ce plat ! À essayer ! On me propose un rouge italien selon mon désir. Parfait mariage avec ce plat. Et le dessert: Wow ! Le meilleur Paris-Brest que j'ai mangé de ma vie, je pense. Décadent le qualifiait une critique. En effet !
Jacques Leclerc, Québec

Avis publié : 7 décembre 2012

Au vu des commentaires nous nous sommes décidés moi et mon épouse a visiter ce petit restaurant bien loin du centre ville. Les entrées ont ravi nos papilles et cela commencait plutot bien. La suite fut une catastrophe. Le surf and turf est tres original, le boudin croustillant excellent..mais le poisson trop cuit et sec et surtout pourquoi diable le tout trempe t il dans une purée liquide de couge sans interet. La presentation du plat est nulle. Quand a la morue de mon épouse c'est pire, le tout posé sur un amas de pois chiches trop epicés pour caché le gout du poisson pas frais. Franchement soit on est tombé un jour ou le chef etait en vacances soit les commentaires precedents sont incomprehensibles.

Avis publié : 11 novembre 2012

Un charmant resto un tout petit peu en-dehors du centre-ville mais combien intéressant. Bouffe audacieuse avec saveurs qui se marient de facon surprenante et accueuil chaleureux.
Faut l'essayer et nous on y retourne surement.
Le menu "Table de Montreal" vaut le détour !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Grain De Sel ont aussi consulté