“Délicieux!” 5 sur 5 bulles

Le Pégase
Classé n° 66 sur 5 657 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Quartier : Plateau Mont-Royal
Montréal, Canada
“Délicieux!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

J'ai rarement vu des mets de cette qualité à un prix si abordable (moins de 50$ pour 4 services exceptionnels)

J'ai gouté les profiteroles au chèvre et miel, le carré d'agneau et mourir de chocolat.
Je recommande à tous!

• Visité en juillet 2013

“Quel bon repas!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Du début à la fin, tout a été parfait lors de ce repas avec 2 couples d'amis. Resto sympathique où on apporte son vin, le service y a été attentif et très attentionné. Les entrées et les plats principaux étaient non seulement bien présentés mais succulents. Pour le dessert, plusieurs d'entre-nous ont choisi la tarte tatin sur caramel de fleur de sel: un délice! On traverserait la ville à pied pour en remanger. Je vois mal ce qu'on pourrait demander de plus pour faire d'un repas une expérience à répéter.

• Visité en juin 2013
“Un bon p'tit Resto”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2013

Voulez-vous découvrir un autre très bon resto de cuisine française" Apportez votre vin" à Montréal ? Le Pégase vous comblera. Vous avez le choix entre en menu comprenant Potage ou salade, plat principal et café ou un autre menu comprenant Potage ou salade, entrée, plat principal, dessert et café, le tout à des prix très raisonnables pour cette belle qualité de nourriture. Le service est chaleureux en plus. C'est vraiment un tout petit resto très sympathique.

• Visité en février 2013
“Une belle retrouvaille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2013

Ce restaurant qui nous permet d'y apporter notre vin est demeuré charmant et constitue une belle retrouvaille. Voilà un bon 15 ans que je n'y étais pas retourné... le décor a changé et s'est modernisé mais le service et la qualité des préparations culinaires ont été conservées..

J'y suis allé un vendredi soir avec ma fille qui m'invitait pour souligner mon anniversaire.

L'amuse-bouche servi à l'arrivée était composé d'un foie de volaille crémeux et savoureux à souhait.

Le potage ce soir là était un potage de rutabaga. Correct sans plus.

En entrée, ma compagne a pris l'effiloché de crabe sur galette de pommes de terre à l'artichaut et, je me suis laissé tenté par l'escalope de foie gras de canard poêlée. C'était une portion très généreuse bien réussie avec un soupçon de sel sur une tranche de pain d'épices et des pommes en allumettes dans un caramel...Sublime. Dommage que nous n'ayons pas apporté un Sauternes pour accompagner le tout. Quant à l'effiloché de crabe, c'était bon mais on s'en lassait après quelques bouchées.

Comme plat principal ma compagne a pris le filet de veau et pour ma part j'ai commandé le filet de boeuf au poivre vert de Madagascar.

Le filet de boeuf m'a été servi dans une cuisson parfaitement grillée à l'extérieur et tendre à l'intérieur (cuit comme demandé) très savoureux avec une pointe de poivre vert qui ne masquait pas le goût de la viande; le tout sur une purée de pommes de terre et un fond de veau accompagné de quelques haricots verts.

Le filet de veau rosé ressemblait à mon assiette sauf que c'était du veau et l'accompagnement était composé de pois mange-tout.

Comme dessert nous avons salivé sur la promesse d'une tarte Tatin. Elle fût un peu décevante car les pommes étaient molles mais le goût était bon.

L'environnement est bien mais, malheureusement, vu l'exiguïté des locaux, nous étions affublés d'un convive à une table voisine dont la conversation a dominé tout au long du repas; c'était lassant...

Le service; impeccable et la qualité des couverts adéquate.

Bref c'est un endroit qui demeure stable et invitant surtout pour de petits groupes.

• Visité en janvier 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
lepegase, Responsable relations clients de Le Pégase, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Chers clients,

Merci tout d'abord d'avoir pris un peu de votre temps pour écrire un commentaire et, bien souvent, encourager ainsi vos lecteurs à découvrir notre établissement et notre cuisine.

Nous souhaitons également vous informer d'un récent changement de direction.
Cependant la table du Pégase reste fidèle à elle-même! Au menu vous constaterez que quelques nouveautés côtoient les "basiques" qui ont fait notre bonne réputation. Voici une occasion pour nous rendre visite et peut-être commenter votre expérience...

Au plaisir de vous accueillir, nous restons à votre service.

- L'équipe -
Montréal, Canada
“Un bonheur!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2012

Réservation en amoureux pour notre anniversaire de rencontre, et c'était tout ce qu'il nous fallait! Lumière tamisée et banquette. De plus, c'est un apportez votre vin, ce qui permet de se faire encore plus plaisir!
Nous avons pris la formule table gourmande, et on n'a vraiment pas été déçus. Nos plats étaient raffinés et gouteux. Les saveurs étaient très intéressantes, et les produits de qualité.Le temps d'attente très raisonnable, notre serveuse très aimable.
Bref, nous avons passé un excellent moment, et nous renouvellerons l'expérience ! C’est une petit restaurant que je recommande à mes amis.

• Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Pégase ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Le Pégase ?