“Très bon restaurant de quartier”
Avis sur Au Petit Extra

Au Petit Extra
Classé n° 281 sur 5 999 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Hochelaga-Maisonneuve
Avis publié : 1 novembre 2013

A force de passer devant, nous nous sommes enfin décidés à y aller...excellent choix!
Restaurant de quartier chic sans prétention, ambiance bistro français, très agréable. Service des plus aimable, rapide et avec le sourire!
Plats typiques de bistro, très bons; grande sélection de vins et pour nous, excellente recommandation de vin.
Nous y retournerons à coup sur et on vous le recommande chaudement!

Avis publié : 13 octobre 2013

Depuis plus d'une vingtaine d'année, nous retournons régulièrement dans ce charmant restaurant. Celui-ci est demeuré égal lui-même tant au niveau de l'atmosphère que de l'excellent rapport qualité-prix. Nous y sommes allés hier soir et ce fut, comme à chaque fois, très agréable. Le service était chaleureux et le repas excellent. Nous avons choisi tous les deux, comme entrée, le potage de pois concassés avec lardons qui était délicieux. Comme repas principal, nous opté pour les rognons de cerf aux pommes et champignons ainsi que le maigret de canard avec carré de boudin noir. Les deux choix étaient impeccables. Nous avons terminé le repas avec une excellente tarte au chocolat et piment d'Espelette garnie de framboises, un café régulier, un expresso et un alcool de poire. Incluant une bonne bouteille de vin, le tout a coûté 135$ pour deux personnes taxe incluse.

Avis publié : 24 août 2013

Ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé. Toujours très bon. L'espace est bien aéré, la carte est simple et la bouffe délicieuse. Un très bon rapport qualité-prix.

Avis publié : 10 janvier 2013

Bon rapport qualité-prix. Nourriture traditionnelle mais très bonne. Le propriétaire est très sympathique. Il y a aussi une grande salle à l'arrière du restaurant que vous pouvez réserver pour des occasions spéciales (un anniversaire par exemple).

Avis publié : 21 décembre 2012

Une bonne adresse à connaitre, style Brasserie parisienne avec ses critères positifs et négatifs.
Une grande salle en avant avec ses tables bien disposées, un peu bruyant le midi, mais c'est normal, car c'est une clientèle d'amis et de collègues de travail, ce n'est pas dérangeant. Une belle carte pour le menu du jour, plusieurs choix très appétissants.
Exemple pour hier :
Au menu le jeudi 20 décembre 2012
MENU DU MIDI
(Entre 14.75$ et 20.00$)
Potage aux tomates ou Salade de légumineuse
****
Confit de canard et salade
Merou en papillotte, beurre au poivre rose
Joue de veau, sauce ravigotte
Magret de canard aux champignons
Ragoût de lotte, safran et chorizo
Carré d'épaule d'agneau, cumin et pomme grenade
Ris de veau et pétoncles, sauce armagnac
***
Café filtre, thé ou tisane
Dessert 5.00

Notre choix a été, la joue de veau et le carré d'épaule d'agneau, tout à fait parfait en saveurs et texture, se coupe à la fourchette. La tarte Tatin en dessert, bien.
Une carte importante de grands vins sélectionnée et/ou importé par la maison.
Le service est très bien, le personnel souriant et professionnel.
Une très bonne adresse à conserver dans ses contacts.

Les voyageurs ayant consulté Au Petit Extra ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Au Petit Extra ?