“Une cuisine simple et typique”
Avis sur Avesta

Avesta
Classé n° 1 073 sur 6 368 Restaurants à Montréal
Cuisines : Turque
Options : Réservations
Quartier : Centre-Ville (Downtown)
Avis publié : 28 décembre 2016

Un resto de quartier avec une cuisine simple, typique des plats turques et goûteuse.
Les portions sont bien équilibrées. Il ne faut pas rechercher la une cuisine turque gastronomique ou haut de gamme . Plats à partager, variété de mezze . Banquettes inconfortables
Au lieu d!un fast-food ou d! Urnes tout asiatique nombreu dans le quartier

Contrôle des avis

Avis publié : 13 décembre 2016 par mobile

Nous avons été au Avesta en juillet. Ma belle- soeur qui visite souvent la Turquie voulait nous faire essayer des plats turcs. Bonne nourriture, tout ce qu'on a commandé fût excellent. Prix raisonnables.

Points négatifs:
*Restaurant aurait besoin selon moi d'un peu de rénovation. Pour un resto qui est quand même situé sur la Ste-Catherine comme endroit c'est assez ordinaire !!! *Resto qui n'a pas de stationnement on a dû payer autour de 15$ pour un stationnement dans un immeuble avoisinant. Aucun stationnement disponible dans la rue.
*Serveuse qui ne parle pas français et service assez ordinaire.

Avis publié : 20 mars 2016

Décor un tantinet déprimant, la couleur des murs, l éclairage, c est tres sombre meme par un bel apres- midi ensoleillée. Mais la cuisine est gouteuse et reconfortante. Ce n est pas un grand restaurant mais la cuisine est honnête. La soupe de lentilles etait savoureuse et nous avons aime les petits metzes et le sandwich à l agneau. Une dame en vitrine préparait des petites pates farcies et du pain turc.

Avis publié : 31 mai 2015

Il est vrai que selon les plats choisis on peut être déçu...

Si vous souhaitez bien manger et pour pas trop cher je vous conseille de déguster les Gozleme, crêpes traditionnelles qui sont fourrées aux épinards/féta ou à la viande épicée (à partager en entrée).
Ensuite, je vous conseille le sandwich agneau/légumes qui est en fait un kébab dans une fine crêpe. C'est vraiment très bon, car la viande et les légumes sont bien cuisinés.
Si vous choisissez ce menu, vous serez satisfait !!!

Par ailleurs, le décor est minimaliste mais il me rappelle les cafés typiques d'Istanbul !

Avis publié : 25 février 2015 par mobile

Nous habitons le quartier et avons eu envie de goûter la "fine cuisine turque" tel qu'indiqué sur la vitrine de ce café restaurant. Les portions sont ridiculement petites et les prix trop élevés, mais surtout la nourriture est quasi immangeable et rien n'est frais. En ce qui concerne les entrées: le pain soit disant maison était rassi et les "feuilletés" sont mous et réchauffés au micro-onde.. Pour les plats, le mien consistait en une tomate bouillie mélangée à un œuf brouillé, minuscule Et fade payé 8$, celui de mon copain, un melange insipide d'oignons et de gras d'agneau sans viande, pour 15$...une honte! Le service ni bon ni mauvais, décevant mais pas gênant si au moins la nourriture etait fraiche! En 7 ans de vie a Montreal c'est la première fois que l'on a aussi mal mangé, surtout pour une facture finale de 63$...un cauchemare, à éviter!

Les voyageurs ayant consulté Avesta ont aussi consulté

Vous connaissez Avesta ?