“Cuisine traditionnelle honnête”

Avesta
Classé n° 1 070 sur 6 459 Restaurants à Montréal
Cuisines : Turque
Options : Réservations
Quartier : Centre-Ville (Downtown)
Avis publié : 28 janvier 2018 par mobile

Ce restaurant turc est honnête et les prix sont raisonnables: la soupe de lentilles est délicieuse, les feuilletés “boreks” et les mezzes traditionnels sont délicieux. La musique d’ambiance orientale ajoute au dépaysement, sans parler de la cuisinière qui prépare sur place des galettes, à la vue de tous.

Date de la visite : janvier 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 28 décembre 2016

Un resto de quartier avec une cuisine simple, typique des plats turques et goûteuse.
Les portions sont bien équilibrées. Il ne faut pas rechercher la une cuisine turque gastronomique ou haut de gamme . Plats à partager, variété de mezze . Banquettes inconfortables
Au lieu d!un fast-food ou d! Urnes tout asiatique nombreu dans le quartier

Date de la visite : décembre 2016
Avis publié : 13 décembre 2016 par mobile

Nous avons été au Avesta en juillet. Ma belle- soeur qui visite souvent la Turquie voulait nous faire essayer des plats turcs. Bonne nourriture, tout ce qu'on a commandé fût excellent. Prix raisonnables.

Points négatifs:
*Restaurant aurait besoin selon moi d'un peu de rénovation. Pour un resto qui est quand même situé sur la Ste-Catherine comme endroit c'est assez ordinaire !!! *Resto qui n'a pas de stationnement on a dû payer autour de 15$ pour un stationnement dans un immeuble avoisinant. Aucun stationnement disponible dans la rue.
*Serveuse qui ne parle pas français et service assez ordinaire.

Date de la visite : juillet 2016
Avis publié : 20 mars 2016

Décor un tantinet déprimant, la couleur des murs, l éclairage, c est tres sombre meme par un bel apres- midi ensoleillée. Mais la cuisine est gouteuse et reconfortante. Ce n est pas un grand restaurant mais la cuisine est honnête. La soupe de lentilles etait savoureuse et nous avons aime les petits metzes et le sandwich à l agneau. Une dame en vitrine préparait des petites pates farcies et du pain turc.

Date de la visite : mars 2016
Avis publié : 31 mai 2015

Il est vrai que selon les plats choisis on peut être déçu...

Si vous souhaitez bien manger et pour pas trop cher je vous conseille de déguster les Gozleme, crêpes traditionnelles qui sont fourrées aux épinards/féta ou à la viande épicée (à partager en entrée).
Ensuite, je vous conseille le sandwich agneau/légumes qui est en fait un kébab dans une fine crêpe. C'est vraiment très bon, car la viande et les légumes sont bien cuisinés.
Si vous choisissez ce menu, vous serez satisfait !!!

Par ailleurs, le décor est minimaliste mais il me rappelle les cafés typiques d'Istanbul !

Date de la visite : janvier 2015

Les voyageurs ayant consulté Avesta ont aussi consulté

Vous connaissez Avesta ?