“Un restaurant engagé !”

Restaurant Laloux
Réservez avec OpenTable
Restaurant Laloux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 138 sur 5 712 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française, Canadienne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Plateau Mont-Royal
Bruxelles, Belgique
“Un restaurant engagé !”
Avis écrit le 18 février 2014

Un état d'esprit cohérent entre le service, le menu et la carte des vins fait de ce restaurant au allure de brasserie une valeur sûre de cette sympathique ville de Montréal.
Accueil spontané, efficace mais pas guindé de l'équipe de salle vous introduisant le menu et la carte de vins. La carte des plats est courte, alléchante et ultra efficace.
Des choix de cuissons "originaux" mes en valeur de beaux produits du marché et des légumes de saison. Joli accord entre gout et texture. Présentation soignée et esthétique sans tomber dans les travers d'une modernité rébarbative. Bravo !
La carte des vins est orientée sur la "nouvelle" génération de vignerons qui dans leurs régions sont les "fers de lance" du respect (indispensable) du vivant... Vins natures ou peu soufrés parmi lesquels ou retrouve avec plaisir Richard Leroy, Emmanuel Houillon, Jo Landron, Pierre Frick ou encore Gramenon...pour ne citer qu'eux ... Magnifique !
Si vous êtes moins en confort avec ce type de vins, n'hésitez pas, l'équipe est là pour vous conseiller en partageant sa passion du beau et bon !!!
Merci !!!

• Visité en février 2014

• Finnois d'abord
Marseille
“diner très agréable à montreal”
Avis écrit le 14 février 2014

nous avons diner mercredi soir le 12 fev chez LALOUX. Très bonne soirée . La décoration est sobre dans l'esprit bistrot , belles nappes blanches, tables vastes . Accueil très professionnel mais chaleureux et détendu. Des mets originaux et succulents : en entrée un delicieux tartare de boeuf revisté ou une préparation de betteraves , en plat très bon plat à base de canard, des petoncles délicieuses sur un lit de choux fleur croquant et une chiffonade de poireaux. Des saveurs nouvelles pour nous.
Une addition assez consequente mais cela est vraiment cohérent avec l'accueil et des plats. .

• Visité en février 2014
Plelan-le-Grand, France
“très bon restaurant”
Avis écrit le 12 janvier 2014

Cuisine soignée, bien présentée. Nous avons beaucoup apprécié les "pétoncles gel d'argousier et carottes au yuzu", d'une grande finesse, les viandes parfaitement cuites "cerf de Boileau" ou "magret et jambonneau de canard", et le poisson dans la lait d'oursin. Même sans faim les desserts s'imposent car ils sont délicieux et joliment présentés (un peu moins pour le baba). Le service ne nous a pas semblé vraiment à la hauteur des mets, en particulier par une mauvaise connaissance de la carte des vins, mais nous avons passé un excellent moment. Nous avons regretté l'absence de mise en bouche, même sans apéritif, dans un établissement de cette classe mais c'est peut-être un réflexe français.

• Visité en décembre 2013
Rosemere, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Belle découverte”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Bien que le restaurant soit à la même adresse depuis 25 ans, c'est la première fois que j'y allais. Souper du dimanche avec grand-maman et les ados. Nous sommes arrivés tôt après avoir assisté à une présentation au théâtre du Rideau vert en après-midi. L'accueil chaleureux et efficace du personnel m'a beaucoup plut. Le décor classique et dégagé m'a fait pressentir que la suite serait plaisante. Toute la famille trouve son bonheur dans un menu très attirant.On voit l'effort de la cuisine d'utiliser des produits locaux apprêter de façon originale. Le service attentionné nous ravis. Commence le service des plats et continue le plaisir. Belle présentation dans les assiettes et surtout bon goût en bouche. Les desserts ont simplement confirmé que nous y retournerons!

• Visité en janvier 2014
Montreal
“Vraiment décevant”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous sommes allés au Laloux le 11 novembre 2013 pendant l'événement Montréal à table. Le menu à 19 $ devait nous offrir une entrée, un plat et un dessert. On nous a plutôt prévenus que le menu trois services comprenait plutôt deux entrées. Il fallait payer 29 $ pour avoir un plat principal. Première déception. Ensuite, deux des vins choisis étaient en rupture de stock. Deuxième déception. Ensuite, le croûton de la mousse de foie de volaille était brûlé. En deuxième entrée, le tartare de bœuf était immangeable. Le coulis d'ail noir était très inaccessible, la vinaigrette de la salade était trop salée, et le tartare lui-même comprenait des morceaux de bœuf saisis très durs. Nous étions trois et nous ne l’avons pas mangé. Déception après déception.

Pour terminer, la crème prise à l’érable était insipide et l’ensemble n’était pas mangeable. Le service était correct, sans plus. Bref, on n’y retournera pas. Montréal à table ou pas.

• Visité en novembre 2013
d_viajego, Sommelier de Restaurant Laloux, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Chère Christine,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'ayez pas jugé votre expérience au Laloux è la hauteur de vos espérances. Nous apprécions que vous preniez quelques instants pour nous faire part de vos commentaires, mais aurions préféré les entendre pendant votre repas. Ceci nous aurait permis d'ajuster la situation. Tout au long de votre repas, ma collègue est allée à votre table s'enquérir de votre satisfaction, sans réaction de votre part à ce sujet.

Le but premier de notre participation au festival Montréal à Table était de démocratiser notre restaurant en proposant un menu digne de notre carte régulière à un prix dérisoire, sans en compromettre la présentation, le choix des ingrédients et la qualité de ces derniers. Nous avons donc opté pour la formule deux entrées et un dessert. Il vous était aussi possible d'ajouter des assiettes de partage ( champignons poêlés, légumes … ) à un prix tout aussi abordable. Pour les plus gros appétits, la possibilité de remplacer le deuxième service par une pièce de boeuf de boeuf de la ferme québécoise Eumatimi ou par un filet de maquereau espagnol, issu de pêche éco responsable. Un supplément de 10$ était annoncé : un beau menu aussi pour 29 $. Toutes les formules vous permettaient d'avoir un bon aperçu de notre carte habituelle et de vivre l'expérience du Laloux; service courtois et attentionné, nappes blanches.

En ce qui concerne le vin, vous ne mentionnez pas si vous avez réussi à trouver votre bonheur parmi les sélections proposées et ce, malgré les deux vins en rupture. Nous avons en moyenne deux cent références sur la carte et travaillons beaucoup avec les importations privées. En raison du fort volume d'achalandage que nous avons connu durant le festival, je considère normal que certains produis, disponibles en début de soirée au moment d'imprimer la carte, ne l'étaient plus au moment de votre commande. C'est une des raisons pourquoi nous avons toujours un sommelier disponible en salle à manger. Pour vous aider à trouver ce que vous cherchez selon le budget que vous avez. Dommage que vous n'aviez pas demandé à me voir.

Nous prenons en considération vos commentaires concernant le choix des plats mis de l'avant. Peut-être devrions-nous y aller de l'avant l'année prochaine avec un menu plus conventionnel, plus '' accessible ''. Un choix d'ingrédients plus sobre. Une formule entrée+plat+dessert. Un menu à 29 ou 39 $ et un peu plus copieux. Jetez-y un oeil l'année prochaine, juste au cas…ce serait un plaisir de vous revoir.

Sincèrement
David Vincent

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Laloux ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Laloux ?