“diner parfait”

Conseillé pour : Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Plateau Mont-Royal
Avis publié : 14 avril 2014

Un excellent diner ! Cadre sobre et chic, personnel accueillant. Repas excellent, présentation impeccable, saveurs délicieuses, portion non minimaliste, on y mange bon et bien !
prix n'est pas donné (menu dégustation) mais vaut le coups !
j'y retournerai !

Avis publié : 3 mars 2014

Le meilleur restaurant que j'ai eu l'occasion d'essayer sur Montréal. De belles assiettes attirantes visuellement, pleine de couleur. Des saveurs vives sur le palai (saint jacques et argousier, un régal!).
Aucune fausse note de l'entrée au dessert. Un restaurant niveau une etoile michelin au niveau de la cuisine.

Avis publié : 18 février 2014

Un état d'esprit cohérent entre le service, le menu et la carte des vins fait de ce restaurant au allure de brasserie une valeur sûre de cette sympathique ville de Montréal.
Accueil spontané, efficace mais pas guindé de l'équipe de salle vous introduisant le menu et la carte de vins. La carte des plats est courte, alléchante et ultra efficace.
Des choix de cuissons "originaux" mes en valeur de beaux produits du marché et des légumes de saison. Joli accord entre gout et texture. Présentation soignée et esthétique sans tomber dans les travers d'une modernité rébarbative. Bravo !
La carte des vins est orientée sur la "nouvelle" génération de vignerons qui dans leurs régions sont les "fers de lance" du respect (indispensable) du vivant... Vins natures ou peu soufrés parmi lesquels ou retrouve avec plaisir Richard Leroy, Emmanuel Houillon, Jo Landron, Pierre Frick ou encore Gramenon...pour ne citer qu'eux ... Magnifique !
Si vous êtes moins en confort avec ce type de vins, n'hésitez pas, l'équipe est là pour vous conseiller en partageant sa passion du beau et bon !!!
Merci !!!

Avis publié : 14 février 2014

nous avons diner mercredi soir le 12 fev chez LALOUX. Très bonne soirée . La décoration est sobre dans l'esprit bistrot , belles nappes blanches, tables vastes . Accueil très professionnel mais chaleureux et détendu. Des mets originaux et succulents : en entrée un delicieux tartare de boeuf revisté ou une préparation de betteraves , en plat très bon plat à base de canard, des petoncles délicieuses sur un lit de choux fleur croquant et une chiffonade de poireaux. Des saveurs nouvelles pour nous.
Une addition assez consequente mais cela est vraiment cohérent avec l'accueil et des plats. .

Avis publié : 12 janvier 2014

Cuisine soignée, bien présentée. Nous avons beaucoup apprécié les "pétoncles gel d'argousier et carottes au yuzu", d'une grande finesse, les viandes parfaitement cuites "cerf de Boileau" ou "magret et jambonneau de canard", et le poisson dans la lait d'oursin. Même sans faim les desserts s'imposent car ils sont délicieux et joliment présentés (un peu moins pour le baba). Le service ne nous a pas semblé vraiment à la hauteur des mets, en particulier par une mauvaise connaissance de la carte des vins, mais nous avons passé un excellent moment. Nous avons regretté l'absence de mise en bouche, même sans apéritif, dans un établissement de cette classe mais c'est peut-être un réflexe français.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Laloux ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Laloux ?