“Délice pour le palais” 5 sur 5 bulles
Avis sur Restaurant Laloux

Restaurant Laloux
Réservez avec OpenTable
Restaurant Laloux n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 127 sur 5 657 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française, Canadienne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Groupes, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Plateau Mont-Royal
Montreal, Quebec, Canada
“Délice pour le palais”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Service exceptionnel, coordination parfaite des serveurs. Nourriture recherchée, félicitations au nouveau chef, la différence se fait bien sentir!.Je le recommande absolument

• Visité en juillet 2014

Saint Gaudens
“Agréable soirée, table de qualité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2014

Repas en famille . Cuisine intéressante, mélange des saveurs Un personnel attentionné . Le seul bémol, les vins, à notre goût, étaient un peu chers... Mais n'hésitez pas à voir par vous-mêmes

“Une valeur sûre”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

Il y a beaucoup de restaurants à Montréal. Beaucoup de nouveau et souvent nous avons tendance à oublier les institutions. Laloux fait partie de ces valeurs sûres. De plus le chef Jonathan qui est cueilleur, nous proposent des mélanges forestiers d’une fraicheur et d’une qualité impressionnante. Une table très abordable, un service impeccable, des accords mets-vin audacieux, une formule parfaite pour une soirée tout aussi parfaite.
Merci

“Excitant!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

Quand au tout début du repas Josée s'est exclamée "Je suis excitée", j'ai su qu'on était tous électrisés par l'expérience chez Laloux avec la cuisine du chef Jonathan Lapierre-Réhayem. L'aventure avait déjà commencé avec les "poptails" : des cocktails rafraîchissants et créatifs dont Passion (rhum blanc, téquila, basilic) qui nous a tous ralliés, nous pourtant des buveurs de vin! Viennent la carte et un serveur absolument dans son talent. Il nous accompagne avec intelligence et une grande présence. Car le problème, c'est qu'il nous faut faire des choix déchirants entre plusieurs plats. Le sommelier est tout aussi aidant. Arrive une mise en bouche, un trésor de mousse (gardons la surprise) et c'est le chef lui-même qui à la table extirpe à la cuillère du miel en rayon pour garnir l'assiette. On est déjà complètement envoûtés. Pour l'entrée, Maryse prend la mousse d'oursins de Gaspésie, un plat iconique, Josée le boudin noir (le meilleur de sa vie), Serge le tartare de boeuf (le meilleur de sa vie), et j'opte pour la soupe froide de concombres (je n'ai pas mis la photo qui ne rend pas justice à ce mets si goûteux). Pour le plat principal, ris de veau, polenta crémeuse, têtes de violon, tomates cerises et sauce morille ont fait craquer Serge et Josée. Leur verdict: exquis pour ne pas dire meilleur ris de veau à vie. Maryse a pris les excellents cavatelli et j'ai craqué à la dernière minute pour le boeuf en voyant à la table d'à côté le contrefilet à partager. Mais comme personne d'autre ne voulait prendre de boeuf à notre table, je me suis rabattue sur la bavette à l'ail noir qui fut un excellent choix. Au dessert, on n'avait plus faim mais trop curieux de voir comment se déclinaient tarte au citron, dessert au chocolat et profiteroles, on a tout partagé. J'ai eu un faible pour les profiteroles. Que dire? Le chef est doué, la cuisine est inspirée, votre coeur bat un peu plus vite à l'arrivée des plats. Vous voulez en faire votre "cuisine", le lieu de toutes vos célébrations et de rencontres avec vos meilleurs amis.

Montréal, Canada
“un raffinement esthétique et des saveurs étonnantes”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2014

``Voyager c’est attendre`` écrivait Joseph Kessel écrivain et aviateur.
C’est aussi, dans la promesse d’une table remarquable, espérer une surprise encore jamais vécue.
Alors, nous sommes allés aujourd’hui découvrir les promesses des plats de ce restaurant tant de fois apprécié.
Nous y avons été accueillis avec discrétion et sympathie
Ce qui nous a été servi présentait un raffinement esthétique et des saveurs étonnantes.
Nous avons, de la première à l’ultime assiette, goûté l’intelligence des alliances de textures et des équilibres entre le crémeux et le craquant.
Alors, il reste à féliciter cet établissement pour l’excellence de ses choix.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Laloux ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Laloux ?