“Un bon restau sans prétentions” 4 5 étoiles

Classé n° 1 225 sur 5 388 Restaurants à Montréal
Options : Ouvert tard, Petit-déjeuner, Réservations
Quartier : Le Plateau Mont-Royal
Saint-Denis-sur-richelieu
“Un bon restau sans prétentions”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous y avons retrouvé un ami récemment. L'accueil est poli, le cadre est sans fioritures. On expose les œuvres d'un artiste-peintre sur les murs. L'ambiance est détendue et on y trouve aussi bien des couples, des familles ou des amis pour une soirée relax. Le service aussi est sans artifices, mais efficace et courtois.

La nourriture est goutteuse. J'ai mangé une bavette de bœuf avec des frites accompagnées de leur mayonnaise maison. La cuisson de la viande était parfaite (il est rare que je sois satisfait), et la mayo vraiment excellente relevée avec leurs épices. Le tout accompagné avec un vin en carafe, sans prétention mais bien charpenté.

Ma femme a mangé des moules-fitres. J'ai goutté la sauce des moules au curry qui était très bonne également.

En dessert, je recommande la crème brûlée à l'érable.

C'était ma première fois aux Belles-Sœurs, et je le recommande sans hésiter.

• Visité en mars 2013

La Rochelle, France
“Un resto qui se mérite”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

Il nous a fallu du temps pour le trouver. L'accueil na pas été enthousiaste mais pas glacial non plus. On s'occupait un peu plus des habitués, qui eux travailaient, plutôt que des touristes que nous étions, mais la commade a été prise et les plats étaient tout bonnement excellents. Ici règne le temps de vivre une fois les gens pressés repartis vers leur jobs. Le service est tranquille, les plats sont de bonnes surprises et les toilettes vous font plonger dans un autre monde un brin psychédélique tout en mosaïque avec un éclairage indirect. Véritable cabinet de réflexion ! En résumé nous avons aimé ce restaurant hors des sentiers battus et qui mérite le bon quart d'heure à pied des différents métros qui l'environnent. Allez y pour la cuisine, le dépaysement et l'impression que vous aussi habités le quartier. ;-) Un bon voisinage.

• Visité en avril 2012
Montréal, Canada
“Bon resto de quartier”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Bon restaurant de quartier, typique du Plateau. Essayez le Burger Belles-Soeurs (agneau). Les frites sont très bonnes. Je m'assois au comptoir quand j'y vais seul, personnel sympatique.

• Visité en janvier 2012
Aylmer
“Bistro sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

Bonne cuisine de type bistro, décoration artistique (faut voir les toilettes!), prix raisonnables.

• Visité en janvier 2011
Montréal
“aucune convivialité, nourriture moyenne”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

Pour un restaurant qui est situé en dehors des rues passantes, et qui se veut un resto de quartier, il manque complètement de convivialité. Le service est mauvais, froid, l'accueil est glacial.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Les Belles Soeurs ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Les Belles Soeurs ? Partagez vos expériences !