“Zen” 5 5 étoiles
Avis sur Camellia Sinensis

Camellia Sinensis
Classé n° 13 sur 107 Thé et café à Montréal
Cuisines : Café
Options : American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Places assises
Quartier : Quartier des Spectacles
Description : Depuis 1998, les quatre dégustateurs de la Maison de thé Camellia Sinensis parcourent chaque printemps les terroirs de la Chine, de Taiwan, de l’Inde, du Sri Lanka, du Népal, du Vietnam et du Japon, à la recherche des meilleurs crus de thés disponibles. Découvrez la fraîcheur de thés uniques issus d’une démarche originale et authentique dans nos boutiques et salons de thé, à Montréal et à Québec (Canada).
“Zen”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Bien plus qu'un salon de thé au sens habituel, un lieu de ressourcement d'où l'on ressort serein, en paix avec le monde: l'ambiance est feutrée, on parle bas, téléphones et ordinateurs interdits, on vient ici pour le thé, et seulement pour le thé.
Attention: ici, pas de thés aromatisés comme en Europe, mais de véritables crûs, comme pour les vins: pays d'origine, mode de récolte, méthode de préparation, et bien sûr caractéristiques gustatives, on vous explique tout pour permettre de deguster (et d'acheter si vous le souhaitez).
Quelqes patisseries (délicieuses, mais chères).
A essayer absolument.

• Visité en novembre 2012

Ottawa, Canada
“Calme et volupté”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Un 5* mérité dans sa catégorie, un salon de thé qui propose des douzaines de thé de la plus haute qualité, mais aussi quelques desserts.

La maison offre de vous faire gravir l'Olympe du thé. C'est une chose précieuse que je n'ai rencontré nulle part ailleurs au pays. On vous invite aussi à faire l'expérience du calme, un état d'âme en voie de disparition. Le salon est rattaché à une boutique de thé du même nom qu'il faut visiter pour pénétrer un monde un peu étrange, plutôt zen. Le thé est un bel univers, riche, complexe, presque insoupçonné pour la majorité d'entre nous.

• Visité en septembre 2012
Montréal, Canada
“Très relaxant”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Je n'aime pas particulièrement le thé, mais je dois admettre qu'il s'agit d'une destination pour tous les amateurs. Ambiiance très reposante et services très courtois, le menu de thé est plutôt élaboré. On demande au client de ne pas utiliser cellulaire, portable... Il devrait avoir plus d'endroit du genre. Juste ne face du Quartier Latin (cinémas).

• Visité en juillet 2012
Un membre TripAdvisor sur Facebook
“Ma femme ne jure que par...”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2008

Ma femme ne jure que par cette maison de thé.

1 Merci Un membre TripAdvisor sur Facebook

Les voyageurs ayant consulté Camellia Sinensis ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Camellia Sinensis ? Partagez vos expériences !