“2 nuits mais pas plus!!!”

Hotel Manoir Charest
Avis publié : 12 octobre 2013

Nous sommes restes 3 jours à Québec pour visiter la ville et j'avais choisi cet hôtel car il était assez bien placé par rapport au centre. Mais c'est peut être une de ses rares qualités, c'est un hôtel vieillot qui aurait besoin d'un gros coup de neuf chambre comme salle de bain..que nous avions commune d'ailleurs!! cette dernière était tout de même relativement propre!
Si sommeil léger s'abstenir car l’hôtel donne sur avenue passante et surtout a du papier comme cloisons séparatrices!! L’accueil fut basique et nous n'avons vu personne au départ! Ce pourquoi j'avais choisi cet hôtel etait le petit déjeuner compris. Est ce que parce que nous étions arrivés dans les derniers mais c’était plutôt frugal! céréales ou pain! Donc la dénomination de petit déjeuner continental est fausse!!
Conclusion, pour une ou deux nuit sans regarder les détails ( télé loin d’être HD et scotch pour tenir les piles de la télécommande!!) mais pour un séjour complet non recommandé , chambre trop petite et bruyante.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 octobre 2013

En fait cela ressemble plus à un backpaker qu'à un véritable hotel. Mais il est très difficile de se loger à Quebec et c'est l'un des hotels situé pas trop loin de la vielle ville (15 à 20 mn à pied).
Nous avions la seule chambre avec salle de bain si l'on peut dire car celle ci faisait 3 m2 tout au plus avec douche et WC. Un lavabo dans la chambre.
L'ensemble est viellot, pas d'ascenseur mais escaliers exigus. Petit déjeuné correct mais sans plus. La chambre n'a pas été faite d'une nuit sur l'autre.

Accueil sympathique et dispose d'un petit parking payant.

Mais très cher comparativement à des hotels d'autres villes du Quebec.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre d'angle au 2ème étage très lumineuse la journée mais hélas la nuit aus...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2013

Je suis déçue par le rapport qualité prix. A 165$ la nuit, on pourrait s 'attendre à un service minimum. La chambre n 'est pas nettoyée même avec le panneau le demandant sur la porte. C 'est dommage. Nous sommes partis le matin à 10 h pour revenir le soir après 22h dans une chambre non ouverte de la journée. Je passe sur le fait d 'avoir trouvé un emballage de préservatif à côté de la poubelle en arrivant dans la chambre et l'insonorisation des chambres loin d 'être parfaite, l 'accueil était correct sans être chaleureux, le petit déjeuner est très simple mais suffisant.
L 'hôtel est bien situé.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 9 juillet 2013

a seulement 10minutes de marche du Vieux-Port, du centre-ville, du Vieux-Québec et des majeurs attractions touristiques, cet hôtel es situé au bon endroit!
En plus, pour une famille de 5, une nuit avec un petit-déjeuner inclus, on a payer seulement 160$. je le recommande chaudement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juin 2013

vraiment je recommande a tout le monde ce petit hôtel .Idéalement situé dans le centre ville tout est à proximité,que ce soit le vieux Quebec ainsi que les belles rues adjacentes. L’accueil était parfait ,j'ai été reçu avec un grand sourire et ça fait du bien car ce n'est pas toujours le cas ailleurs. De plus les hôteliers m'ont bien renseignés sur les beaux endroits a visiter et aussi les bons restaurants et galeries d’arts. Ça a été un gain de temps énorme et chaque endroit recommandé convenait a mes attentes , j’étais ravi .La chambre était bien ,le lit confortable et j'ai trouvé les lieux propres même les salles de bains.Je n'ai pas du tout été dérangé par le bruit et entre les chambres c'est bien isolé.Le petit déjeuner inclus dépassait mes attentes ,c'est des produits de qualités et à volonté en plus!!
Franchement vu les prix dérisoires je conseille a tous les visiteurs de Quebec ce charmant petit manoir.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mai 2013

Excellent accueil dans ce petit hôtel idéalement situé au coeur de la ville. Personnel disponible et aux petits soins. Chambre familiale propre, douillette, petit déj à volonté (corbeille de fruits, pain frais, céréales, thé, café, lait). Malgré le bruit de la ville (notre chambre donnait sur le carrefour), on s'est sentis bien accueillis et à l'aise dans cet hôtel que nous vous recommandons.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2013

Nous avons vraiment appricié l'hotel, C'Est propre, ca sent bon et le personnel est très acceuillant ,en plus le déjeuner est inclus. Pour le prix, ca vaut la peine et c'est très bien situé.Nous y retournerons.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis