“Très bien situé mais très sale.”

L'Hotel Port-Royal
Avis publié : 31 juillet 2011

Nous sommes demeuré au Port Royal la semaine dernière pour un week end en amoureux. Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec le vieux Québec. Il est effectivement super bien situé mais la chambre n'était pas très propre. Nous avons ouvert les fenêtre et la mousse sous le lit s'est mise à rouler dans la chambre. La salle de bain a besoin d'être rafraichit car la peinture est craquelée dans la douche et le mur est sale à cause du mirroir qui frotte au mur, un seul coup de chiffon ferait l'affaire mais il y a longtemps que rien n'a été fait. La mousse derrière la porte de chambre y était depuis un moment aussi. Comme il faisait très chaud nous avons allumé la climatisation au mur et pas beaucoup d'air frais en sortait, nous avons donc retiré les filtres qui eux aussi n'avaient pas été nettoyés depuis longtemps sinon jamais. Nous retournerons à Québec mais certainement pas dans cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 25 février 2011

Nous avons aime notre sejour. Nous avons pris le forfait romance qui inclus un dejeuner, le stationnement et un souper au resto l'echaudé. Nous avons tres tres bien mangé au resto. La chambre etait belle, le personnel courtois et une belle ambiance. Par contre, le menage laissait un peu a desirer dans la chambre. Cheveux par terre et quelques miettes par-ci par-là. L'hotel est tres bien situé quoi qu'un peu difficile à trouver. Tout est accessible à pied. Nous avons donc garré la voiture pour la fin de semaine. Aussi, je trouve quel'hotel est mal insonorisé. Nous entendions les gens dans les chambres a coté. Tout etait tres confortable. Nous y retournerons.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 28 août 2010

Quelle localisation extraordinaire, en plein dedans.
A quelques pas de tout.
Enfin, une chambre / appt. sans tapis
Juste en face du Laurie Raphael en plus. Endroit a
retourner.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 mars 2010

Très bel hôtel. Bien situé à proximité du port et du vieux-Québec.
Hôtel sans tapis dans les suites. Services de grande qualité!
Wow ! Les photographies du site Web démontrent bien l'hôtel.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 février 2010

J'ai bien aimé cet hôtel, il est très bien situé, belles chambres confortables toutes décorées différemment avec un cachet vieillot/moderne.
Ce que je peux reprocher par contre c'est le restaurant de l'hôtel, pas très grand, musique très forte surtout au souper donc impossible d'avoir une conversation, c'était très désagréable même pour le déjeuner.
Par contre, les déjeuners sont très bons et très copieux.
Il mérite son 4 étoiles sauf bien sûr si on s'attarde à des petits détails.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 septembre 2009

En fait ce qui est très rare de ma part j'ai fait parvenir une lettre citant pas moins de 14 plaintes au gérant de l'établissement.

Je ne les citerai pas toutes mais disons que la première frustation a été due au fait que bien que j'avais effectué nos réservations plusieurs semaines auparavant notre arrivée n'était pas prévue par le personnel car quelqu'un dans l'équipe avait inscrit les dates au mois d'août au lieu de septembre.

Pour le reste, ce n'était guère. Les chanbres de luxe n'ont que le nom et non les attributs.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2009

Disons d'abord que j'aime bien aller passer quelques jours à Québec au moins une fois l'an avec mon mari. Une promotion printemps était offertepour cet hôtel ,alors pourquoi pas? Nous ne sommes pas très très difficiles: un bon lit, un bon oreiller, une salle de bain très propre et un équipement standard que nous avons retrouvé dans tous les hôtels que nous avons fréquentés auparavant. La réception de l'hôtel fait très «drama» et ce n,est pas pour me déplaire. Mais une déception de taille m,attendait dans la chambre qui est fort bien pourvoue côté cuisine sauf qu'il y manquait l,essentiel, une table et des chaises pour s'asseoir et manger. Pas de fauteuil non plus, que le lit pour s'asseoir. Un lit? Que dis-je? Qu'était-ce au juste? Un futon ? je vérifie: un matelas mou, bosselé. Résultat: nous n'avons pas dormi de la nuit. Pas de séchoir à cheveux, pas de planche ni de fer à repasser, pas de cintres pour suspendre nos vêtements et pas de support pour déposer nos valises. Nous avons demandé qu,on nous fournisse le tout et on s'est démené pour nous satisfaire, mais le mal était fait dans mon esprit. Je ne m'attendais pas à demander ces éléments de base dans un hôtel 4 étoiles...Aucun incitatif à s'attarder dans la chambre...Nous devions y demeurer trois nuits, nous avons annulé les deux autres...Le déjeuner? Pain tranché, saucisses Belle Fermière...Jus d'orange Oasis à 1$ le litre chez IGA , mais à 4$ le verre au resto...Un peu partout, le jus d'orange est cher, mais il est au moins buvable...Quelques points positifs: la gentillesse du personnel et la situation de l'hôtel.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple