“Belles commodités pour voyager avec bébé”

L'Hotel Port-Royal
Gatineau, Canada
“Belles commodités pour voyager avec bébé”
Avis écrit le 9 décembre 2011

Nous sommes restés deux nuits au Port-Royal dans une suite Deluxe avec notre bébé de 8 mois. Nous avons trouvé très pratique la petite kitchenette dans la chambre pour réchauffer les purées. L'hôtel nous a fourni gratuitement un lit pour bébé. Il n'y avait pas de bain (seulement une grande douche en céramique), donc nous avons lavé bébé dans le lavabo de la "cuisine", ce qui n'était pas un inconvénient majeur pour nous.

La chambre était très belle et moderne et ressemblait aux photos qu'on peut voir sur le site de l'hôtel - peut-être un peu plus petite, mais assez grande quand même. Le lit était confortable et la chambre en général aussi (sofa, table et chaises dans la cuisine, salle de bains). C'était propre, et il n'y avait aucune odeur particulière. Je n'ai entendu aucun bruit provenant des chambres voisines, du couloir ou de dehors. Il y avait seulement une fenêtre moyenne au fond de la chambre et même en allumant toutes les lumières, c'était encore un peu sombre dans la chambre, mais ce n'est pas une ambiance qui m'a dérangé pour une chambre d'hôtel, étant donné le peu de temps qu'on y a passé. La vue de notre chambre donnait sur une station-service, ce qui n'est pas la plus belle vue en ville, mais encore une fois ça ne m'a pas dérangé car on a pu découvrir et admirer la ville amplement une fois dehors.

Le restaurant adjacent (Le 48) est vraiment bien, nous avons adoré les déjeuners - inclus dans notre forfait (qui incluait aussi le stationnement). L'emplacement de l'hôtel est super, dans le Vieux-Québec (secteur Vieux-Port) à deux pas des boutiques, restaurants et rues piétonnes magnifiquement décorées pour Noël ainsi que tout près du Marché du Vieux-Port. Le restaurant Laurie Raphaël où nous sommes allés manger est juste de l'autre côté de la rue.

Pour notre prochaine visite à Québec, nous choisirons peut-être un hôtel à l'intérieur des murs, dans le secteur Vieux-Québec directement, question de faire changement. Mais pour cette fois-ci, avec bébé, nous voulions pouvoir préparer à manger dans la chambre et franchement, le Port-Royal s'est avéré parfait pour nos besoins.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Montréal, Canada
Avis écrit le 6 décembre 2011

J’ai réservé une « suite de luxe » pour deux personnes (l’hôtel de 4 étoiles). Peut-être l’hôtel a des suites qui correspondent aux photos de son site Internet, mais sûrement c’est pas la chambre ce qu’on nous a donné à l'arrivée. « Suite de luxe » n'est que le nom truqué. En réalité nous avons vu une très petite, sombre chambre avec une petite fenêtre. Pas sale, mais avec l’odeur désagréable (je pense que le tapis avait besoin de bonne nettoyage). Il y avait une petite cuisine à l’entrée, mais pas de place pour s'asseoir. Pas de chaises, pas de fauteuils (en fait, il n’y avait pas même assez d'espace pour les installer). Malheureusement, c’est très loin de ce que vous voyez sur Internet, quand vous faites votre réservation.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Seyssel, France
Avis écrit le 3 octobre 2011

A peine 10 minutes à pied du Vieux Québec. Un parking devant l'hôtel réservé aux clients. Nous avons eu la chance d'être surclassé gratuitement et avons profité d'une suite très grande avec salon et espace cuisine. Nous avons donc pu nous préparer 1 repas. Il y a même un lave-vaisselle. Le personnel est accueillant et très serviable.

• Séjour du septembre 2011
quebec
Avis écrit le 29 septembre 2011

Dans le quartier du Vieux Port en plein centre des nombreuses attractions de Québec et près du fleuve, cet hôtel est idéalement situé. L'accueil est très bon. Les suites sont bien aménagées, confortables et assez spacieuses. Cependant, notre suite était au premier étage au-dessus du restaurant et nous avons eu le bruit de la musique jusque vers minuit et cela a recommencé vers 8 heures le lendemain matin. Au prix que nous payons, nous souhaitons plus de quiétude. Le problème est que le restaurant n'appartient pas au même propriétaire que l'hôtel. Il faut donc faire attention pour la localisation des suites car èa l'arrière, il y a une station d'essence, ce peut parfois être dérangeant pour les premiers étages.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
Avis écrit le 28 septembre 2011

La chambre était très belle, le lit confortable, une cuisine complète (même le lave-vaisselle).
Ils ont gardé le cachet antique (mur de pierre et grandes fenêtres à battants. Quand on est entré, une belle musique nous accueillait (d'ailleurs, bon petit système de son). On se sentait si bien qu'on a décidé de souper à la chambre ! On avait vue sur le petit cartier, les sons étaient agréables... c'était très bien. Vraiment recommandable !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 août 2011

Très bonne situation, bus à proximité, chambre type loft familial en briques (chambre 312) pour les suites supérieures, 2 TV, dvd, clim, chaine hifi, personnel très sympa, bon restaurant, parking devant l'hôtel, wifi gratuit, supérette à 2 mn. Préférez les étages supérieurs. Bref, un très bon séjour en famille (5 personnes).

• Séjour du juillet 2011
Laval
Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous sommes demeuré au Port Royal la semaine dernière pour un week end en amoureux. Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec le vieux Québec. Il est effectivement super bien situé mais la chambre n'était pas très propre. Nous avons ouvert les fenêtre et la mousse sous le lit s'est mise à rouler dans la chambre. La salle de bain a besoin d'être rafraichit car la peinture est craquelée dans la douche et le mur est sale à cause du mirroir qui frotte au mur, un seul coup de chiffon ferait l'affaire mais il y a longtemps que rien n'a été fait. La mousse derrière la porte de chambre y était depuis un moment aussi. Comme il faisait très chaud nous avons allumé la climatisation au mur et pas beaucoup d'air frais en sortait, nous avons donc retiré les filtres qui eux aussi n'avaient pas été nettoyés depuis longtemps sinon jamais. Nous retournerons à Québec mais certainement pas dans cet hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux